Donne gris du Gabon

Résolu/Fermé
SCORPIONNE1966 - 11 févr. 2010 à 11:33
 cynan - 22 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,
J'ai répondu à une annonce hier sur le bon coin.fr donne gris du Gabon, voici le message que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai senti l'arnaque tout de suite.

Bonsoir
Je suis Mr Stephane OMER epoux de Mme Layon je suis ingénieur des ponts et chaussées de formation et de carrière.
Je suis donc actuellement en déplacement pour le projet de construction des grands axes routiers en république béninoise.
J'y suis pour une période indéterminée avec une famille perroquet gris d'afrique
Si vous vous sentez capable d'entretenir et de leurs données tout l'amour nécessaire faites le moi savoir
afin que je puisse vous faire enrégistrer auprès de l'agence chargée de son rapatriement.
Par ailleurs,je tiens à vous souligner que mes perroquets gris d'afrique sont cédés à titre gratuit et donc vous ne devez pas payer pour les recevoir car je cherche une personne qui connaît les perroquets et qui est capable de bien s'en
occuper.
En effet , la température ambiante ici en république béninoise est tellement forte que les perroquets ne peuvent
supporté et c'est donc dans cette optique que j'ai décidé de les données et bien sûr gratuitement.
Tenez vous tranquille en ce qui concerne les frais de rapatriement des oiseaux car ils sont à ma charge
vu que je ne suis pas prêt de voir ma perroquets succomber à la chaleur.Toujours égal d'humeur, d'une
constance à toute épreuve, elle s'entend bien avec tout le monde et même avec les autres animaux
familiers.Elle sont en bonne santé.
Je tiens également à vous faire savoir que je suis tres sérieux quant à l'entretien de mes perroquets et j'espère
bien que vous prendrez soin d'eux.
Si vous êtes effectivement interessés pour l'adoption de mes perroquets laissez moi vos coordonnées dans
le formulaire ci dessous pour la livraison car après mes renseignements je pense vous l'envoyer par
le biais d'une compagnie aérienne de livraison à domicile :
Nom...................
Prenom..........................
Ville................................
Rue...............................
Adresse de livraison................................
Pays...................
Numéro de téléphone Portable
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

10 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 12:51
En effet , la température ambiante ici en république béninoise est tellement forte que les perroquets ne peuvent supporté

Ils sont vraiment idiots.... Comme si les perroquets vivaient dans les pays froids...
10
comment avez vous vue une arnaque. Je suis surement débil par ce que je les lue et je perso je me serais fais avoir ...
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > LUL
4 janv. 2012 à 12:08
L'arnaque se voit dès que l'on parle d'acheter un animal dans un pays d'Afrique.

Cordialement.
0
Lylicat > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
4 janv. 2012 à 12:20
Tout à fait mais jusqu'à présent il n'est nullement question d'effectuer un paiement !!!!
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > Lylicat
4 janv. 2012 à 13:24
Peu importe ! Personne partie à l'étranger + Bénin + animaux = arnaque. L'équation est simple.

De plus, avec toutes les fautes de français présentes dans le message, cela ne fait pas sérieux
0
cette annonce est une arnaque je me suis fait avoir par le meme genre d annonce danger ne plus repondre
0