Plantages Acer Aspire 1690
demoniak89
Messages postés
718
Statut
Membre
-
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour,
Le problème dur depuis 3 jour, mon ordinateur portable n'arrête pas de planter (comme un gros freeze) j'ai remarquer quand bougeant le pc ou en tapent dessus (bien sur pas trop fort...) le pc se met à répondre de nouveau.
J'ai donc pensé au disque dur que j'avais acheter pas long temps avant, mais ayant changer se disque dur par l'ancien le problème dure toujours.
J'ai démonté l'ordinateur portable entièrement hier soir sens découvrir quelconques problème, je pense tout de même a un mauvais contact.
Merci d'avance de l'aide précieuse que vous pourrais m'apporter.
Cordialement,
Demoniak
Le problème dur depuis 3 jour, mon ordinateur portable n'arrête pas de planter (comme un gros freeze) j'ai remarquer quand bougeant le pc ou en tapent dessus (bien sur pas trop fort...) le pc se met à répondre de nouveau.
J'ai donc pensé au disque dur que j'avais acheter pas long temps avant, mais ayant changer se disque dur par l'ancien le problème dure toujours.
J'ai démonté l'ordinateur portable entièrement hier soir sens découvrir quelconques problème, je pense tout de même a un mauvais contact.
Merci d'avance de l'aide précieuse que vous pourrais m'apporter.
Cordialement,
Demoniak
A voir également:
- Plantages Acer Aspire 1690
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
23 réponses
quel est l'age du pc portable? a t il un gros chip graphique
Peut etre une attache du rad qui accroche plus tres bien ou le pad thermique qui colle plus qu'a moitier et la cg chauffe a mort resultat kan tu tape dessu sa refais contact et re disspipe legerement
controle les temperatures pour voir
Peut etre une attache du rad qui accroche plus tres bien ou le pad thermique qui colle plus qu'a moitier et la cg chauffe a mort resultat kan tu tape dessu sa refais contact et re disspipe legerement
controle les temperatures pour voir
Le portable doit être de 2003 pour le chip graphique c'est un ati x700 il est en effet asser gros mais comme tu dit un peu de pâte thermique je pense ferai le plus grand bien, pour les température je n'arrive pas a avoir celle du chipset graphique :/
Pour les attaches du radiateur pas de problème il est fixé avec des vis. Si tu veut des images de la carte mère et des rad laisse moi le temps de démonter le pc en 15 minutes.
Pour les attaches du radiateur pas de problème il est fixé avec des vis. Si tu veut des images de la carte mère et des rad laisse moi le temps de démonter le pc en 15 minutes.
essaye de coupler OCCT avec les sondes everest ou sysoft tu devrais pouvoir voir les temperatures
Si tu ne bouge pas le pc le freezes restes?? quel position du donne au pc portable pour kil reparte?
envoi tjr la photo de la CM et des rad si je vois qq chose je te dirais.post les sur un hebergeur et met moi le link.
Il se peut que la pate thermique avec l'age ne fasse plus tres bien la conduction. nettoie les pal des ventilateurs sa aidera la circulation de l'aire.
c'est koi le processeur?? parce que intel= protection thermique et AMD non donc sa peut venir de la aussi.
tu peut t'amuser a benché ton pc sous un linux bootable pour voir si sa vien pas d'un pb de gestion du controleur HDD
Si tu ne bouge pas le pc le freezes restes?? quel position du donne au pc portable pour kil reparte?
envoi tjr la photo de la CM et des rad si je vois qq chose je te dirais.post les sur un hebergeur et met moi le link.
Il se peut que la pate thermique avec l'age ne fasse plus tres bien la conduction. nettoie les pal des ventilateurs sa aidera la circulation de l'aire.
c'est koi le processeur?? parce que intel= protection thermique et AMD non donc sa peut venir de la aussi.
tu peut t'amuser a benché ton pc sous un linux bootable pour voir si sa vien pas d'un pb de gestion du controleur HDD
Oui si le pc bouge pas le freeze reste et d'ailleurs quand je suis sur msn et que j'écris est bien je m'aperçois qu'il bug donc je tape un petit coup dessus et hop il m'affiche tout se que j'ai écrit, quand j'écoute de la musique elle plante en même temps que le freeze et reprend au même endroit quand je bouge, cela arrête aussi toutes activités du disque, il peu vraiment est bouger dans tout les sens et ne pas freezer mais j'ai remarquer quand appuyant sur la coque il arrête de freeze donc cela viens éventuellement du rad graphique ou processeur.
Je vais tester occt et everest, pour les photos je vais devoir le démonter donc avant je teste tout sa.
Je vais tester occt et everest, pour les photos je vais devoir le démonter donc avant je teste tout sa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa commence bien... occt ne détecte pas mon chipset graphique et aucune température je test everest.
Oula j'ai un gros problème le clavier n'écrit même plus les bonnes lettres O_O
Edit: a non j'ai juste activer le verrouillage des touche en bleu.
Edit: a non j'ai juste activer le verrouillage des touche en bleu.
mhh je serais encore ds le coin a priorit
sinon tempis pour le test si tu veu verifier cale un ventilo pres de la CG et du rest pendan ke le pc est ouvert et regarde si il y a du changement^^
sinon tempis pour le test si tu veu verifier cale un ventilo pres de la CG et du rest pendan ke le pc est ouvert et regarde si il y a du changement^^
eh merci beaucoup sérieux , il manque bien de la pate sur le pross car quand j'appui rien qu'un tout petit peu sur le rad du proco bin il arrête de buguer :D j'ai pas de pate pour le moment donc je vais vite en acheter je suis trop heureux que mon pc portable soi pas hs loll merci !!
ta surtout du bol que les surchaufes repetées de ton AMD (qui n'a pas de protec thermique) ne l'est pas grillé
Je suppose que c'est un AMD car si cela avais etait un intel le proco ce serait mis en protection thermique et aurait coupé le pc.
toi qui repond souvent sur le fofo je suis bien content de t'avoir depanné XD
Je suppose que c'est un AMD car si cela avais etait un intel le proco ce serait mis en protection thermique et aurait coupé le pc.
toi qui repond souvent sur le fofo je suis bien content de t'avoir depanné XD
bizzar en meme temps au alentour de 70°C sa tourne mais tu es a la limite de la surchaufe sa pouvais ptetre etre sa...
sinon apres mise en place de la pate sa roule??
sinon apres mise en place de la pate sa roule??
Bin je vais partir dans 10 minutes je doit passer chercher un truc a la pharmacie donc je vais en profiter ^^ je te re-dit sa après.
Mais après un petit teste dangereux si je peu dire, j'ai en faite viré le rad quand le pc était en route et le pc a belle est bien planter et ne voulait plus répondre, donc sa venais parfaitement du manque de pate.
Je doit dire qu'il n'y avais pas de pate mais a la place un genre de papier aluminium collé sur le rad en cuivre je l'ai donc viré et poncé légèrement le cuivre qui est maintenant propre pour placer de la pate tout a l'heure.
Mais après un petit teste dangereux si je peu dire, j'ai en faite viré le rad quand le pc était en route et le pc a belle est bien planter et ne voulait plus répondre, donc sa venais parfaitement du manque de pate.
Je doit dire qu'il n'y avais pas de pate mais a la place un genre de papier aluminium collé sur le rad en cuivre je l'ai donc viré et poncé légèrement le cuivre qui est maintenant propre pour placer de la pate tout a l'heure.
Bon eh bien non le problème n'est encore pas la j'ai mis de la pate sur tout les chip et sur le proco mais rien n'y change :'( j'en est marre je viens de le remonté car je n'ai encore pas trouver d'où peu venir le problème car je suis actuellement sur mon pc portable au moment ou j'écris se message comme je peu en appuyant sur la coque de se malheureux pc :/
faut vraiment regarder se k'il se passe la ou tu appuis.
c'est un pb de contact a 100%, sa peut etre un composant electronique ou nimporte koi dans ce cas.
envoie moi une photo de la ou tu appui (portable monté et demonté)
c'est un pb de contact a 100%, sa peut etre un composant electronique ou nimporte koi dans ce cas.
envoie moi une photo de la ou tu appui (portable monté et demonté)
Bon je ne sais toujours pas d'où viens le problème mais j'ai mis un carré de plastique à un endroit pour caller la carte mère et le pc fonctionne parfaitement bien.
Je pense que je vais le laisser comme sa car même si je le re-démonte X -fois je suis pratiquement sur qu'on ne verra pas ou le contact est mauvais, j'ai regarder partout et à la loupe.
J'ai appuyer vers l'endroit des slot de ram (rien) vers le port Ide (rien) sur le rad ou se trouve les chipset (encore et toujours rien) sur le processeur rien non plus je désespère...
Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème mais je pense que la meilleur solution est de laisse ma petite manipe en attendant de le changer :/
Je pense que je vais le laisser comme sa car même si je le re-démonte X -fois je suis pratiquement sur qu'on ne verra pas ou le contact est mauvais, j'ai regarder partout et à la loupe.
J'ai appuyer vers l'endroit des slot de ram (rien) vers le port Ide (rien) sur le rad ou se trouve les chipset (encore et toujours rien) sur le processeur rien non plus je désespère...
Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème mais je pense que la meilleur solution est de laisse ma petite manipe en attendant de le changer :/