ACCESS -Propriétés des champs
Catherine
-
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer une table dans ACCESS et je souhaiterais automatiser la saisie de celle-ci.
Ma table est toute bête, c'est un fichier d'adresse.
Je n'arrive pas à définir les propriétés de 2 champs :
Pour le champ Prénom, j'aimerais que la première lettre soit en majuscule et le reste à minuscule (sans avoir à actionner la touche de majuscule et fixe maj à la saisie)
Pour le champ téléphone, j'aimerais que s'affiche automatiquement les 2 premiers numéros, c'est à dire 04
J'attends vos lumières.
Bonne journée à tous.
Je suis entrain de créer une table dans ACCESS et je souhaiterais automatiser la saisie de celle-ci.
Ma table est toute bête, c'est un fichier d'adresse.
Je n'arrive pas à définir les propriétés de 2 champs :
Pour le champ Prénom, j'aimerais que la première lettre soit en majuscule et le reste à minuscule (sans avoir à actionner la touche de majuscule et fixe maj à la saisie)
Pour le champ téléphone, j'aimerais que s'affiche automatiquement les 2 premiers numéros, c'est à dire 04
J'attends vos lumières.
Bonne journée à tous.
A voir également:
- ACCESS -Propriétés des champs
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Affichez les propriétés du fichier que vous voyez sur l’écran ci-dessous. qui est l’auteur du fichier ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut,
il faut configurer la propriété 'masque de saisie' de ton champ :
pour le champ prénom, tu tapes : >L<??????????????
pour le téléphone, tu tapes : "04-"00\-00\-00\-00;0
C'est pas très simple, mais l'aide d'access t'en dira encore plus (rubrique inputmask, masquesaisie)
il faut configurer la propriété 'masque de saisie' de ton champ :
pour le champ prénom, tu tapes : >L<??????????????
pour le téléphone, tu tapes : "04-"00\-00\-00\-00;0
C'est pas très simple, mais l'aide d'access t'en dira encore plus (rubrique inputmask, masquesaisie)
Un grand merci.
Avant de poser la question, j'avais cherché de mon côté.
J'avais trouvé pour le n° de téléphone, mais je pensais que lors de la saisie les 2 premiers numéros apparaîtraient automatiquement. En fait, il ne faut pas se préoccuper de l'affichage et commencer directement sur la deuxième série de chiffre, le 04 s'affiche seulement lorsqu'on commence la saisie.
Encore merci d'avoir répondu rapidement.
A +
Ta "pensée philosophique" en fin de message m'est elle destinée ??? Je ne connais pas la syntaxe des smileys (sourire)
Il vaut mieux un qui sait, que 100 qui cherchent...
Avant de poser la question, j'avais cherché de mon côté.
J'avais trouvé pour le n° de téléphone, mais je pensais que lors de la saisie les 2 premiers numéros apparaîtraient automatiquement. En fait, il ne faut pas se préoccuper de l'affichage et commencer directement sur la deuxième série de chiffre, le 04 s'affiche seulement lorsqu'on commence la saisie.
Encore merci d'avoir répondu rapidement.
A +
Ta "pensée philosophique" en fin de message m'est elle destinée ??? Je ne connais pas la syntaxe des smileys (sourire)
Il vaut mieux un qui sait, que 100 qui cherchent...