Problem apres flashage

VieuRou -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
j'ai flasher le bios award de ma carte mère Chaintech ( pour un amd k6-2 3dnow 300Mhz...)pour qu'elle puisse detecté les disq dur de plus de 30 Giga...
ça marche pour le disque dur , le 60Giga tourne, le probleme c'est qu maintenant je peut plus ni me servir des disquettes ni du port imprimante (scanner et imprimante non detecté) et ça m'embette beaucoup.
si quelqu'un a un solution, merci d'avance

2 réponses

jedijah

faut que tu cherche dans le bios.
en flashan sa a du enlever des options ou je sais pas ca depends des bios. cherche .
sache que si tu change des trucs et que ton pc demarre plus, il faut que tu enleve la pile tu attend 30s et tu la remet ton BIOS reviendrat par defaut.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir ! Normalement, après un flashage, il faut recharger les paramètres BIOS par défaut (touche F6 ou F7 ...), pour qu'il remette ses données à blanc, puis tu redéfinis les options que tu souhaites.
Si tu vois quelque chose de cohérent à l'écran et que tu peux lancer ton disque dur c'est que le flashage a réussi et que c'était le bon fichier. Si tu ne vois pas de disquette A:, passe par le Bios pour le déclarer. Si tu ne détectes pas le scanner et l'imprimante, ne fais qu'un problème à la fois, pas les deux. Déclare LPT1 en mode EPP par exemple et relance. Au démarrage, un panneau fugace montre les portes et leurs adresses, essaye de pousser sur la touche PAUSE pour pouvoir l'ausculter. Si dans cette page, tu vois les portes COM et LPT c''st que tout va bien, ce doit être une aberration de windows. Retourne dans windows et force la détection de nouveaux périphériques. il devrait se mettre à jour. Puis seulement, ajoute ton scanner.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0