Profils itinérants - Outlook - Zimbra

Résolu/Fermé
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 12 févr. 2010 à 11:44
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 8 avril 2010 à 12:52
Bonjour,

Dans mon entreprise je suis chargé de la configuration du serveur, un Wibdows 2003 server R2.

Le besoin nécessite des profils itinérants, et je me lance donc dans leur création: profils, dossier de base,... tout marche comme sur des roulettes.

Seulement le utilisateurs utilise outlook pour leur messagerie, et je souhaite donc rendre itinérant le profils outlook. je me renseigne, on me dit, en gros, qu'il faut placer le fichier pst sur le serveur dans un fichier qui se balade avec le profil de l'utilisateur.

Mais ce qui me pose problème et la: afin de configurer Outlook, j'utilise un connecteur Zimbra (ZimbraOlkConnector-5.0.3_GA_2101.2533.36.msi).
Ce connecteur exécuté, je configure outlook en manuel en indiquant le noms du serveurs, l'e-mail et le mot de passe.
Jusque la tout fonctionne.

Lorsque j'essaye déplacer le connecteur (paramètres du compte, fichiers de données), pas de fichier pst.... juste un fichier outlook.zdb....
Bon alors je créé un fichier pst (ajouter .pst...) que je place sur un lecteur réseau.
Je redémarre outlook, et la, message d'erreur, m'indiquant que le connecteur Zimbra n'étant pas sélectionner par défaut, la configuration ne peut se faire.

Je cherche donc a déplacer ce connecteur (paramètre du comptes, fichiers de données, paramètre, configurer la zdb) je coche "stocker la base zdb dans le dossier externe, je sélectionne l'emplacement sur les réseau, et clique sur déplacer la ZDB.
Je redémarre outlook, ca marche.
Dans le dossier de destination, pas de trace de fichier.... je supprime le répertoire, pas de plantage, il ouvre tout comme il faut.

Voila, je me retrouve donc un peu dépiter et sans solutions.

Je suis donc ouvert a toutes idées remarques ou questions.

Cordialement

M
A voir également:

3 réponses

Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
15 févr. 2010 à 09:25
Je n'aime pas trop faire cela mais je me permet un petit "up", car mon problème n'est toujours pas résolut.....

Cordialement
0
pour faire rapide il te faut mapper un lecteur réseau à tes utilisateurs via la gpo et indiquer dans les propriétés zimbra d'utiliser ce lecteur pour le stockage du zdb (stocker zdb dans dossier externe)
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
8 avril 2010 à 12:52
Bonjour,

Merci de me répondre, mais en fait j'ai déjà résolu le problème.
En fait, le connecteur Zimbra utilisé est déjà configurer pour faire de l'itinérant, car il se base sur le nom de l'utilisateur connecté.

Cordialement
0