Exécuter en tant que <<root>> - KDE su
Salut tout le monde,
Chaque fois que je démarre ma session, j'ai deux fenêtres ayant comme titre "Exécuter en tant que <<root>> - KDE su" qui s'ouvre et qui me demandent le mot de passe du superutilisateur.
La commande indiquée (identique pour les 2 fenêtres) est:
Alors je fais "annuler" ou "ignorer": le résultat est le même, les fenêtres reviennt au démarrage suivant.
Dans /home/user/.kde/autostart il n'y a rien (a part .alignment-icons et .directory qui ont toujours étés là).
Quelqu'un a une idée de comment enlever ça sans entrer le mot de passe su SVP ?
Chaque fois que je démarre ma session, j'ai deux fenêtres ayant comme titre "Exécuter en tant que <<root>> - KDE su" qui s'ouvre et qui me demandent le mot de passe du superutilisateur.
La commande indiquée (identique pour les 2 fenêtres) est:
kaffeine '-session' '10d5616c6f00011207294890000006056(
Alors je fais "annuler" ou "ignorer": le résultat est le même, les fenêtres reviennt au démarrage suivant.
Dans /home/user/.kde/autostart il n'y a rien (a part .alignment-icons et .directory qui ont toujours étés là).
Quelqu'un a une idée de comment enlever ça sans entrer le mot de passe su SVP ?
A voir également:
- Exécuter en tant que <<root>> - KDE su
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Faire une offre sur un lot vinted en tant que vendeur - Guide
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Su-42118-6 ps4 fat - Forum PS4
- Passer en root linux ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
Salut,
Fais une recherche dans tes fichiers de démarrage (y compris ceux de "root") :
/etc/bashrc
/etc/profile
~/.bashrc
~/.profile
~/.bash_profile
~/.bash_login
Fais une recherche dans tes fichiers de démarrage (y compris ceux de "root") :
/etc/bashrc
/etc/profile
~/.bashrc
~/.profile
~/.bash_profile
~/.bash_login
On ne lance PAS d'application graphique en root, sauf cas exceptionnel. En tout cas, pas pour utiliser kaffeine.
Pour info tu peux lancer des commandes root par l'intermédiaires des commandes "su -c" ou "sudo" si ton utilisateur appartient au groupe wheel (cf /etc/group). Tu devras rentrer le mot de passe root sauf si tu crée une clé ssh. Mais c'est fortement déconseillé pour des raisons évidentes de sécurité.
Pour info tu peux lancer des commandes root par l'intermédiaires des commandes "su -c" ou "sudo" si ton utilisateur appartient au groupe wheel (cf /etc/group). Tu devras rentrer le mot de passe root sauf si tu crée une clé ssh. Mais c'est fortement déconseillé pour des raisons évidentes de sécurité.
Ah je crois savoir : tu dois avoir lancé une fois kde en root + kaffeine. Et il veut se recharger au démarrage pour restaurer ton environnement.
Quitte proprement kaffeine (il ne doit plus être en bas à droite). Vire le répertoire .kaffeine, et éventuellement .kde, .xine de tes comptes root et utilisateur (après les avoir backupé, au cas où). Vérifie en lançant ksysguard que kaffeine est bien quitté (ou en tapant top ou ps -aux | grep kaffeine dans une console).
Attention kaffeine ne se quitte pas en cliquant sur la petite croix, il faut bien faire fichier quitter (oui c'est chiant).
Relance ton serveur graphique (ctrl alt backspace) et ça devrait être bon.
Quitte proprement kaffeine (il ne doit plus être en bas à droite). Vire le répertoire .kaffeine, et éventuellement .kde, .xine de tes comptes root et utilisateur (après les avoir backupé, au cas où). Vérifie en lançant ksysguard que kaffeine est bien quitté (ou en tapant top ou ps -aux | grep kaffeine dans une console).
Attention kaffeine ne se quitte pas en cliquant sur la petite croix, il faut bien faire fichier quitter (oui c'est chiant).
Relance ton serveur graphique (ctrl alt backspace) et ça devrait être bon.