Conseille technicien de maintenance infor..

chaya64 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 11 févr. 2010 à 08:52
chaya64 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 21 avril 2010 à 16:13
bonjour

alors voila j'ai 32 ans je souhaiterais me reconvertir dans un métier lié a l'informatique qui est

technicien de maintenance informatique "dans un premier temps"

normalement étant en C.D.I dans mon entreprise ou je suis réceptionnaire depuis 2 ans j'ai droit au FONGECIF .

Mais voila je me heurte a plusieurs question, j'ai souvent entendu parler des organisme de formation pour adulte qui après la formation vous délivre des certificat de suivis de formation, mais qui après renseignement ne sont pas des diplômes mais plutôt des attestations de suivis de stage .

Hors je souhaite faire une formation diplômante et ainsi gagner en niveaux

Je me suis renseigner a l'AFPA cette formation n'a lieu qu'a BEGLES dans leur structure ce qui est loin de chez moi.
c'est plus ou moins envisageable si les cours ont lieu pendant 1 jours ou 2 grand max, mais je ne peu pas partir loin de ma famille trop longtemps ayant un enfant en bas age et ma douce des heures de travaille un peu compliquer.

je voulais savoir si quelqu'un ici aurait pus m'aiguiller vers une organisme formateur "viable" si possible diplômant et sérieux afin d'avoir un diplôme valorisant dans ce métier tout en restant au Pays Basque voir monter jusqu'à Pau au maximum habitant pour le moment au alentour de Bayonne.

je ne sais quoi penser quant au formation en elearning étant donné qu'il ne me parait pas concevable d'apprendre a monter des périphériques et faire des MAJ d'un ordi en le voyant faire sur une cam : /

j'attend beaucoup de vos réponses et moi même de mon cotés je vais me renseigner au C.I.O afin d'y trouver certaines informations.

je pense avoir fait le tour de ma demande j'espère avoir de bon retour de votre part

a très bientôt

10 réponses

chaya64 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
12 févr. 2010 à 13:19
bonjour

GRETA = il existe une formation mais non diplômante sur Tarbes donc ne convient pas a ma démarche.

AFPA = formation a Bègles a temps plein 35 h mais je ne peu pas allez trop loin, trop longtemps, a cause des horaires de travaille de ma femme et les besoins de mon fils.

je met a jours les information que je glane en espérant avoir un peu d'aide de la part de la communautés .

a très bientôt.
0
chaya64 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
12 févr. 2010 à 16:37
youhou ?

Un peu d'assistance de la part de ceux qui font leur formation en elearning ou de bon retour sur les formations du C.E.S.I voir de l'A.F.P.I sud ouest ??

enfin un peu d'aide quoi : /

merci d'avance
0
siiims Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
15 févr. 2010 à 08:03
Il me semble qu'a pau ils ont ouvert un centre d'informatique je vais me renseigner pour ne pas te dire de betise
0
siiims Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
15 févr. 2010 à 09:10
Désolé *A pau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2010 à 16:52
Je vais allez voir ce site merci elen d'apres mes recherches seul l'afpa a bégles dispances cette formation "diplomante"

Je commence a baisser les bras ou alors voir du coté de developpeur quelqu'un aurais des infos, du vécu, quant aux déboucher de ces métiers.

Développeur Logiciel.
ou
Concepteur développeur informatique.

Aprioris des formations existent a Bayonne et Pau .

Donc ça rentre dans ma zone de mouvement mais je n'ai pas de relations qui pratique ce metiers.

merci d'avance

chaya
0
20 févr. 2010 à 05:28
des developpeurs logiciel ou des concepteurs disponible, pour expliquer un peu leurs métiers svp ?
0
22 févr. 2010 à 16:58
"bruit du vent" ..

Toujours pas un gentils dev dispo pour m'expliquer en gros et ce qui vaux plus le coup comme jobs dans l'informatique.

Ou mêmes quelqu'un qui aurait fait un peu le tour de la question.

Je m'intéresse a développeur, concepteur,créateur de site web, et d'autre encore donc si vous avez des suggestion quant a la validités et l'avenir de ces métiers

merci d'avance de me les détailler ici :)
0
23 févr. 2010 à 13:15
Bonjour;

Je viens faire un peu le point sur les métiers vers lesquels je pense m'orienter:

Développeur.NET
Développeur logiciel
Concepteur développeur informatique
Créateur de site web
Technicien de maintenance informatique

le Fongecif ne finance que les formations diplomantes

actuellement je cherche surtout des infos de la part de personne exerçant ces métiers je suis ouvert a tout

merci d'avance de me donner un coup de main :)
0
24 févr. 2010 à 17:45
bonjour

bon je me lance tant pis pour la femme l'enfant etc.
J'ai décider de faire la formation de technicien d'assitance informatique a l'AFPA de Bègles, je lance le dossier aujourd'hui, mon boss a l'air chaud pour le congés CIF donc ça s'annonce bien pour le moment.
Reste plus qu'a faire signé big brother.

juste une question ,

technicien d'assistance informatique est ce la mème chose que technicien de maintenance informatique ???

d'aprés l'Afpa oui il s'agit d'un diplôme de niveaux IV

soit un BAC en gros

merci d'avance de vos réponse
0
21 avril 2010 à 16:13
Bonjour

Alors voila je me suis lancé

Au titre d'un CIF je part a l'afpa de BEGLES pour une période de 8 mois et demi
en formation diplômante de Technicien d'assistance informatique.

La formation est financé par l'OPCA2 (mon organisme de financement).

10% de la formation est a mes frais donc en gros 1300 euros de ma poche ....(coup dur).

L'hébergement 160 euros par mois logé dans une chambre a l'AFPA de BEGLES
....( outch encore).

La nourriture de 3 a 6 euros par repas , apparemment il y as un self sur place .

Donc en gros moi qui pensait suivre une formation prise en charge quasi-totalement au moins niveaux logement et formation je vais devoir sortir de ma poche plus de 6000 euros en comptant la route l'hébergement la nourriture et les 10% qui reste a ma charge .

Limite je me demande si la prochaine formation je vais pas me mettre au chômage car d'après ce que je sais tout est pris en charge par l'ANPE dans ce cas ....

Bref malgrés ce cotés un peu douloureux de devoir lâcher autant de sous malgres le fait que je ne gagne pas plus pour pouvoir le faire je suis quant même satisfait.

Bonne journée
0