Probleme Wireless Vista

blood666raven Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blood666raven Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une de mes amies a un portable qui roule sous vista basique.

Normalement, le routeur est crypté en WEP.
Mais, la semaine dernière, le propriétaire(qui possède des connaissances de base en réseau...assez pour pouvoir configurer un petit réseau de maison) a changé le cryptage en WPA2-Personnel. Dans tous les ordinateurs de la maison, les ordinateurs l'ont accepté mais pas celui de mon amie.
Il faut dire aussi que l'ordinateur se connecte à l'école qui possède un réseau sans-fil en WPA2-Entreprise, donc c'est pas une erreur de pilote qui l'empêcherais de reconnaître le WPA2.
J'ai passé 2 heures a travailler dessus pour essayer de trouver la solution. Je possède des connaissances moyennes en réseau(je suis une Technique Informatique pour devenir gestionnaire de réseaux).
Vista a seulement affiché "Windows ne peut pas se connecter à Res_Maison"
Le journal d'événements affiche seulement "La connexion a échoué pour une raison inconnue".

J'ai essayé de forcer une adresse IP et un DNS dans les propriétés, j'ai essayé de laissé le serveur DHCP en assigner une automatiquement;
J'ai essayé le redémmmarrage du routeur, j'ai essayé la désinstallation de la carte réseau.
J'ai effacé tous les réseaux favoris.
J'ai essayé beaucoup d'autres choses ,mais je les oublie.
Même mon professeur de réseaux n'a pas pu m'aider...
J'en suis venu à la solution formatage de Vista.

Mais, je voudrais avoir des avis avant.

Merci.

4 réponses

DannyTremblay Messages postés 270 Statut Membre 20

On dirait un problème de conflit de WPA2. Tu n'as pas null part que tu pourrais tenter de te connecter à un autre réseau WPA2? C'est du TKIP ou du AES? Est-ce que ce ne serait pas simplement la clé qui comporte un caractère spécial? Peut-être essayer une nouvelle clé.
0
blood666raven Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai dit dans mon premier message qu'elle était capable de se connecter au réseau sans-fil de l'école qui est en WPA2-Entreprise
Et c'est en AES
La clé ne contient rien de spécial...juste des lettres simples sans accents, ni caractères spéciaux.
0

Tu n'as pas null part que tu pourrais tenter de te connecter à un autre réseau WPA2-Personnel?
0
blood666raven Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pourrais essayer chez moi la semaine prochaine...je suis en WPA2-Personnel
Mais, si (je me repete une 3e fois...dsl) si elle est capable de se connecter sur un réseau WPA2-Entreprise, sa peu pa etre un conflit wpa2...logiquement
0

Je sais que ça semble spécial, mais WPA2 personnel et WP2 Entreprise, ce n'est pas exactement la même chose. Comme le Québecois et le Français qui parle bel et bien la même langue, on sait bien qu'il existe des variantes. :o)
0

Ok ouin...drole de comparaison mais c'est très comprehensible ^^
0