Msconfig plus rien ne se lance

Résolu/Fermé
Chris13012 - 13 févr. 2010 à 01:46
ekim55 Messages postés 86192 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 18 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,
aparemment j avai un malware xp Internet recovery qui m empêchait de lancer quoi que ce soit même en mode sans échec. J ai donc voulu désactiver ce logiciel au demaeage dans msconfig pour pouvoir lancer malwarebytes, seulement je pense avoir un peu fait des bétises en supprimant trop de choses et maintenant au démarage je ne peux lancer aucun logiciel ni même msconfig puisque a chaque fois cela me demande de choisir avec quel logiciel ouvrir msconfig ou malwarebytes par exemple aussi.
Il y a t il un moyen pour rétablir les éléments indispensables a chaque démarage pour pouvoir lancer des programmes
merci a vous tous

6 réponses

ekim55 Messages postés 86192 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 14 456
13 févr. 2010 à 12:25
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, ouvre le bloc-notes, copie et colle tout le contenu entre les 2 lignes ci-dessous, ensuite fichier, enregistrer sous, destination bureau, nomme-le ex: commande.reg. Sur le bureau, double-clique sur commande.reg et accepte d'ajouter au registre. Par la suite, essaie de nouveau.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
13 févr. 2010 à 01:56
La command SFC en mode console te permets de faire un checkup de tes fichiers système. (System File Check)

Vérificateur de ressources Microsoft(R) Windows(R) version 6.0
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace
les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées.

SFC /SCANNOW /VERIFYONLY /SCANFILE=<fichier>
/VERIFYFILE=<fichier>
Windows hors connexion>
/OFFBOOTDIR=<répertoire Windows hors connexion>

/SCANNOW Analyse l'intégrité de tous les fichiers système
protégés et répare les fichiers endommagés dès que
possible.
/VERIFYONLY Analyse l'intégrité de tous les fichiers système
protégés. Aucune réparation n'est effectuée.
/SCANFILE Analyse l'intégrité du fichier référencé et le répare
si des problèmes ont été identifiés. Spécifiez le
chemin d'accès complet dans <fichier>.
/VERIFYFILE Vérifie l'intégrité du fichier ayant comme chemin
complet <fichier>. Aucune réparation n'est effectuée.
/OFFBOOTDIR Pour les réparations hors connexion, spécifier
l'emplacement du répertoire de démarrage hors
connexion.
/OFFWINDIR Pour les réparations hors connexion, spécifier
l'emplacement du répertoire Windows hors connexion.

Exemples :

sfc /SCANNOW
sfc /VERIFYFILE=c:\windows\system32\kernel32.dll
sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll
/OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\windows
sfc /VERIFYONLY

Idéalement, ça te prend le CD de Windows pas loin. un petit SFC /SCANNOW pourrait aider
0
ekim55 Messages postés 86192 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 14 456
13 févr. 2010 à 01:58
Bonsoir,
Fais une restauration du système et choisis une date en gras avant que le problème apparaisse, soit avant que tu fasses les modifications.
0
Oui j avai pensé a la restauration mais ça me demande aussi avec quel programme je veux la lancer, comme tous les autres programmes, par exemple si je veux l ouvrir avec bsplayer, ie ...
Je vai voir si j arrive a faire quelque chose avec le cd de xp
merci a vous deux
0
13 févr. 2010 à 02:15
OK, fais un sfc comme DannyTremblay le proposait, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0
Toujours pareil, cela me demande de choisir avec quel programme je veux ouvrir cmd.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est bon j ai réussi, quand ça me demande avec quoi je veux ouvrir msconfig je suis allé cherche directement msconfig.exe pour l ouvrir avec et j ai tout rétabli au demarage. Merci à tous
0
18 févr. 2010 à 12:01
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0