Débordement de pile interne
stephen69
Messages postés
93
Statut
Membre
-
marguerite Messages postés 228 Statut Membre -
marguerite Messages postés 228 Statut Membre -
Bonsoir ,
Je possède 2 pc reliés en réseau local ,1er avec windows millenium et le 2ème windows 98.
Voici mon problème : le 2ème pc ,celui de win98 ne fonctionne plus , il s'allume normalement , mais au moment de passer à windows , le méssage suivant s'affiche : un ou plusieurs lecteurs de disque ont peut etre des secteurs défectueux.Appuyez sur une touche pour éxécuter scandisk avec analyse de surface sur ces lecteurs...
Après quelque minutes un écran bleu apparait avec ceci:
Un débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession , modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez
Là franchement ,étant novice dans le monde informatique , je ne peux résoudre tout seul cette énigme , c'est pour cela que je demande votre aide avant ,si c'est nécéssaire de l'emener en réparation
merci
Je possède 2 pc reliés en réseau local ,1er avec windows millenium et le 2ème windows 98.
Voici mon problème : le 2ème pc ,celui de win98 ne fonctionne plus , il s'allume normalement , mais au moment de passer à windows , le méssage suivant s'affiche : un ou plusieurs lecteurs de disque ont peut etre des secteurs défectueux.Appuyez sur une touche pour éxécuter scandisk avec analyse de surface sur ces lecteurs...
Après quelque minutes un écran bleu apparait avec ceci:
Un débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession , modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez
Là franchement ,étant novice dans le monde informatique , je ne peux résoudre tout seul cette énigme , c'est pour cela que je demande votre aide avant ,si c'est nécéssaire de l'emener en réparation
merci
A voir également:
- Débordement de pile interne
- Pile carte mere - Guide
- Pile manette wii ✓ - Forum Bureautique
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Pile qui chauffe que faire - Forum Mobile
1 réponse
Bonsoir stephen69, bonsoir à tous,
Ca c'est curieux ! il y a environ 1 an, on avait cette question une fois par mois puis, plus rien !
Ton problème n'est pas grave !
C'est plus clair en Anglais "Stack Overflow" (si tu veux interroger Google).
Ajoute ou modifie la ligne suivante dans Config.sys
STACKS=9,256
Ce paramètre demande à MS-Dos de réserver plus de place pour la gestion des interruptions matérielles (besoin moins courant de nos jours !). La valeur par défaut (et standard) de ce paramètre est STACKS=0,0 sur les IBM et STACKS=9,128 sur les autres ordis.
Voila, ceci devrait resoudre ton problème, sinon dis le nous !
-----
Pour les lecteurs intéressés, il existe un autre cas qui parle de dépassement de pile (Stack Overflow) mais en même temps complètement différent : il s'agit d'un message reçu au démarrage de Windows (un peu après celui évoqué ci-dessus) mettant en cause les Vxd et un paramètre MinSPs de System.ini... je donnerai plus de détails si quelqu'un a ce cas là !
@12C4
Ipl
Ca c'est curieux ! il y a environ 1 an, on avait cette question une fois par mois puis, plus rien !
Ton problème n'est pas grave !
C'est plus clair en Anglais "Stack Overflow" (si tu veux interroger Google).
Ajoute ou modifie la ligne suivante dans Config.sys
STACKS=9,256
Ce paramètre demande à MS-Dos de réserver plus de place pour la gestion des interruptions matérielles (besoin moins courant de nos jours !). La valeur par défaut (et standard) de ce paramètre est STACKS=0,0 sur les IBM et STACKS=9,128 sur les autres ordis.
Voila, ceci devrait resoudre ton problème, sinon dis le nous !
-----
Pour les lecteurs intéressés, il existe un autre cas qui parle de dépassement de pile (Stack Overflow) mais en même temps complètement différent : il s'agit d'un message reçu au démarrage de Windows (un peu après celui évoqué ci-dessus) mettant en cause les Vxd et un paramètre MinSPs de System.ini... je donnerai plus de détails si quelqu'un a ce cas là !
@12C4
Ipl
Etant "très" novice dans ce domaine pourrait tu m'indiquer la marche à suivre pour faire cette modification,merci à toi
steph
Je crois que tu vas pouvoir m'aider, d'après ce que j'ai lu dans ton message. Effectivement j'ai un dépassement de la pile vxd au démarrage de windows 98, donc comment doit on faire sous le système.ini ?
merci, d'avance
a bientot
Pierre
tiens va voir là et tu pourra corriger ton problème:
http://www.zebulon-fr.com/html/main.php
Marguerite
tu vas dans:
astuces/divers/page 2/comment augmenter l'espace pile?
Marguerite