Cheval de troie

Fermé
anne-sophie22 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 12 févr. 2010 à 14:42
anne-sophie22 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 12 févr. 2010 à 16:53
Bonjour à tous,

je viens poster ce message sur conseils de plusieurs internautes de ce site car j'aimerais avoir votre avis sur un acte peut-être abusif de la part d'Orange.

je vous expose succintement mon problème : mercredi soir en rentrant chez moi , j'ai constaté que ma livebox ne fonctionnait pas et que donc je ne pouvais ni me connecter à internet ni téléphoner via ma box. j'ai donc contacté l'assisstance téléphonique Orange où j'ai été reçue de manière exécrable (et encore le mot est faible) par une téléconseillère, qui, après quelques manipulations, m'explique tout simplement que ce serait mes identifiants de connexion qui ne seraient plus être plus reconnus. Elle me dit qu'elle allait faire un test et qu'il faillait attendre 24h puisqu'elle me rappellerait le lendemain.

Hier soir comme prévu, un téléconseiller (charmant cette fois) m'a recontacté comme prévu. Il m'a tout simplement expliqué que la connexion internet avait été VOLONTAIREMENT coupé car ils avaient détecté un cheval de troie sur mon PC qui polluerait le réseau.

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur la manière dont ils ont agit, en sachant que le téléconseiller d'hier soir m'a redit que si je ne parvenais pas à éliminer le cheval de troie en question, Orange me recouperait encore mes connexions;

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
12 févr. 2010 à 15:56
J'espère que tu pourras lire ce message :/ :
Oui car si tu as un logiciel espion il peut contaminer tous les personnes qui se connecte sur ton serveur.
Mais c'est idiot car normalement quand tu te connecte sur un réseau c'est de ta faute si tu te fais pirater et pas de celui qui s'est fait pirater et qui a pirater les autres...

m'enfin...
Moi il me l'avait fait car il mon ordi avait été infecté par un logiciel qui envoyé des spams via mon ordi et ils ont fahit envoyer la police...

Formate ton ordi, pare-feu, anti-virus et pour les faire (disons embêter pour rester poli :/) tu changes d'opérateur :).
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
12 févr. 2010 à 16:20
Bonjour

Avant de dire de formater le pc, il existe des outils pour détecter la présence d'un cheval de Troie et ensuite l'éliminer.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT ??
0
anne-sophie22 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
12 févr. 2010 à 16:53
merci à vous pour ces informations
0