Form + textarea : valeur automatique

Résolu
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour la mise en place d'un formulaire, j'ai besoin de donner automatiquement a un textarea la valeur d'un textarea précédent.
Je pensais le faire via javascript mais je ne pense pas que cela soit possible (?)
Description courte :
<textarea id="form_pc" name="product_s_desc" cols="25" rows="10" id="product_s_desc" onKeyUp="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();"><?php echo $product_s_desc; ?></textarea>

Description Longue :
<textarea id="form_pc" name="product_desc" cols="25" rows="10" id="product_desc" onKeyUp="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();"><?php echo $product_desc; ?></textarea>

Il faudrait que la description longue soit identique à la description courte (soit dans le formulaire, soit dans la bdd)...
Si vous avez des idées je suis preneur ^^

Cordialement,
Weet
A voir également:

13 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

<p>
	Description courte :
	<textarea name="product_s_desc" cols="25" rows="10" id="product_s_desc" onkeyup="this.value = this.value.toUpperCase();"></textarea>

Description longue :
	<textarea name="product_desc" cols="25" rows="10" id="product_desc" onfocus="if(this.value == '') this.value = document.getElementById('product_s_desc').value;" onkeyup="this.value = this.value.toUpperCase();"></textarea>
</p>
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

$product_desc = addslashes($_POST['product_s_desc'])

>> C'était tout bête comme a chaque fois...

@ avion-f16 : Merci, J'essaye quand même ta version =)
1
David191212 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

le php peut etre très utile ici :-)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Je pensais utiliser "getElementByID" en java...
Mais je n'arrive pas a appeler le textarea "s_desc" même en donnant id="s_desc"...

Pour le PHP ce n'est pas évident car je dois passer "Description longue" en hidden...
As tu une suggestion PHP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David191212 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

uttiliser une bdd qui contient les descriptions, et une boucle qui génère les hidden
0

Je ne vois pas mon message 4... bug ?
0

réécris le sinon... :-)
0

Alors là il va falloir m'expliquer...
Le message refuse de s'écrire ^^

// A la recherche du mot interdit //
0

form + textarea : valeur automatique

Ok, c'est mon url qui est interdite x_X ...

Je possède déjà une base de donnée mais mon souci est de ne pas saisir deux fois la même valeur pour enregistrer des champs différents. (s_desc et desc)

//EDIT : URL et mot de passe supprimés par l'auteur//
0

//EDIT message supprimé par l'auteur//
0

@avion: bien joué... mais comment donné la valeur sans passer par onkeyup (le textarea sera en hidden)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Le mieux sera de ne mettre qu'une textarea, celle de la longue description, et de générer la courte directement en PHP, sans autre textarea. La fonction substr() te sera utile.
0

J'ai finalement opté pour la solution simple en modifiant :
$product_desc = addslashes($_POST['product_s_desc']) 

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0