Nokia N 97. mémoire "C" insuffisante.

Résolu/Fermé
altavetta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 12 févr. 2010 à 12:22
 wala mn3raf - 29 août 2013 à 14:57
Bonjour,
En essayant de télécharger une mise a jour du site nokia, un message s'affiche: mémoire " c " (mémoire du téléphone) insuffisante. Libérez de la mémoire pour continuer.
En effet des 68 Mb. seulement 5 Mb. sont encore libres. En explorant les fichiers "C" j'ai remarqué que 50 Mb son effectivement utilisé sous "autres fichiers". Ces "autres fichiers" je n'arrive pas à les identifiers. S'agi-t-il de fichiers cachés ? Si oui, comment faire pour les afficher ?. Toutes mes photos et clips video sont enregistrés dans la mémoire de masse de 30Gb. dont 26 son encore libres.
Un grand merci d'avance à celui qui peut m'aider.
A voir également:

10 réponses

Il faut faire un "reset" de l'appareil et on aura la configuration d'origine pour la mémoire du téléphone.
a) D'abord il faut faire une sauvegarde avec pc suite.
b) éteindre le téléphone
le reset se fait en appuyant ensemble les 3 touches du clavier suivantes:
1° dans la première rangée en haut, la touche "flèche" (dernière touche);
2° dans la dernière rangée en bas, la touche "espace",
3°; toujours dans cette rangée, la première touche à gauche "fleche".
En gardant avec 3 doigts la pression sur ces touches avec la main gauche en appui sur la touche d'allumage de l'appareil (sur le coté) mais en gardant la pression pour 5 secondes.
L'appareil se réallume et la mémoire "c" est nettoyée.
Après ça il faut mettre le logiciel téléphone à jour sur Ovi. Téléchargez seulement ce qui est récommandé.
Par après restaurer les données de la dernière sauvegarde et personnaliser l'écran (organiser).
7
es que se sont des virus ? car chaque foi qu'ils essayent de m'envoyer quelque chose il s'affiche sur mon écran mémoire insuffisante veuillez supprimer des élément alors que la mémoire masse est libre de 29.5 go .répondez moi svp.
0
non diana, il s'agît pas de virus et la mémoire de masse n'a rien à voir avec la mémoire du téléphone. C'est la mémoire du téléphone qui est pleine ou presque et c'est pour ça qu'il faut la libérer. Fais exactement pas à pas tout ce que j'ai expliqué ici-dessus. y à un peu de travail mais ça marchera.. Si t'a des problèmes fais moi le savoir.
0
bonjour tous le monde!!svp,aidez moi!!j'ai un probléme avec mon téléphone qui me dit a chaque fois que j'entre dans le lecteur mp3 ou meme les fichier et les videos de ma carte mémoire et les fichier audio du téléphone d'origine!!!il me fait: espace mémoire insuffisant!!! j'ai bcp supprimé de mes fichiers mais coméme toujours la méme chose!!et j'ai fait méme la rénitialisation totale!c'est a dire la réconfiguration d'origine de mon téléphone sachez que ça référence est !!!!!!!!!!!!!!nokia 2730 classique!!!merci bcp
0
Il faut faire un "reset" de l'appareil et on aura la configuration d'origine pour la mémoire du téléphone.
a) D'abord il faut faire une sauvegarde avec pc suite.
b) éteindre le téléphone
le reset se fait en appuyant ensemble les 3 touches du clavier suivantes:
1° dans la première rangée en haut, la touche "flèche" (dernière touche);
2° dans la dernière rangée en bas, la touche "espace",
3°; toujours dans cette rangée, la première touche à gauche "fleche".
En gardant avec 3 doigts la pression sur ces touches avec la main gauche en appui sur la touche d'allumage de l'appareil (sur le coté) mais en gardant la pression pour 5 secondes.
L'appareil se réallume et la mémoire "c" est nettoyée.
Après ça il faut mettre le logiciel téléphone à jour sur Ovi. Téléchargez seulement ce qui est récommandé.
Par après restaurer les données de la dernière sauvegarde et personnaliser l'écran (organiser).
5
slt je voulait vs remercier du fond du coeur pour ce conseil parce qu'il m'a été tres utile ,encore merci
0
altavetta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
12 févr. 2010 à 12:27
non, il n'y à pas de jeux et les applications se trouvent dans la mémoire de masse
1
LACORATINE38
14 mars 2010 à 14:33
AS TU TROUVE ? JAI LE MEM SOUCI MERCI
0
j'ai le même problème aussi et même l'opérateur ne sait pas ce qu'il a
0
Même problème. Quelqu'un aurait une solution ???
0
massi forume
25 mai 2012 à 15:26
i votre appareil Nokia N97 affiche des messages tels que "Mémoire pleine. Supprimez ou déplacez certains données de C: Mémoire du téléphone" ou "Mémoire faible. Supprimez ou déplacez certains données de C: Mémoire du téléphone", vous pouvez essayer d'augmenter le volume de mémoire du téléphone libre (C: Mémoire du téléphone) comme décrit ci-dessous.

Avec les versions 20.x.019 et ultérieures du logiciel du téléphone, il est possible de libérer un peu de mémoire en exécutant l'application Réorganisateur de mémoire. L'application déplace certains fichiers de données et applications de C: Mémoire du téléphone vers E: Mémoire de masse. L'application est disponible pour téléchargement via l'application Mise à jr log. pour la version 20.x.019 et ultérieure. Si une version plus ancienne du logiciel du téléphone est utilisée, le logiciel doit tout d'abord être mis à niveau. La version actuelle du logiciel peut être consultée en saisissant la commande *#0000#.

Le réorganisateur de mémoire peut être exécuté de la façon suivante :
Sélectionnez Menu > Applications > Mise à jr log.
Sélectionnez Réorganisateur de mémoire.
Sélectionnez Options > Lancer la mise à jour.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application en sélectionnant Menu > Applications > Réorganisateur.

Une fois la réorganisation de la mémoire terminée, l'application Réorganisateur de mémoire se supprime automatiquement.

Si le Réorganisateur de mémoire n'est pas disponible via le menu Mise à jr log., il est possible que la réorganisation de la mémoire ait déjà été effectuée sur votre appareil. Cela peut être vérifié dans Menu > Paramètres > Gestion. d'applications. > Appl. installées où le programme de désinstallation du réorganisateur peut se trouver si la réorganisation a déjà été effectuée.

Si le Réorganisateur de mémoire n'est pas disponible pour votre appareil ou s'il n'est d'aucune aide, consultez les points suivants :
Videz le cache du navigateur Web pour libérer la mémoire utilisée par le cache (dans le navigateur Web, sélectionnez Options > Effacer données confid. > Cache).
Si vos propres fichiers sont stockés dans C: Mémoire du téléphone, déplacez-les vers E: Mémoire de masse à l'aide de l'application Gestionnaire de fichiers (pour démarrer le Gestionnaire de fichiers, sélectionnez Menu > Applications > Bureau > Gest. fichiers).
Vérifiez si les photos prises ne sont pas stockées dans la mémoire du téléphone (dans l'application Appareil photo, consultez Options > Paramètres > Mémoire utilisée).
Avec l'application Gestionnaire de fichiers, vérifiez s'il n'y a pas de photos ou de fichiers musicaux stockés dans C: Mémoire du téléphone.
Si des applications sont installées dans la mémoire du téléphone, supprimez celles qui ne sont pas nécessaires ou déplacez-les vers la mémoire de masse en supprimant et réinstallant l'application (sélectionnez Menu > Paramètres > Applications > Appl. installées pour consulter et désinstaller les applications).
Avec le Gestionnaire de fichiers, consultez le dossier Clips vidéo dans C: Mémoire du téléphone et déplacez les vidéos vers E: Mémoire de masse (par ex. home_screen.mp4 s'il s'y trouve).
Si la mémoire du téléphone est toujours faible, modifiez la mémoire de messagerie de C: Mémoire du téléphone vers E: Mémoire de masse dans Menu > Messagerie > Options > Paramètres > Autres > Mémoire utilisée. (Notez que la mémoire de messagerie revient à C: Mémoire du téléphone et que vous devez la définir à nouveau si vous connectez l'appareil à l'ordinateur en mode Stockage de masse).
Les entrées d'agenda, les contacts et les notes sont enregistrés dans la mémoire du téléphone. Supprimez les objets qui ne sont pas nécessaires.
Si vous utilisez le client e-mail Nokia Messaging (Nokia Email) et si votre boîte aux lettres contient de nombreux messages, veillez à ce que En-têtes uniquement ou En-têtes plus soient téléchargés par défaut sur votre appareil (pour contrôler la taille des téléchargements d'e-mails , sélectionnez dans le client Nokia Messaging Options > Outils > Paramètres > Que synchroniser > Messages reçus > Taille des téléchargements d'e-mails).



La mémoire du téléphone disponible peut être consultée dans le Gestionnaire de fichiers en sélectionnant Menu > Applications > Bureau > Gest. fichiers et en consultant l'état de la mémoire disponible de C: Mémoire du téléphone. Les détails d'utilisation de la mémoire peuvent être affichés en sélectionnant C: Mémoire du téléphone > Options > Détails > Mémoire.

S'il n'est pas possible de libérer suffisamment de mémoire et s'il est souhaitable de restaurer l'état d'origine de l'appareil, vous pouvez le réinitialiser en saisissant *#7370# en mode veille. Avant que l'appareil soit réinitialisé, vous devez fournir le code verrou. Le code de verrouillage par défaut est 12345. Réinitialiser l'appareil efface définitivement tous les paramètres et données utilisateur ainsi que les applications complémentaires et les paramètres spécifiques à l'opérateur. Les contenus de la mémoire de masse (E:) et de la carte mémoire (F:) sont préservés. Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde avant de réinitialiser l'appareil.
0
ok
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hød Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 3
12 févr. 2010 à 12:23
Bonjour,


Ne serai-ce pas des installation d'application et/ou jeux ?
0
Résolu
0
pour moi c pareil rien trouver
0
idém pour moi
0
Meme problème que toi et de plus mes point d'acces sont bloqué moi je peut pu les supprimé ni rien ... sinon le gsm bug si tu a résolu le problème peut tu m'aider a me dire comment viré de l'espace du "C" merci :)
0
Bonjour à tous !

et un gros gros Merci pour la manip' de *altavetta* ...
il a fallu 3 mains mais chouette ... de 1,6 Mo/C c'est remonté à 55 Mo !!!
puis restauration d'une sauvegarde ..
et zou ...c'est reparti mon kiki :-))))

Cdlt@+
0
NB : je précise qu'après restau', c'est tombé à 48 Mo à cause des qq utilitaires (Xplore....) etc ...
Je m'étais tjrs demandé pourquoi C baissait alors que je n'installais rien ...
ouffff ;;; Encore Merci !
Cdlt@+
0