Connextion wifi
Résolu
le rude
-
le rude10 -
le rude10 -
Bonjour,j'ai acheté un netbook samsung nc 10 il a marché 15 jours en wifi et maintenant j ai une croix rouge sur la petite telé malgré le voyant wifi allumé il tétecte bien la livebox j ai désinstallé la carte wifi et réinstallé ça ne change rien pouvez vous m 'aider merci (j'ai bien mis la clé de la livebox)
Configuration: Windows XP Internet Explorer e 8
12 réponses
-
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart -
OK.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Et réessaie une connexion
Smart-
Bonjour et merci de me répondre .
j'ai controler tous ce que tu ma dit de faire tous est ok de ce coté mais j ai toujours la croix rouge dans la petite télé le pc détecte bien la livebox .c est comme ci on avait déconnecter le pc par le bouton j ai testé ça aussi plusieurs foi. Rien nis fais (le pc est sous garantie a t il une panne) tous le reste marche bien la connection éthernet aussi fonctinne bien
-
-
Dans connexion réseau fais un clic droit sur la connexion sans fil et cliques sur activer ( si activer est présent, si c'est désactiver qui est présent cela veut dire que c'est activé)
Smart -
Je te l'ai déjà dit en réponse 5, tu fais un clic droit et ensuite tu cliques sur activer. Si tu ne vois pas activer mais désactiver à la place, cela veut dire que ta carte est déjà activée.
Smart -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
tu va dans les propriété de ta connexion, tu va dans protocole tcp/ip V4
ip tu met 192.168.1.10 ou 11 ou 12 ou ...
passerel tu met 192.168.1.1
et dns 192.168.1.1 aussi
tu ne met rien en auxiliaire
pour le masque sous reseau c'est 255.255.255.0 -
Vous aller le perturber. Pour le moment ce n'est pas une question de configuration IP, c'est sa connexion WiFi qui ne s'établit pas.
Une chose à vérifier c'est que dans les propriétés TCP/IP de la connexion la case 'Obtenir une adresse IP automatiquement" soit cochée.
Smart-
merci pour tes réponses oui j ai recoché adresse ip automatique moi je suis perdu dans tous ça .mais c est trés sympas de ta part de m aider a resoudre mon probléme
-
-
-
Va dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseau et vérifie qu'il n'y a pas de /!\ à côté de la carte sans fil ?
Smart -
Je ne sais quoi te dire de plus. On peut essayer de faire une restauration système à une date antèrieure au problème:
Démarrer > Programmes > accessoires > Outils systèmes > Restauration dud sytèmes et tu suis les indications
Smart-
bonjour et encore merci pour tous .j ai appelé le service aprés vente il mon dit qu il fallait réinstaller tous le systéme je vais le déposé au s av du magasin ou je l ai acheté il m'avais déja fait une foit un réglage sa a marché environ 2 semaines je crois que le nebook samzung nc 10 est une merde.
(Le temps pour régler le probléme chez le sav est d'environ 3 semaines)
-
-
J'ai exactement le même, et je n'ai aucun problème. Moi j'en suis très satisfait
http://www.commentcamarche.net/guide/opinions/1160085-samsung-nc10-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home
Smart -
En effet que dire de plus :-(
Tiens-nous au courant
Smart -
-
-
-
Bonjour ,avant d'appeler la hotline on a testé la liaison sans fil sur la nouvelle livebox( en un moi j ai eu deux livebox de remplacer)surprise on c'est connecté sans problème en espérant que ça continue .
j'ai réussi a me procurer la nouvelle sagem 2 .Orange ma toujours dit que quant on détectait le wifi ça ne pouvait venir que du pc ? ci tu a une réponse merci . Mai je te tiendrai au courant de la suite si j ai d autre problèmes.
J' ai aussi l impression que les hotlines ne son pas terrible.
Et encore merci pour toutes tes explications qui mon bien été utile
cordialement
-