Gros probleme qwerty

Résolu/Fermé
rushan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 13 févr. 2010 à 21:23
rushan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 18:14
Bonsoir,

voila je m explique, mon ordinateur portable a recemment (plus ou moins 1 mois) recu un choc

depuis ce fait, des rapports d erreur s affichaient regulierement lors de l allumage de l ordinateur

nous n avons pas reformater le portable mais avons reinstaller plusieurs programme notemment firefox car

Internet Explorer ne fonctionnait plus (pas de bug avec ni rien , il ne s ouvre simplement plus lorsque on clique

dessus lol)...

et supprimer plusieurs logiciels , nous comptions tout supprimer et tout reinstaller car nous avons encore les CD

d installation.

pouvez vous me conseiller sur cela . que dois je faire pour supprimer tout ces rapports d erreur , tout ces bugs

comment formater mon ordinateur alors que je n ai pas de disquette

j ai aussi un autre gros probleme, mon clavier est en qwerty et j ai tout essayer, alt shift alt gr shift etc...

pas moyen de le remettre en azerty...

merci de m aider !

PS je m excuse enormement pour l ecriture mais j ai beaucoup de mal a ecrire, je ne retrouve pas certaines touches de ponctuation et je ne m habitude pas a la place des lettres (j ecris avec un clavier qwerty depuis environ 2 jours...)

Merci bcp.

PS2 . je suis sur windows XP

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 févr. 2010 à 21:49
Essayer de faire un scandisk
Sinon l'autre problème peut se résoudre en supprimant le clavier anglais dans la barre de langue.
0
rushan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
13 févr. 2010 à 21:52
salut

comment je fais un scan disc et comment je supprime le clavier anglais stp ?

Mci bcp, jy connais pas grd chose dsl
0
rushan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 10:32
Probleme QWERTY résolu en supprimant le clavier anglais merci!

J'attend quand même des précisions pour le Scandisk ^^

rushan
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
14 févr. 2010 à 17:02
Alors le scan disk c'est un utilitaire qui vérifie le disque mais il ne résout pas tous les problèmes. :)
C'est un début pour tater le terrain. Il est parfois suffisant pour résoudre les problèmes malgré tout.
Pour faire un scandisk sous Xp le plus simple c'est d'aller dans le menu démarrer puis
Programmes -> Accessoires -> Outils système -> et.... Ah il est pas là.

Bon ben tampis alors ouvrir le poste de travail faire un clique droit sur le disque à scanner puis propriétés. Ensuite cliquer sur l'onglet Outils et dans la section Vérification des erreurs appuyer sur le bouton Vérifier maintenant.
Le dialogue de scandisk apparait. Je conseil de cocher les deux cases pour qu'ils fasse tout automatiquement.
Il va probablement demander à faire le scan lors du prochain redémarrage donc procéder comme ci-dessus pour tous les disques durs à scanner et redémarrer la machine. Ça peut prendre un peu de temps.

Autre méthode, autre utilitaire :
Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes
Y saisir :
chkdsk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2010 à 18:14
Ok merci !
0