Installation freebox en ethernet

Fermé
ragdar19 - 14 févr. 2010 à 13:20
 ragdar19 - 14 févr. 2010 à 19:46
Bonjour,
je possède une freebox v4 reliée par usb à mon ordinateur. J'aimerais cependant passer en ethernet mais lorsque je branche ma freebox en ethernet à mon ordinateur, cela ne fonctionne pas. Ma carte réseau fonctionne car elle a déjà servie mais celle-ci ne détecte pas mon câble comme si le port ethernet de ma freebox était désactivé. Je vous demande de l'aide car chez free, il ne m'aide pas du tout. Ce n'est jamais la même personne qui me répond donc ils ne comprennent rien à mon problème.
Y-a-t-il une solution à mon problème? On m'a dit qu'il y avait de nombreux problèmes pour la freebox v4 de passer en ethernet après avoir été en usb.

Merci d'avance.

16 réponses

marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
14 févr. 2010 à 13:24
Va dans Panneau de configuration => Centre de réseau et de partage => Tu actives tout ce que tu trouves.
Vérifie ne pas t'être tompé de port Ethernet sur ta Freebox, car certaines peuvent servir à la télévision.
Ce n'est pas parcequ'il n'affiche pas qu'il est connecté, qu'il ne l'est pas. le Wi-Fi reste toujours affiché alors que le ethernet se cache automatiquement en bas à droite.
0
Sur la freebox v4, il n'y a qu'un port ethernet. Et lorsque je branche en ethernet, il n'y a rien d'afficher dans le centre réseau et partage, aucune connexion n'est détecté. Et comme je l'ai déjà dit, la carte réseau ne détecte rien.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 févr. 2010 à 13:28
Sur la v4 il n'y a qu'un port éthernet,la télé c'est par le péritel.
Je pense qu'il faut reconfigurer ton réseau sur ton pc puisque maintenant tu rentres par la carte réseau arrière.Tu as bien fait de changer,l'éthernet est bien plus rapide.
0
Mais comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 févr. 2010 à 13:33
Tu vas dans le panneau de configuration,sur connexion réseau,et tu configures une nouvelle connexion.
0
Mais comment expliquer le fait que ma carte reseau ne detecte pas
ma freebox?
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 févr. 2010 à 13:41
Voir si le pilote est installé,et la connexion configurée correctement
0
Pour configurer une nouvelle connexion, il faut que je débranche l'usb, que je mette l'ethernet et que je fasse configurer une nouvelle connexion?
0
SVP, personne n'a de solution, mon ordinateur ne veut pas détecter ma freebox en ethernet.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:36
Bonjour

Il y a plusieurs possibilités :
- La carte réseau de la box n'est pas active ou en panne.
- La carte réseau du PC ... idem
- Le cable ne va pas.

Sur les cartes réseau il y a des LED de contrôle, tu devrais les voir clignoter en branchant
ton cable éthernet. Vois-tu quelque chose ??

- Tu dis que ta carte réseau a déjà servi : As-tu déjà branché ton PC ailleurs récemment ?
- Le cable que tu utilises ta-t-il déjà servi pour d'autres connexions qui ont fonctionné ?

Si on suppose que les cartes réseau des deux appareils sont OK, il se peut que le cable ne
fonctionne pas. Est-ce le cable d'origine fourni par Free ? Est-il de type "droit" ou "croisé".
Il faudrait essayer un cable de l'autre type. Quand tu regardes les extrémités du cable
(à la loupe si besoin), il y a une petite fenêtre et on voit les fils de couleur. Place les
deux extrémités une à côté de l'autre et compare : Si les couleurs sont exactement dans
le même ordre sur les deux extrémités, le cable est droit, sinon il est croisé.
0
Lorsque je branche ma freebox à mon ordinateur en ethernet, il n'y a aucune LED qui s'allume derrière l'ordinateur et la freebox. Je suis sûr que ma carte réseau fonctionne car lorsque j'ai branchée ma ps3 en ethernet à mon ordinateur, la LED s'est allumée. Pour les câbles, un est celui vendu avec la xbox 360 et l'autre je l'ai acheté justement pour connecter ma ps3 à ma freebox et c'est comme cela que j'ai vu que ce cela ne marchait pas. Les deux sont droits.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:27
Si tu utilises ce cable pour brancher la XBOX à la fribox, vois-tu les diodes s'allumer ?
Si oui, cela montre que la connexion peut s'établir et que la carte réseau de la box est OK.
(les matériels récents savent inverser les fils et faire du croisé ou du droit à la demande).
Si ça clignote, la fribox est OK. Il faudrait essayer avec un cable croisé pour ton PC.
Si ça ne clignote pas, peut-être que la carte réseau de la friboxe a un souci.
0
Je n'ai pas de xbox 360, le cable je l'ai récupéré. J'ai déjà essayer de brancher ma ps3 à ma freebox mais rien à faire. Je pense qu'il y a un problème au niveau de la freebox. Mon oncle informaticien m'a dit qu'il y avait des soucis pour passer d'usb à ethernet avec la freebox v4. Peut-être un réglage spéciale?
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 févr. 2010 à 19:42
Sur la Freebox,as-tu vérifié la config du routeur (DHCP coché) et routeur activé? Et n'oublie pas de la débrancher puis rebrancher (l'alimentation électrique) pour valider les modifications.
Ensuite voir si ton pilote de carte réseau est bien installé dans les propriétés matérielles du système.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:44
Le paramétrage de la freebox se fait via le site Free.
Il y a différentes possibilités. Je ne sais pas si il y a quelque chose de spécifique
pour la box V4. Perso, j'ai une V5 qui fonctionne bien.
A priori l'éthernet devrait fonctionner tout seul...
Va voir sur le site free, peut-être des infos ?
Je suppose que tu débranche l'USB avant de brancher l'éthernet (sur la box).
0
La fonction routeur est bien activée.
0