Sur quelle prise brancher ma tv lcd?

Fermé
tibob287 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 12:51
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 15 févr. 2010 à 14:02
Bonjour,
Ma question va peut etre paraitre nulle mais j'aurai besoin d'une confirmation svp.
Je possède une tv lcd samsung avec tnt intégré mais je n'ai jamais pu y accéder!
J'ai parcouru plusieurs forums, visité ts les menus de la tv, effectué des recherches canaux mais toujours rien.
J'ai remarqué par la suite que ma tv est branchée sur la prise tv alors que c'est une prise murale avc 3 branchements: tv, fm ou sat.
Ne devrais-je pas tout simplement essayer sur la prise sat, et si c'est le cas il va me falloir un embout spécial sur celle-ci.
Merci de m'éclairer le plus simplement possible, je suis nul dans ce domaine =)

10 réponses

Slt,

Tu n'as jamais pu accéder à quoi ?
La TNT ? Es-tu sur d'être dans une zone éligible ?

Si tu n'as aucun signal qui sort du meur, es-tu sur des branchements dans la prise ? Sur ton pallier ? Sur ton toit ?

:)
0
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46
15 févr. 2010 à 12:58
en fait ils vous suffit d'avoir une antenne de type râteau sur le toit la tnt se réceptionne par les ondes de la même façon que les chaines hertziennes , même une antenne de salon peu suffire pour ma part j'ai une simple fourchette à dessert dans la prise de l'antenne, c'est pas très pro, mais ça fonctionne nickel, d'autres part pour configuré les chaines de la tnt sur les tv samsung je vous invite à suivre ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16571775-probleme-avec-ma-tele-samsung-avec-les-chaine
0
tibob287 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:26
Merci arnaud pour le lien mais j'ai déja tenté à plusieurs reprise de lancer des recherches mais tjrs rien.
Le plus étrange, c'est qu'en mode DTV, je ne recois que: canal+, tps star, c+ cinema, c+ sport, planete.
et ya que c+ qui fonctionne.
je n'ai mm pas tf1 etc..
0
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46
15 févr. 2010 à 13:31
arf oui étrange ! avez vous souscrit un abonnement à canal + ? si c'est le cas votre décodeur est certainement relié à une parabole et il me semble que ce dernier reçoit les chaines de la tnt .
il faut savoir aussi que certains logement ne dispose pas d'antenne râteaux sur le toit et reçoivent donc la tv via le câble.
la tnt ne peu pas être reçu par le câble .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibob287 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:32
Pour rpdre à se7en, je pense etre dans une zone éligible.
je suis à soissons (02200). certe c'est pas la capitale mais tt de mm!
concernant les prises, mon lcd est branché sur TV et je capte très bien les chaines hertziennes.
je cherche tt simplement la tnt
0
Re,

Perso, j'ai du acheter un câble coaxial blindé et or à 9 euros car je n'avais pas toutes les chaines...
Et cela a fonctionné !

0
15 févr. 2010 à 13:43
Non non je n'ai pas d'abonnement, quand je dis canal +, c'est lorsqu'il est en clair :).
Sinon, aucune idée s'il ya une antenne rateau sur l'immeuble...
je dirais que visuellement je ne vois rien :(
0
15 févr. 2010 à 13:51
Mdrr ce que je craignais est arrivé!
ca parle technique: "câble coaxial blindé et or".
si tu penses que ca résoudras mon pb jvais voir ca cet aprem
0
Re,

Les câbles livrés avec les TV sont des câbles de m***...
Et la TNT est super sensible...
Tu l'as bien ou tu l'as pas du tout !

Un gros cable antenne avec ebout doré à 9 euros (carrefour, leroy merlin, etc...) à 9 euros pas plus et le signal arrive avec moins de perte !

0
15 févr. 2010 à 14:02
avant d'acheter bêtement un câble biens que l'idée ne soit pas bêtes !
essayé en insérant un objet métallique dans la prise de l'antenne de la tv pour tester, si de cette façon vous arrivé à capter les chaines de la tnt c'est que l'installation de votre immeuble est en cause .
ils vous suffira alors d'acheter une antenne d'intérieure si la méthode fourchette vous tracasse ce que je puisse comprendre .
0