Encore et toujours branché pas en charge ...

skymax406 Messages postés 242 Statut Membre -  
Dilo2b Messages postés 29 Statut Membre -
Hoyé hoyé a tous,
Bon voila il y a un an de sa j'ai renverser une boisson sucré sur mon ordi. Bon il a comme qui dirais pris sa race ... Mais depuis il s'est remis a fonctionner a 2 détailles prés ... Des beugs au clavier et a la batterie. Pour le clavier je l'ai changer c'est régler, cependant pour la batterie, il me marque depuis branché pas en charge ... Alors je me demander si la racheter ssa résoudrais le problème sachant que j'ai un acer emachine et avec un voltmétre j'ai tester la tension aux bornes du chargeur de ce portable puis celui du portable endommager les tensions sont quasi identique a quelque millivolt prés ...
Que faire ? PLZZZ

2 réponses

skymax406 Messages postés 242 Statut Membre 24

Siouplai C'est important
0
Dilo2b Messages postés 29 Statut Membre 9

Défaut PC portable branché pas en charge vraiment résolut.

C'est effectivement un problème de matériel aucun rapport avec la gestion d'alimentation de Windows ou du chargeur, procédés de la sorte pour y remédié.

1-éteignez votre ordinateur et retourné le

2-Retirée la batterie

3-sur la batterie dans les fentes ou vienne se logé les panne de contact, repéré à l'aide d'une lampe de quelle coté se fait le contact entre les pannes de contacte de l'ordi et la batterie par exemple sur mon ACER elle se situe vers la Gauche.

4-plier légèrement les pannes de votre ordinateur portable sur la gauche afin de forcer le contact entre la batterie et l'ordi lors de son insertion.
Attention il n'est pas nécessaire de trop plier les pannes de contacte à peut près 2 millimètre sur la Gauche ou la Droite selon les modèles de batteries.

5-Raccordé le portable au secteur, rallumés le, vérifiés l'icône Batterie vous allez constater qu'elle est en charge

Cette manipulation devrait résoudre ton problème.

Si ce n'est pas le cas le défaut se situe alors sur la carte mère c'est ce que l'on appelle une soudure seiche un défaut de fabrication typique, auquel cas je vous conseil fortement de passer par un professionnel car le point de soudure à exécuté est très minutieux.

Cordialement.
0