XP instable !!

fjeandenisf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yboubou42 -
Bonjour à vous tous !

Besoin d'un coup de main !
Voilà mon XP Pro me pose des problèmes il est instable ce qui me fait un démarrage tout le temps !
J'ai AVAST comme antivirus, que faire pour régler ce problème, merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Ton pc redemarre peut etre pour plein de raison!!!
C'est peut etre du a une surchauffe! C'est un pc portable?
0
fjeandenisf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Julien de répondre !

Non mon PC n'est pas un portable , et dès le démarrage il me pose problème , aussi je ne pense pas à une surchauffe , il est bien ventilé !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Tu pense plus a un virus? il redemarre quand?
0
yboubou42 Messages postés 16 Statut Membre
 
bonjour,
essaye dejà d'identifier ton probleme en affichant l'ecran bleu pour cela suis la procédure suivante:
poste de travail>afficher les informations systeme>avance>demarrage et recuperation>proprietes et decoche la case redemarrage automatique.
au moment du redemarrage ton pc devrait afficher un ecran bleu et t'indiquer de maniere plus ou moins claire les raisons de l'arret. Attention pour redemarrer tu sera olblige de faire un reset.
Apres tu peux aller sur le lien suivant il y'a un outil de debugage pas mal mais un peu complique:
http://www.laboratoire-icrosoft.org/articles/teched_2002/4/
0
fjeandenisf
 
merci d'avoir répondu!
je me baggare depuis tout à l'heure avec mon PC qui redemarre sans cesse, en fait il affiche ceci: erreur système irrecupérable !!
quoi faire ??

merci
0
Utilisateur anonyme > fjeandenisf
 
Je sais pas et quand je sais pas, je formate! Mais attend de meilleur conseil! C'est peut etre juste le disque dur qui est foutu!( pas phisiquement mais le systeme de fichier est peut etre corrompu!)
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre
 
Bonjour

Il est possible aussi qu'un fichier windows ait des problèmes (supprimé, corrompu etc..) as-tu essayer de faire plusieurs scan avec ton antivirus à jour et un antivirus online (www.secuser.com) 2 précautions valent mieux qu'une et aussi je te conseille d'installer un anti-worm..

Mais bon généralement je fais une peu comme julien, je formate, je ne cherche pas pendant des heures d'où peut venir le problème..

As-tu ce problème depuis que tu as eu ton ordi ou alors c'est récent, et as-tu fait une modif genre installer le sp2 ou un autre logiciel qui pourrait éventuellement provoquer ceci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yboubou42
 
avant de formater fait déjà une reparation windows puis réinstalle le pack sp1 et éventuellemnt le pack sp2 ce qui t'éviteras de perdre tes données. N'oublies pas non plus de mettre à jour tes pilotes surtout velui de la carte vidéo qui est souvent responsable de dysfonctionnements et de redemarrages. A tu pu identifier le problème à partir des écrans bleus.
Bon courage
0