Où se procurer des données ?
masacc
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
masacc Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
masacc Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse sur le net : lorsque l'on veut créer un site web à partir d'une base de donnée existante, où peut-on se procurer ces données ? (par exemple, la liste de tous les serruriers de France avec leur adresse, mail, téléphone...)
Merci
une question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse sur le net : lorsque l'on veut créer un site web à partir d'une base de donnée existante, où peut-on se procurer ces données ? (par exemple, la liste de tous les serruriers de France avec leur adresse, mail, téléphone...)
Merci
A voir également:
- Où se procurer des données ?
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
5 réponses
Salut,
Je me trompe peut-être mais les pages jaunes par exemple ont des BD privées. Les professionnels paient pour y être. Je ne pense pas que tu puisse obtenir la BD comme ca !
Je me trompe peut-être mais les pages jaunes par exemple ont des BD privées. Les professionnels paient pour y être. Je ne pense pas que tu puisse obtenir la BD comme ca !
Je ne pensais pas forcément trouver ces données gratuitement mais je suppose qu'il doit bien exister un moyen d'acheter l'accès à ces données sinon comment ferait des sites comme linternaute ou cityvox pour avoir leur base de données de restaurants, bars, coiffeurs, hôtels ... ?
quand tu vas justement sur ce genre de site , ces données ne pourrai tu pas par exemple les récupérer directement dans le code source de la page ?
c'est une idée que j'ai eu cette nuit, mais je pose la question car je ne suis pas sur qu'elle soit très bonne à vous de juger .
c'est une idée que j'ai eu cette nuit, mais je pose la question car je ne suis pas sur qu'elle soit très bonne à vous de juger .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens je viens juste de developper un soft qui fait ça
essaye
https://sourceforge.net/projects/yellowengine/
et dis moi ce que tu en penses
essaye
https://sourceforge.net/projects/yellowengine/
et dis moi ce que tu en penses
Salut smicole,
ton soft à l'air de pouvoir m'aider, cependant je n'arrive pas à le lancer, je pense qu'il n'arrive pas à récupérer l'environnement Java. Y a-t-il une variable d'environnement particulière à configurer pour que le logiciel fonctionne ? Pour info, voici le message d'erreur que j'ai :
Launch4j
"The registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted.
Le fichier spécifié est introuvable"
J'ai bien un jre d'installé sur ma machine (jre1.6.0_07)
ton soft à l'air de pouvoir m'aider, cependant je n'arrive pas à le lancer, je pense qu'il n'arrive pas à récupérer l'environnement Java. Y a-t-il une variable d'environnement particulière à configurer pour que le logiciel fonctionne ? Pour info, voici le message d'erreur que j'ai :
Launch4j
"The registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted.
Le fichier spécifié est introuvable"
J'ai bien un jre d'installé sur ma machine (jre1.6.0_07)