Connextion wifi

Résolu
le rude -  
 le rude10 -
Bonjour,j'ai acheté un netbook samsung nc 10 il a marché 15 jours en wifi et maintenant j ai une croix rouge sur la petite telé malgré le voyant wifi allumé il tétecte bien la livebox j ai désinstallé la carte wifi et réinstallé ça ne change rien pouvez vous m 'aider merci (j'ai bien mis la clé de la livebox)
A voir également:

12 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
lerude
 
merci de m avoir répondu j'ai mis la livebox en mode association. la petite télé a toujours sa croix rouge on ma dit que sur les netbooks ce probléme est assé courant
Si j'installe une clé wifi mais problémes ceront il résolut je ne connait pas grand chose en informatique
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Et réessaie une connexion

Smart
0
lerude10
 
Bonjour et merci de me répondre .
j'ai controler tous ce que tu ma dit de faire tous est ok de ce coté mais j ai toujours la croix rouge dans la petite télé le pc détecte bien la livebox .c est comme ci on avait déconnecter le pc par le bouton j ai testé ça aussi plusieurs foi. Rien nis fais (le pc est sous garantie a t il une panne) tous le reste marche bien la connection éthernet aussi fonctinne bien
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Dans connexion réseau fais un clic droit sur la connexion sans fil et cliques sur activer ( si activer est présent, si c'est désactiver qui est présent cela veut dire que c'est activé)

Smart
0
le rude10
 
Dans connexion rézeau sans fil c est marqué non connecté carte atheros AR 5007EG WIRLESSN
Pour l activer tu a une idée merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je te l'ai déjà dit en réponse 5, tu fais un clic droit et ensuite tu cliques sur activer. Si tu ne vois pas activer mais désactiver à la place, cela veut dire que ta carte est déjà activée.

Smart
0
lerude10
 
La carte est bien activé mais pas moyen de ce connecté merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
essai de changer l'ip
et la passerelle
0
lerude10
 
bonjour comment tu change l ip sur la passerelle
0
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
tu va dans les propriété de ta connexion, tu va dans protocole tcp/ip V4
ip tu met 192.168.1.10 ou 11 ou 12 ou ...
passerel tu met 192.168.1.1
et dns 192.168.1.1 aussi
tu ne met rien en auxiliaire
pour le masque sous reseau c'est 255.255.255.0
0
lerude10
 
merci de m avoir répondu ça ne marche pas .et ci j installe une clé wifi ça marchera ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Vous aller le perturber. Pour le moment ce n'est pas une question de configuration IP, c'est sa connexion WiFi qui ne s'établit pas.
Une chose à vérifier c'est que dans les propriétés TCP/IP de la connexion la case 'Obtenir une adresse IP automatiquement" soit cochée.

Smart
0
lerude
 
merci pour tes réponses oui j ai recoché adresse ip automatique moi je suis perdu dans tous ça .mais c est trés sympas de ta part de m aider a resoudre mon probléme
0
lerude10
 
Merci pour tes réponses oui j ai recoché adresse ip automatique moi je suis perdu dans tous ça .mais c est trés sympas de ta part de m aider a resoudre mon probléme
mais ça ne marche toujours pas
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Va dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseau et vérifie qu'il n'y a pas de /!\ à côté de la carte sans fil ?

Smart
0
lerude10
 
bonsoir il n y a rien a coté de la carte sans fil ni de /!\ ni de? jaune merci pour tes explications ça me permet de progresser en informatique
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je ne sais quoi te dire de plus. On peut essayer de faire une restauration système à une date antèrieure au problème:
Démarrer > Programmes > accessoires > Outils systèmes > Restauration dud sytèmes et tu suis les indications

Smart
0
lerude10
 
bonjour et encore merci pour tous .j ai appelé le service aprés vente il mon dit qu il fallait réinstaller tous le systéme je vais le déposé au s av du magasin ou je l ai acheté il m'avais déja fait une foit un réglage sa a marché environ 2 semaines je crois que le nebook samzung nc 10 est une merde.
(Le temps pour régler le probléme chez le sav est d'environ 3 semaines)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
J'ai exactement le même, et je n'ai aucun problème. Moi j'en suis très satisfait
http://www.commentcamarche.net/guide/opinions/1160085-samsung-nc10-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home

Smart
0
lerude10
 
bonjour je n est pas eu de chance le suis tombé sur un mauvais pc le sav mon dit qu ils avait pas mal de probleme en wifi sur ces models de netbook(mauvais paramétrage). je suis aller sur plusieurs cite ou il parle de ce pc et je voi qu il y a plusieurs acheteur qui on le même probléme que moi
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
En effet que dire de plus :-(
Tiens-nous au courant

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Et alors ?

Smart
0
lerude10
 
Bonjour le pc est toujours en sav en plus j ai eu eu une panne de livebox . quant tous cera réglé je te tiendrai au courant
0
lerude10
 
bonjour je vient de voire mon fil il ma dit qu il n avait pas encore déposer le pc au sav (a c est jeune ) et en plus c est le sien je vais rappeler la hothline lundi et je te tiendrais au courrant
0
le rude10
 
Bonjour ,avant d'appeler la hotline on a testé la liaison sans fil sur la nouvelle livebox( en un moi j ai eu deux livebox de remplacer)surprise on c'est connecté sans problème en espérant que ça continue .
j'ai réussi a me procurer la nouvelle sagem 2 .Orange ma toujours dit que quant on détectait le wifi ça ne pouvait venir que du pc ? ci tu a une réponse merci . Mai je te tiendrai au courant de la suite si j ai d autre problèmes.
J' ai aussi l impression que les hotlines ne son pas terrible.
Et encore merci pour toutes tes explications qui mon bien été utile
cordialement
0