[avast]

Pingson Messages postés 375 Statut Membre -  
oopail Messages postés 46 Statut Membre -
Salut!

- Avast a il une protection en temps réelle?

- ET c'est quoi la protection résidente?
- A quoi sert VRDB?

Merci de répondre a ces 3 question ;)
A voir également:

20 réponses

mandoline

tiens bonjour
ça tombe bien j'ai les mêmes questions à poser, lol
alors j'attends les réponses de nos charmants internautes qui m'ont déjà beaucoup aidée ici sur ce forum
amicalement
0
Pingson Messages postés 375 Statut Membre 4

hé bien attendons tous les 2...
0
Utilisateur anonyme

salut,

avast est un antivirus d'origine tchèque. Il est gratuit pour un usage personnel. Il fonctionne en temps réel et scanne les fichiers entrants. Il est capable d'analyser le trafic TCP/IP d'un réseau local. Les mises-à-jour sont quasi-journalières. Outre cela, avast! offre aussi l'avantage d'être légèrement plus rapide que ses rivaux gratuits.
----
Protection résidente
La protection résidente, c.-à-d. la protection en temps réel de l'ordinateur est une des parties les plus importantes d'un programme antivirus aujourd'hui! Avast comporte un module résident puissant qui peut détecter le virus avant qu'il ait une chance d'infecter votre ordinateur.

---
La protection du système de fichiers s'assure qu'aucun virus ne sera démarrer sur l'ordinateur.
Elle offre un éventail de configuration - par exemple il est possible d'indiquer que les fichiers seront scannés durant la copie ou que le scanne inclura des fichiers avec un ensemble donné d'extensions.

La protection des E-mail se compose de deux modules indépendants, d'abord, il y a un module de balayage générique travaillant au niveau du protocole SMTP/pop3/imap4.
Il est capable de protéger n'importe quel client E-mail existant qui emploie ces protocoles.
En second lieu, il y a un plugin spécial pour MS Outlook . Ces modules sont complètement transparentes et n'exigeant aucune configuration spéciale.

Une amélioration de la version 4 est l'analyse heuristique des E-mail. Il est extrêmement utile dans la protection contre de nouveaux virus et vers qui ne sont pas détectable par les moyens habituels. Le module heuristique effectue une recherche complète sur chaque message.
Quand le nombre de ces signes excède le niveau défini pour l'utilisateur, le message est considéré dangereux et l'utilisateur est averti
-----------------

Le VDRB sauvegarde une image des exécutables et librairies DLL, susceptibles d'être attaqués par des virus, toutes les 3 semaines par défaut (l'intervalle peut être modifié dans le fichier Avast.ini). Ainsi en cas d'attaque virale, Avast est à même, à priori, de récupérer à partir de la sauvegarde, les programmes qui auraient pu être infectés et de les remettre dans leur état initial(trouver sur pc astuces)
VRDG = base de données de réparation fichiers après infection

a+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

et là regis il vous en bouche un coin et pourtant c'est ps regis...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

loooooool, pas dur a trouver ceci !!
j ai repondu car mandoline (surrement une femme lol) disait:
"les réponses de nos charmants internautes "
J ai pas pu resister lol
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

j'en etais sur.....

pas dur à trouver mais par pour tous...

je prends des leçon, mes objectifs:

degainner plus vite que balltrap,
etre un peu au niveau de moe et S!Ri
et aussi charmeur que regis

voilà chers electeurs le programme que je me donne pour l'année 2005.

pardon à Bmv j'arrete.

et bonjour à lui.
0
Utilisateur anonyme

C est dans tes cordes quoi que....aussi charmeur et accueillant, t as du boulot lol
Mes amitiés Jean, t es super en tout cas ;-)

PS: Balltrap ralentit, il prend un coup de vieux < jvais me faire tuer lol
Moe et sirie ouai y a du boulot mais suis les et essai de comprendre et demande leur conseil :-)
et personnellement je craque face aux difficultes et aux detresse des femmes :-(
0

ok donc avast est un peu comme norton ou Kaspersky ou autre? puisqu'il a une protection en temps réelle?

Je n'ai pas vu que avast me parlait de
"La protection du système de fichiers "
Enfin je viens de l'installer...
0

ya quelqu'un?
0
Utilisateur anonyme

Oui pourquoi?
(j ai beaucoup de mal a poster mes messages....)<< erreur de la table :-(
0

moi aussi!
tu peux répondre a mon message:

ok donc avast est un peu comme norton ou Kaspersky ou autre? puisqu'il a une protection en temps réelle? 

Je n'ai pas vu que avast me parlait de 
"La protection du système de fichiers " 
Enfin je viens de l'installer... 
0
Utilisateur anonyme

Oui evidement, avast a une protection en temps reel tout comme kaspersky ! Avast a l avantage d etre leger, de bouffer tres peu de ressources, de laisser passer peu de trojans (meme si ce n est pas sa fonction principale), et il remet en place comme il le faut les fichiers infectes !
Avast il me semble integre la fonction de protection residente et permet de scanner des fichiers etc mais bon ce n est pas celui que j utilise quotidiennement mais je dois etre dans le vrai lol

a+
0

ok merci:
Toi tu utilise quoi?
0
Utilisateur anonyme

re,
mais avast a aussi l avantage d etre en francais !

J utilise comme protection et "desinfection"
-spybot
-ad aware
-pare feu: zone alarm
-antivirus : antivir
-un anti spyware de mon fai que je voulais tester lol

un nettoyeur de registre:jv16
et d autres utilitaire:
chaos shredder, killbox etc lol

voila tu sais tout

question?
0

cool!
Merci!
A quoi sert le nettoyeur de registre?
0
Utilisateur anonyme

lol; tu fais un dossier? lol
un nettoyeur de registre qu est ce que c est?
je t explique simplement...:
Lorsque tu supprime un logiciels; dossier etc, il reste toujours des traces ! ces traces sont des clés que tu retrouve dans le registre (qu il faut manipuler avec tres grande precaution).
Le nettoyeur permet de supprimer ces clés obseletes, inutiles du registre et te nettoyer proprement les residus de tes suppressions

j ai ete clair? lol

Question?
0

ok
merci!
mais sa ne supprime pas tout pour que le registre soit comme au début quand on l'achète ?
0
Utilisateur anonyme

il supprime tout les restes et tout ce qui est inutile, bien sur retrouver un pc comme tu l as acheter tu pourras pas mais cela permet de supprimer toutes les traces donc dans un sens supprimer son apparition !

a+
0
oopail Messages postés 46 Statut Membre

dans quel endroit d'un PC la base de registre est-elle conservee ?

est-ce que la base de registre est reecrite quand on refait une installation de l'OS ?
si oui, refaire une installation n'est-il pas un moyen de retrouver son PC rajeuni ?

qu'est ce que cela veut dire "PC comme on l'a achete" ?

merci
0

salut une solution pour nettoyage,

http://cjoint.com/?hfdDvmznCD

salut regis

vacances J-2

jean

un peu d'humour n'a jamais tué personne.
0
Utilisateur anonyme

lol, j adore,
bientot les vacs, bon je quitte peut etre , prend la suite :-)

a+
0