Comment flasher BIOS PC Portable
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai rejoint la boutique PC Monde et je voulais apprendre à flasher le BIOS et les outils dont j'ai besoin, s'il vous plaît et merci d'avance.
- Comment flasher le bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
- Comment sortir du bios ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Quel rapport avec telle boutique?
Pourquoi vouloir flasher le Bios, on ne change jamais une équipe qui gagne?
Cette question ne dépend de toute façon que de la carte-mère et du fait que le constructeur mette à disposition une mise à jour adaptée (qu'on trouve aussi parfois sur des sites officieux à ses risques et périls).
Le mode d'emploi (à condition d'avoir le bon fichier) est en général simple, il suffit de le lancer hors Windows mais par un processus qui là aussi peut dépendre de la carte-mère (redémarrage sur une clé USB, exécutable à lancer dans Windows qui redémarre dans un environnement approprié...).
Bonjour
La seule règle à peu près universelle c'est d'acheter quelque chose qui a besoin d'être mis à jour.
La méthode varie ensuite presque avec chaque objet.
De plus en plus c'est mis à jour automatiquement.
C'est tellement pratique pour obliger les gens à payer un abonnement. Et quand plus de mises à jour reste plus qu'à jeter et racheter un nouveau.
Bonjour,
On ne sait pas de quoi tu parles.
Les mises à jour officielles du Bios (le plus souvent pour des raisons de sécurité) sont disponibles quand elles existent sur le site du constructeur et ne sont ni obligatoires ni payantes.
Il n'y a dans le cas général aucune raison qu'un ordinateur ne fonctionne pas parce que le Bios ne serait pas à la dernière version; les contingences matérielles (par exemple absence de puce TPM) sont une autre question.
Il peut à l'extrême y avoir des limitations dans des PC archaïques (par exemple absence de support UEFI, de possibilité de démarrage sur certains périphériques...) mais tout a une fin, l'ordinateur a alors d'autres raisons de ne pas fonctionner au goût du jour et oui, il faudra alors bien en acheter un autre.