Flashage Bios raté...

Fermé
Maximache - 11 févr. 2010 à 04:37
 Maximache - 9 mars 2010 à 16:27
Bonjour,
Voila, je crois que mon Acer Aspire One D150 a rendu l'âme. Je m'explique.

Dimanche matin, je l'allume tout vas bien, le temps que je me prépare mon café et que je retourne devant mon ordi, une merveilleuse surprise m'attendait : un écran noir avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche.
Je redémarre l'ordi, et on me mentionne en anglais qu'il n'y a pas de disque dur.

Comme il s'agit d'un netbook, il n'y a pas de cd d'installation qui accompagne l'ordi, je décide donc d'essayer de réinstaller Windows via ma copie de mon ordinateur de salon. Windows ne détecte pas le disque dur.

Je passe l'après midi à rechercher sur internet avec mon autre ordi des programmes boot permettant de réparer le disque dur. Sur le lot j'en trouve un seul qui le repère et qui me permet de le formater. C'est pas bien grave de perdre toutes mes données...

J'essaie de réinstaller Windows et ça marche, sauf qu'il est en anglais et qu'il y a un sérieux problème de drivers...

Comme j'ai toujours voulu installer une partition MAC sur ce netbook, je me dis que c'est le moment. Je trouve un site internet expliquant point par point comment s'y prendre et je tente le coup. Pour commencer il faut mettre à jour le bios en 3.04. Je le fais et c'est à ce moment là que tout dérape. Au lieu de passer à l'étape suivante du 100% il ne se passe rien. J'attends 10 minutes, rien. Je fais Fn+Esc, rien non plus, j'appuye sur le bouton power, rien non plus, j'enlève la batterie, rien. Il n'y a rien a faire et donc, j'enlève le cordon d'alimentation. Erreur fatale je suppose car depuis, il n'y a plus de courant, plus rien de rien qui se passe. L'Ordi est comme mort.

Même si je l'ai depuis 8 mois, je suppose que la garantie n'est plus couverte par Acer puisque j'ai formaté et mise à jour le bios.

Est-ce que la carte mère est morte? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que je peux faire?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 04:54
bonjour le pc doit s'etre mis en mode sécurité , reste plus qu'à trouver comment le débloquer...
as tu accès à la pile mémoire de la carte mère ?
si oui enlèves la une bonne demi heure.
regardes sur ce lien https://www.vulgarisation-informatique.com/flashage-bios-rate.php
0
Merci pour ta réponse,

J'essaye d'ouvrir l'ordinateur mais 3 vis (1 en dessous du clavier et 2 en dessous dans le coin) sont vraiment trop serrées et à force de jouer dedans, les bords de la croix s'effritent. Je ne suis pas capable de l'ouvrir pour voir la pile...faudrait que j'aille voir un réparateur mais là je suis un peu ca$$é...
0
Bonjour,
Finalement, j'ai réessayé d'ouvrir mon portable et j'ai réussi.
Malheureusement la pile est soudée, il est donc impossible de la retirer...
Plus jamais ne n'achèterais une telle m*rde ! J'abandonne...
Merci toutefois pour les conseils ;)
0