Pb avec cartouche noire sur imprimante neuve

Résolu/Fermé
francette - 14 févr. 2010 à 10:43
 francette - 14 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante epson sx 115 et depuis son installation, je ne peux imprimer car il me sort tj le même message, à savoir que ma cartouche noire est vide, pourtant elle est neuve, livrée avec l'imprimante
avez-vous une explication et surtout une solution ?
merci d'avance et bonne journéee

4 réponses

i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
14 févr. 2010 à 10:45
je pense que t'a touché le petit truc de cuivre....si c sa je crois qu'il faut que tu la jete et en achete un e autre
0
ah bon ben merci, je vais le faire
je ne sais pas comment j'ai pu toucher le petit truc de cuivre mais tant pis
merci !
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
14 févr. 2010 à 10:48
a pense a la recycler !!
0
comment faire pour la recycler ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
14 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
Changer la cartouche, si ça marche tu appelles EPSON et ils t'enverront une cartouche neuve pour remplacer celle d'origine qui était defectueuse.

Bonne journée.
0
ok merci
je comptais appeler le magasin où j'avais acheté l'imprimante, mais en passant par epson de sera sûrement plus sûr
donc je met d'abord une cartouche neuve et puis je me la fait rembourser par epson, c'est bien çà ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191 > francette
14 févr. 2010 à 10:54
Il ne vont pas te la rembourser mais t'en envoyer une autre d'avance.
0
francette > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
14 févr. 2010 à 10:55
ok, çà revient au même
merci bon dimanche
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
14 févr. 2010 à 10:55
Si l'imprimante a moins d'une semaine, faut voir si le magasin peut la reprendre (complète avec emballage et accessoires bien sûr).
0
elle a plus d'une semaine d'achat mais pas encore servie !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191 > francette
14 févr. 2010 à 11:01
J'ai eu le même problème que toi avec une lexmark et ils m'ont renvoyé une cartouche pour remplacer la défectueuse.

Vérifie bien que la cartouche est correctement insérée.
Si c'est pas bon tu remplaces la cartouche, si ça marche tu es certaine que ça vient de là et tu demandes une autre cartouche.

Ca t'évitera un appel super-long avec leur hotline si tu as déjà résolu ton problème.

Bon dimanche !
0
francette > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
14 févr. 2010 à 11:06
merci du conseil,
tu les achète sur le net tes cartouches toi, sur quel site ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191 > francette
14 févr. 2010 à 11:10
Je te conseille de prendre une cartouche de marque pour que la garantie ne soit pas refusée.

Je n'ai pas de préférence et d'une boutique à l'autre les prix varient selon les modèles.

Regarde du côté de grosbill, rueducommerce, pixmania, matereiel.net, etc. et compare les prix.

Si tu ne prends qu'une seule cartouche ça risque de ne pas être avantageux par rapport à un magasin avec les frais de port en plus.

Bon courage !
0
francette > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
14 févr. 2010 à 11:16
je vais suivre tes conseil, tu as raison au point de vue garantie
merci beaucoup pour ton aide et je te souhaite un bon dimanche
0