(installer adibou) sur windows xp pro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2005 à 21:28
 lea - 12 avril 2012 à 21:42
Bonjour
je ne peus installer le jeux
adibou 2 sur windows xp pro. en inserent le cd une fenetre me dit .
. sous systeme windows 16bits
c:windows\system32\autoEXEC.NT le fichier ne convient pas a l'execution de l'aplications MS.dos ou Microsoft windows

4 réponses

Il suffit d'installer WING qui est sur le cd d'installation , et de lancer adibou en mode compatibilité 98 (desactiver les thèmes). Ca marche ici.
Bonne chance.
5
Ou peut on touver wing ?
0
dans le dossier wing ya plein de dossier !!! et lequel faut prendre ??
0
c'est bon mais apres avoir fait tt ca ca affiche quand meme le message :la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows utilisez :(
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 juil. 2005 à 21:51
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 22:11
Bonjour Saga9
pour le probleme de
sous systeme windows 16bits
c:windows\system32\autoEXEC.NT le fichier ne convient pas a l'execution de l'aplications MS.dos ou Microsoft windows
s'est resolu .mai maintenant c'est ..

Erreur de fichier
impossible de trouver DISPDIB.DLL

p.s Merçis pour ton coup de main
Ukioss
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 22:28
Salut,
t'as pris un abonnement avecles pb windows ? lol
; )
Treve de plaisanterie, le souci c'est que "DISPDIB.DLL", je ne le connais pas!
Une solution , penible c'est vrai est de reinstaller le logiciel.

Apres une breve recherche:
16 bit applications: "Build Project" is the only way to build a 16 bit application. Important: do not enter space characters in the installation directory, nor in the name of any files used by the application (including the .exe file), otherwise the 16 bit Install program won't be able to install your files under Windows 3.1. Also 16 bit applications requires CNCS216.DLL (instead of cncs232.dll), DIB.DRV (standard graphic driver) and DISPDIB.DLL (if your application runs in 320x200 full screen mode).
Pour resumer, ce fichier est necessaire pour que le jeu tourne...tu me diras je l'avais constaté... ; )
Il est possible de le telecharger ici:
http://www.ezgoal.com/channels/developer/f.asp?f=188214
...à placer dans "C:\Windows\System".

Mais il faudrait tenter auparavant de reinstaller le jeu et si le pb persiste telecharger le dit fichier et le placer dans le repertoire "C:\Windows\System".
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 15:08
bonjour
j.ai biens intaler "DISPDIB.DLL" maintenent s'est autre chause
..WLOADER a caus .une faute de protection g.n.rale dans le module
WLOADER.EXE.... la poisse.. le cd est foutu ou pas compatible ?(s'est un vieux cd)j'abendone
je te remerçi pour tous
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juil. 2005 à 15:17
Salut, et beh!!
Apparement le jeu est concu pour windows 95/98 et il semblerait que windows xp ait quelques difficultés avec.
Une solution serait d'installer windows 98 sur un autre pc...
0