Régresser le noyau

mathieu -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J' ai le noyau 2.6 sous fédora et j' aimerai passer au 2.4 car j' ai des périphériques dont les drivers n' existent que sous 2.4.
Je n' y arrive pas, comment puis-je faire?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Est-ce que tu as lilo au démarrage?

Je pense que dans la fenêtre de démarrage lilo, tu sais choisir le kernel (noyau)

donc tu dois choisir le 2.4.... et puis rentrer dans les options lilo et effacer ()
le dernier noyau...

Sinon, je câle...

Bxflash
0
kenta

Suis les conseils de bxflash..

A moins que tu n'ais plus le noyau 2.4 auquel cas il faudrait que tu le compile, je te laisses le soin de voir ca avec la doc de fedora..

Ensuite étape lilo (ou autre bootloader) pour inclure le nouveau.. Enfin le vieux.. Euh..

Bonne chance ;)
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Le fait de downgrader son noyau ou de l'upgrader n'est pas fondamentalement en soit. L'interêt de l'upgrader c'est que tu peux chopper l'ancienne config de ton noyau à l'aide du fichier .config contenu dans les sources, le copier dans les nouvelles sources, et faire make oldconfig && make modules && make modules_install.

Quoiqu'il en soit, dans les deux cas tu peux faire ton noyau en partant de 0 :
1) Télécharger les sources de noyaux
2) Faire ton noyau (make menuconfig dans le repertoire des sources où se cache le makefile).
3) Sauver quitter
4) make && make modules && make modules_install
5) Copier "repdessources/arch/i386/boot/bzImage" dans "/boot/" (attention ne pas écraser ton ancien noyau au cas où).
6) Rajouter dans /etc/lilo.conf une entrée correspondant à ton nouveau noau (calquée sur l'ancienne).
7) /sbin/lilo (A NE PAS OUBLIER !!!)
8) /sbin/reboot

Si ça plante avec la nouvelle image, repart sur l'ancienne et rajoute ce qu'il faut en suivant la procédure ci-dessus.
0