4 giga de ram reconnu comme2..

mannn -  
 mannn -
Bonjour a tous,

mon ordinateur a les carac suivantes:

-Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 2333 MHz (7 x 333)

-Nom de la carte mère Intel Pearl Creek DG31PR (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

-2 barettes de 2 giga (kit??)

-Version du BIOS PRG3110H.86A.0026.2007.0823.1840

-window 7 (64bit)

et quand je me rend dans panneau de config,systéme (la ou il y a la note général de l'ordi),je vois :

-memoire installée(RAM): 2 giga

cette carte mére est censée supporter 4gigas de ram et j'ai deja tésté,les 2 barettes fonctionnent..comment faire pour que les 4 giga soient detectés??updaté le bios?
j'ai bien trouvé un logiciel pour update le bios (sur le site d'intel,avec le nom exact de la carte mére) mais quand j'éxécute,window bloque l'opération...que faire?
A voir également:

22 réponses

skymax406 Messages postés 242 Statut Membre 24

Essay d'exécuter en administrateur et de désactiver ton pare feu antivirus ect ... Tout en te déconnectant d'internet pour moins de risque ...
0
mannn

merci pour ta reponse + que rapide!!peux tu etre un tout petit peu plus précis sur la marche a suivre,administrateur??pare-feu(je dois juste avoir celui de window,comment le désactivé)??question encore plus bete..deconnecter internet?????????le truc étrange c que j'étais sous xp avec ma "magnifique" live box et quand j'ai formaté/installé W7,j'ai pas réinstallé orange,mais j'ai quand meme internet et ma live box branché,sans leur truc super lourd dont g zappé le nom
0

pour executer en administrateur tu clique bouton droit sur le ".exe " de ton logiciel de flash > propriété> compatibilité et tu coche la case executer en tant qu'administrateur.
Le pare feu c'est un peu plus compliquer faut te ballader dans le panneau de configuration > Centre de sécurité ... et tant pis pour internet essay sa déja on verra.
0
mannn

thanx,je test deja comme ca et je te tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouki et je te garanti rien flasher le bios c'est pas ce qui a de moins risqué quand même.
0
mannn

ptain ca marche tjr pas,internal error ...
le truc c'est que dans clic droit,compatibilité,y a une section mode de compatibiliter qui est sur XP service pack 2 par defaut,et dans l'onglet déroulant ca va pas plus loin que vista service pack 2..est ce que c pas pour ca que W7 refuse de l'installer??

sinon ouais,j'ai cru comprendre que toucher au bios c'est quand meme risqué mais je vois pas trop pourquoi g que 2giga detecté et everest me "suggére" que mon bios a plus de 2ans..pi bon le .exe je l'ai eu sur le site d'intel,en copiant/collant bien le nom exact de ma CM......je vois pas trop la en fait
0
mannn

pi c'est quand meme étrange,tout a l'heure je vire les deux bareetes,je réssais avec une seule,W7 me dit(sympa)qu'il a detecté moins de memoire que lors de la derniére session.de la,je vais checker les paramettres systéme et il me dit 1G..alors que c'est bien des bareettes de 2,c'est ecrit dessus!!je remet la 2éme et il me redit 2G...ou alors c un fake!mes barettes ont une fausse étiquettes dessus et c que des 1G,mais ca m'parait gros quand meme..
0

ou alors c'est possible que que ta carte mére prenne pas les " pack "
0
mannn

les pack? ce que j'ai appelé kit pour mes barettes de RAM?
voila ce qui a d'ecrit sur la description de la carte sur le site d'intel : " Elle gère jusqu'à 4 Go de mémoire vive DDR2 à 667 ou 800 MHz de type SDRAM."

et sur mes barettes c'est écrit:"2G kit DDR2 800 DIMMs"

faudrait peut etre que je les fasses tester sur un autre pc avec une carte mére plus recente,et ptetre en changer...jte remerci pour tes reponses en tous cas
0
mannn

j'adore ta citation en ts cas!!
0

Merci lol Mais en fait ta carte mère prend 4Go de rame mais sa veux petet pas dire 2kit ...mais plutot 4 barette séparé ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonsoir,

Tout simplement, tu as peut être acheté un kit de 2Go de RAM composé de 2 barrettes d'1Go.

Test avec CPU-Z tu en sauras plus sur le modèle de ta RAM.

Bonne soirée.
0
mannn

bhé le truc c'est que ya que 2 slots..ca éxiste les barettes de 2G qui soient pas "kit"?voir meme des simple de 4G?mais du coup elle les gérerait pas
0
mannn

@spider cochon
cpu-z me dit:
-type:DDR2
-size:2048 MBytes
-channel:dual
- DC mode:symetric

Ca me parle pas d masses,meme si ca pourrait bien etre ce que tu dis..
0
mannn

sinon ca veut dire quoi "SPD"??c'est un autre onglet sur CPU-Z
je vois "slot 1 DDR2;module size 1024MGbytes",et pareil pour slot 2 (et pas d'autre slot donc)
0
Utilisateur anonyme

question encore plus bete..deconnecter internet????????

Deranche ta box....

Cordialement
0
mannn

..........................ptain pas con.fallait y penser!!
ms du coup avant de toucher au bios je vais peut etre essayer de resoudre le "mystére" de la RAM différament.J'ai cru comprendre sur des forum americains que updater le bios sous W7 ca pouvait bugger,qu'il reconnait plus ta machine aprés..bon ca vaut s'que ca vaut
merci en ts cas
0
mannn

en tous cas merci a tous pour vos reponses,je dirais sur ce topic si mon probléme est réglé
0
Utilisateur anonyme

..........................ptain pas con.fallait y penser!! 

LoOl.....=)))).....................NP=)
0
mannn

et ouais,des fois on l'évidence sous les yeux et on y pense pas!

sinon ca commence a me lourder cette affaire,j'ai finalment racheté 2 barettes parce qu'en fait,tout simplement quand il y a écrit kit dessus ca veu dire que les deux barettes,a elles deux réunies font 2G,meme si y a écrit 2G sur chaque,je sais pas si c'est bien clair

mais du coup je branche mes deux nouvelles barettes et la ca plante dans tous les sens (meme avec une de chaque,une ancienne et une nouvelle),ca revient tjs sur un écran bleu qui me dit :"the bios in this system is not fully ACPI compliant.contact for a bios update"...........et donc on en revient au probléme de l'update que W7 refuse d'exécuter....

une idée?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Re-bonjour,

Déconnecter internet et flasher le BIOS ne me semblent pas pertinents.

SPD c'est le mode de configuration automatique de la RAM.
En gros dans le BIOS soit tu laisses la RAM configurée en SPD, soit tu changes les timing et le voltage(risqué).
Je te conseille de laisser en SPD.

Et sinon, si tu vois ça dans CPU-Z:
"-type:DDR2
-size:2048 MBytes
-channel:dual "

"Dual channel" signifie que tu as 2 barrettes identiques et "2048Mo" c'est la somme totale de RAM.
Donc pour moi tu as 2 barrette d'1 Go !!!

Un "kit" de RAM c'est juste un lot de barrette identiques.
Un kit 2 Go pour moi c'est logique que ça veut dire que le total des barrettes fait 2Go.
Toi tu as cru que c'était un kit 4Go.

Dans CPU-Z tu peux vérifier en sélectionnant barrette par barrette pour voir la quantité de RAM sur chaque barrette de RAM.

Bonne journée !
0
mannn

merci pour ta reponse je viens juste de la voire!

en fait c'est ce que je dis plus haut,j'ai donc bien racheté deux barettes mais mon bios est trop ancien et "l'ACPI not fully compliant",pourtant dans le descriptif (officiel,je precise,avec le nom exact) de ma carte mére,il y a bien écrit qu'elle supporte 4G..
et la tjs pas moyen dupdater le bios
0