Changement de processuer P3

Morpheus -  
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
Slt,
Je voudrai savoir si je peu remplacer mon P3 500 par autre chose qu un autre P3 ou un celeron(cher) ???
Et je voudrai aussi savoir que que vou me conseiller comme carte graphique pas cher qui pourrai aller avec ??
Merci, Morpheus
A voir également:

5 réponses

kaal

avant de racheter un autre processeur, renseigne toi si ta carte mère surpportera un processeur plus puissant
ça serait bête de l'avoir acheter sans pouvoir l'utiliser
conseil : va chez un assembleur

pour ta carte graphique, il faudrait des précisions sur ton port AGP estce un port 1, 2 ou 4x, car tu ne pourras mettre n'importe quelle carte graphique surtout les cartes récentes
pour savoir cela regarde la doc de ta carte mère
comme bonne carte pas trop cher, je te peux te conseiller :
-Ge force 2 MX400 32Mo
-3D Prophet 4000XT 32Mo( bon rapport qualité prix et fonctionne en 2X( vieillle carte mère )
-3D Prophet 4500XT 32Mo

A plus
-
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

POur répondre à tes questions, il faut que tu précises la marque et le modèle de ton PC ou de ta carte mère si c'est un clône. Si tu as un PIII-500, tu as un FSB de 100MHz au minimum. Est-ce que tu as un socket 378 ou un Slot1 ? Si c'est sun socket, tu peux y mettre un Celeron 1000 (attention les dernier celeron 1200 n'est pas vriament compatible avec ton MBoard). Tu peux avoir la chance de trouver un PIII 1100 qui tourne sur 100MHz x11 si ton bios le supporte, mais c'est rare et cher.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Morpheus

Ok
comment je peu voir si j ai un slot 1 ou un socket ???( j ai pomer la doc)
Je peu pas mettre un duron ??
Merci
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tu dois maintenant ouvrir le boitier de ton PC et regarder dedans si le processeur est son ventilateur est:
à plat sur la carte mère (socket PGA 370) ou
placé perpendiculairement. (slot1).

Pour la version socket 370, il y a un clips pour tenir le ventilateur en place du devra l'enlever sans démolir les circuits électroniques soudés sur la plaque (note aussi que les PC ne peuvent jamais être mis sous tension sans le ventilo, il y a de risques de destruction du microprocesseur par surchauffe).
Les ventilateurs sont normalement montés avec de la pâte thermique entre le capot du µP et le ventilo. Il y a ensuite un petit levier de 4cm le long du socket pour écarter les ressorts de pression et libérer le processeur.

Pour la version SLOT1, la seule possibilité est de trouver un adaptateur sur lequel tu pourras placer un Celeron, mais cela ne marche pas toujours.

Pour tout changement, il te faut absolument le manuel du fabricant. Si tu l'as perdu, il se trouve en ligne sur internet. Donne-nous comme je te l'ai déjà demandé, la marque et le modèle du motherboard (ASUS, Chaintek, Soltek, Pchips, ECS, QDI, MSI...)
Si c'est trop compliqué pour toi,au démarrage du PC, un numéro (du genre 2A69KSN) lié à l'architecture du PC et à son fabricant s'affiche durant quelques secondes en bas d'écran , transcrits-le et envoye-le nous. Si cela ne va vraiment pas, va chercher ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip et lance ce programme qui te donnera le nom de ce constructeur.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidochon Messages postés 14 Statut Membre

j'ai aujourd'hui une CM MSI , MS6309 ATA100 avec un celeron 900 qui tourne niquel.

J'ai à disposition un processeur celeron 1,2GHz.

La question est : puis-je coller le 1,2GHz sans cramer la carte?
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

à priori, tu es limité à 1 ghz (avec ton bios à jour, bien sûr)
vu sur: http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=124&NAME=MS-6309

sinon, non, c'est pas possible de mettre un duron (ce serait trop beau... ;-)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

et pis vla le manuel, au fait:
http://download.msi.com.tw/support/mnu_exe/E6309v1.0.exe
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0