A voir également:
- 2010 ARNAQUE ACHAT VOITURE COTE D IVOIRE
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Audio
- Réinitialiser le mot de passe de mon mtn money ✓ - Forum compta / gestion
- Voiture électrique - Guide
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
5 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 00:03
12 févr. 2010 à 00:03
Hé ils écument le Canada aussi, les gens de couleurs ils pensent qu`on a encore des plumes sur la tete...
j`ai 2 ou 3 scalps a ma centure ouais
j`ai 2 ou 3 scalps a ma centure ouais
Bonjour à tous, je suis du Québec et je suis heureux d'avoir pu lire ceci car voici la mienne:
je suis heureux que le vehicule soit toujours en vente je suis monsieur Francis Chanson colonel français du 43eme BIMA en cote d'ivoire mais en dehors de l'armée je fais aussi des affaires a l'extérieur du pays et je vis en cote d'ivoire avec ma famille.
J'ai une commande dont votre vehicule réponds au besoin je souhaite donc être acquéreur si vous êtes d'accord a me vendre la votre veuillez m'informer et me faire parvenir quelque photos supplémentaires et votre prix ferme.
merci et bonne journée a vous
Par la site il me répond:
ok pour le prix baissez le un peu car il me plait a moi et a ma femme
et nous convient, mais concernant le vehicule je vous proposerai, vue ma
situation (en cote d'ivoire ) de vous régler par chèque certifier,Pour
l'enlèvement et l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous
qu'après réception de la somme sur votre compte., et donc dès que vous
m'enverrez vos coordonnes(nom et prénom et adresse complète)
je me rendrai à ma banque pour signer le chèque de la somme et je me
rendrais au cote d'une compagnie de courrier express soit la DHL pour
l'expédition et ma banque vous contactera pour vous faire part soit
par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les
justificatifs attestant le dépôt et la signature du chèque.
Normalement une fois ces documents émis, l'argent est
visible dans les 24 heure et donc, voilà, dès réception de la somme
j'enverrai le transitaire chez vous prendre le vehicule et récupérer
tout ce qui va avec, de telle sorte que vous et moi puissions être le
plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir afin que je puisse
faire le nécessaire dès que possible auprès de ma banque pour le
paiement.
je suis en attente de vos nouvelles
MERCI
Alors faites attention car j'en ai eu une 2e du nom de Jennifer Papin!!
je suis heureux que le vehicule soit toujours en vente je suis monsieur Francis Chanson colonel français du 43eme BIMA en cote d'ivoire mais en dehors de l'armée je fais aussi des affaires a l'extérieur du pays et je vis en cote d'ivoire avec ma famille.
J'ai une commande dont votre vehicule réponds au besoin je souhaite donc être acquéreur si vous êtes d'accord a me vendre la votre veuillez m'informer et me faire parvenir quelque photos supplémentaires et votre prix ferme.
merci et bonne journée a vous
Par la site il me répond:
ok pour le prix baissez le un peu car il me plait a moi et a ma femme
et nous convient, mais concernant le vehicule je vous proposerai, vue ma
situation (en cote d'ivoire ) de vous régler par chèque certifier,Pour
l'enlèvement et l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous
qu'après réception de la somme sur votre compte., et donc dès que vous
m'enverrez vos coordonnes(nom et prénom et adresse complète)
je me rendrai à ma banque pour signer le chèque de la somme et je me
rendrais au cote d'une compagnie de courrier express soit la DHL pour
l'expédition et ma banque vous contactera pour vous faire part soit
par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les
justificatifs attestant le dépôt et la signature du chèque.
Normalement une fois ces documents émis, l'argent est
visible dans les 24 heure et donc, voilà, dès réception de la somme
j'enverrai le transitaire chez vous prendre le vehicule et récupérer
tout ce qui va avec, de telle sorte que vous et moi puissions être le
plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir afin que je puisse
faire le nécessaire dès que possible auprès de ma banque pour le
paiement.
je suis en attente de vos nouvelles
MERCI
Alors faites attention car j'en ai eu une 2e du nom de Jennifer Papin!!
Bonjour, j'ai moi aussi mis ma voiture en vente sur un site, et une personne m'a contacté en me disant la meme chose qua Kanuk, au debut je pensais pas à une arnaque mais je lui ai transmis mon RIB, est-ce-que je cours un risque de prélevement avec seulement un rib ou je me fais du soucis pour rien?
je suis en attente de reponse savoir si je doit faire opposition sur mon compte (ceci engendrerai enormement de paprasse) ou si je m'inquite pour rien.
MERCI
je suis en attente de reponse savoir si je doit faire opposition sur mon compte (ceci engendrerai enormement de paprasse) ou si je m'inquite pour rien.
MERCI
Bonjour, il m ai arrivé la meme chose ce matin, un soi disan médecin francais qui exercai en Côte d' Ivoire était intéressé par ma voiture. Je lui faisai confiance et je lui ai transmis les documents qu il me demandai ( carte d identité, RIB). Après, la fameuse banque central m a contacté et ma demandé de payé une taxe de 680 euros en liquide mai qu il me la remboursai. Trouvant ca bizar, je me suis rendu a la gendarmerie puis a ma banque pour le signalé. La banquière m' a signalé qu il n' y avait pas de risque à avoir pour le RIB, ils ne pourront rien faire sans notre autorisation de prélèvement.
Ils nous prennent vraiment pour des cons...
Ils nous prennent vraiment pour des cons...
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
30 juil. 2010 à 15:25
30 juil. 2010 à 15:25
Bonjour à vous tous,
Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:
Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:
- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.
- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent
- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)
- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.
- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...
Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.
Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:
- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas
Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.
Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:
Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:
- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.
- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent
- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)
- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.
- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...
Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.
Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:
- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas
Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.
Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
voilà je mets en vente un article de 1850€ sur france.troc
j'ai été sujet à plusieurs mails de l'étranger, donc arnaque mais je me suis de nature méfiante et jamais je n'ai donné de coordonnées..
voici quelques noms :
Jonathan Scott de Dublin
Gervais Tourner de cote d'ivoire
Eric sous mail reinerlaure555@aol.com
et bien d'autres d'allemagne et d'italie
ce matin : eric tennis de cote d'ivoire
alors un conseil : ne traiter jamais d'affaires avec l'étranger
voilà je mets en vente un article de 1850€ sur france.troc
j'ai été sujet à plusieurs mails de l'étranger, donc arnaque mais je me suis de nature méfiante et jamais je n'ai donné de coordonnées..
voici quelques noms :
Jonathan Scott de Dublin
Gervais Tourner de cote d'ivoire
Eric sous mail reinerlaure555@aol.com
et bien d'autres d'allemagne et d'italie
ce matin : eric tennis de cote d'ivoire
alors un conseil : ne traiter jamais d'affaires avec l'étranger