Bonjour!
Je poste ce message pour vous éviter de vous faire arnaquer par un vendeur d'iphone sur leboncoin!
En effet, je viens de me faire prendre 150 euros pour rien! Voilà sa description:
"VEND IPHONE 3GS 32GO NEUF JAMAIS SERVIE ENCORE SOUS BLISTER IL ET GARANTIE JUSQU AU 15/10/11 IL ET NOIR DEBLOQUER OFFICIELLEMENT FACTURE ET VENDU AVEC 4 ACCESOIRES"
Quand il écrit par mail, c'est toujours en majuscules et très abrégé. L'iphone est à 400€ et le vendeur habite à Nîmes. Il change d'adresse mail à chaque annonce (toujours un laposte.net avec par exemple comme pour moi: n.leblanc491@laposte.net, ou dans ce genre là avec une lettre un point et un nom qui suit). On s'était mis d'accord pour un échange avec une psp et de l'argent que je rajoutais au bout (150€). Donc dans l'ordre on était sensés faire: envoi de l'argent, réception de l'iphone et envoi de la psp dès réception de l'iphone.
On s'appelle, il me convainc de lui envoyer un mandat cash URGENT et le jour même où j'envoie le mandat (mardi 10 novembre) il me dit qu'il ne pourra aller le chercher que le jeudi 12 novembre car il travaille. Or j'ai appris qu'il l'avait encaissé le jour même et depuis mardi 10, plus de nouvelles. Je ne perds pas espoir malgré mes nombreux mail sans réponse, et passe à ma boîte aux lettres plusieurs fois par jours... Sans rien.
Et que vois-je aujourd'hui?! La même annonce republiée sur leboncoin!!!!! Je me demande quel genre de types peuvent bien voler l'argent de gens honnêtes! Je suis étudiante et c'était vraiment un sacrifice ces 150 euros! (mais bon l'apât de l'iphone a été plus fort), maintenant je suis à découvert pendant tout le reste du mois et je dois faire avec... pratique quand on doit faire des achats de noël :(
NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR DES OFFRES ALLÉCHANTES S'IL VOUS PLAIT !!! Et n'envoyez jamais d'argent à ce type!!!!!
Disons plutot qu'en cas d'offre allechante il vaut mieux couvrir ses arrières en ne payant qu'a reception du produit et si possible en ayant un avis sur le vendeur
marmenard
Messages postés2792Date d'inscriptiondimanche 29 mars 2009StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2016143 19 nov. 2009 à 09:34
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Je crois que tu n'a pas encore compris le mode opératoire des escrocs. Ceci n'est pas seulement valable pour le boncoin.
J'habite à Saint Brieuc, je vais donc chercher une annonce en Bretagne de préférence le plus près possible de Saint Brieuc.
Je trouve ce que je cherche à 25 km de là. Je commence par contacter l'annonceur.
Au second voir troisième mail, l'annonceur m'annonce que finalement il est en déplacement à l'étranger...pas en Bretagne, mais qu'il a un contact à Pordic et que c'est avec lui que je vais faire la transaction.
On connait la suite.
Jusque là ou est mon erreur par rapport au slogan publicitaire du boncoin : la bonne affaire au coin de la rue ?????
Par contre, pourquoi le boncoin ne voit pas qu'un annonceur qui dit être en Bretagne a finalement une adresse IP en Afrique ???? d'autant plus que le boncoin n'ignore plus l'utilisation frauduleuse de ses pages.
Faut arrêter de défendre ces sites qui connaissent le problème mais qui ne contrôlent rien. Ils proposent un service, qu'ils assument au lieu de fermer les yeux. Ca en devient de l'escroquerie en bande organisée !
nemesis_666
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 16 novembre 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 20107 18 nov. 2009 à 20:43
Déja, vu l'orthographe du gars, moi je l'acheterais pas son i-Phone...Plus sérieusement, des choses comme ça arrivent tous les jours à des tas de gens, la solution? la police...
Le problème?Ils ne règlent jamais l'affaire...
Ce n'était pas une affaire, c'était un échange équitable.
Mais je ne recherche aucune soit-disant aide ou quoi que ce soit: je veux juste qu'il y ait moins de victimes en dénonçant ce vendeur (de toute façon je l'ai grillé sur ce site, son annonce a été supprimée). Je sais bien qu'il y a énormément de personnes qui se font avoir chaque jour, surtout concernant les iphones...
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.