Pas de demarrage

pascalou -  
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -
Voila,mon ordi marché tres bien,et d'un coup il s'est arrete...Impossible de le redemarer,le ventilo du pross tournait 2 ou 3 fois,puis plsu rien.J'ait changer l'alimentation,mais cela ne marche pas mieux.Apres avoir enlever le pross,memoire,disque dur,cartes,tout debranches puis rebranche,impossible de le redemarer:Il se mets en route normalement,l'affichage reste noir(l'ecran ne s'enclenche pas),les disques dur tourne mais rien ne se charge en memoire...Impossible d'acceder au Bios.Alors que faire ??

7 réponses

jedijah

tu as enlever la pile et tu la remise?
sinon ca peut etre -Carte graf morte
-ventilo pas assez puissant pour refroidire
-ou l'ecran
0
kayou Messages postés 356 Statut Membre 96

Pour la pile j'ait deja essayer,mais rien ne fait.Le ventilo est bon,l'ecran marche(essayer sur un autre ordi..),me reste ou la carte graphique ou la carte mere..Comment savoir ?
0
jedijah

carte graf essaye en une autre si tu peux
non aprés je sais pas
0
jojo'

slt
enleves tout.
tu gardes la cm, le cpu, le ventilo, la barette mémoire : démarres avec ces 4 compsants, si l'écran reste noir, je crains que tout soit grillé, sauf peut être la barette mémoire. A vérifier sur un autre pc: cette barette mémoire, les dd, cdrom, floppy, ventilo, etc..
0
jojo'

Un oubli de ma part:
Il faut garder la carte video sur la cm!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayou Messages postés 356 Statut Membre 96

Bon je ve test avec une autre carte video,mais apparement c'est la carte mere...(pas de bip au demarrage)
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

je pense à un prob de proc:
va voir ce sujet, j'ai la flemme de tout réecrire... ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=156420&page=4
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

salut, il se trouve qu'il m'est arrivé exactement la meme chose et j'epere que je vais t'apporter la solution.
Moi, comme toi g démonté/remonté le pc plusieurs fois mais rien a faire ... tjs pas de démarrage. Il se trouve que dans mon cas la solution etait toute simple. G eu un probleme au niveau de fil qui relie le bouton "restart" du boitier à la CM, et ca faisait comme si le bouton restart etait tjs enfoncé. Resultat: les DD tournent les ventilos aussi mais aucun bip aucun affichage. Essaie don de simplement debrancher ce fil de la CM.

Tex
0