Analyse rapport Navilog1 SVP

Fermé
Laura - 10 févr. 2010 à 11:48
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 10 févr. 2010 à 12:28
Bonjour,

Je suis envahi de fenêtres publicitaires dès que je me connecte à internet (aussi bien avec firefox qu'avec internet explorer).
J'ai donc fais un scan avec Navilog1 mais je ne sais pas analyser le rapport ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plais !

Merci par avance


Fix Navipromo version 4.0.6 commencé le 10/02/2010 11:31:20,65

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 03.01.2010 à 11h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Processeur Intel Pentium III Xeon )
BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
USER : pitipon pitipiton ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : AVG Anti-Virus Free 9.0 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:39 Go (Free:8 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:76 Go (Free:46 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:37 Go (Free:8 Go)
F:\ (CD or DVD)
G:\ (CD or DVD)


Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


C:\Program Files\Live-Player supprimé !
c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1\Live-Player supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\LIVE-PLAYER_SETUP.EXE-04030197.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\LIVE-PLAYER_SETUP.EXE-17EB73BE.pf supprimé !
C:\WINDOWS\prefetch\zhswkp*.pf supprimé !
c:\docume~1\pitipo~1\locals~1\applic~1\zhswkp.exe supprimé !
c:\docume~1\pitipo~1\locals~1\applic~1\zhswkp.dat supprimé !
c:\docume~1\pitipo~1\locals~1\applic~1\zhswkp_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\pitipo~1\locals~1\applic~1\zhswkp_navps.dat supprimé !


Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\pitipon pitipiton\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok




*** Scan terminé 10/02/2010 11:33:59,54 ***
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
10 févr. 2010 à 11:49
Bonjour

Navilog a fait son travail.
As-tu encore des pubs ?

L'adware Navipromo est installé par les programmes :

* go-astro
* GoRecord
* HotTVPlayer
* MailSkinner
* Messenger Skinner
* Instant Access
* InternetGameBox
* Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
* Sudoplanet
* Webmediaplayer
* Sur le site www.games-desktop.com (n'allez pas dessus!!)
* BitDownload
* BitGrabber
* BitRoll
* MessengerPlus! 3 sous le nom de sponsors
* Messenger Plus! Live sous le nom de sponsors
* NetPumper
* TorrentQ
* Torrent101

Si tu as encore de telles choses sur ton ordi, désinstalle-les.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas eu de pub pour le moment, mais je te dirais si j'en ai tout à l'heure.

J'ai aussi fais une recherche de Navipromo il était dans "c:/genproc/", et j'ai supprimé ces fichiers ! Et puis j'ai viré les programmes que tu m'as dis (enfin je les avais pas tous!)

Merci

Laura
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
10 févr. 2010 à 12:28
Pour complèter, fais un nettoyage général :

Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

Lorsque le message indiquant la fin de l’analyse s’affiche, clique sur « Afficher le résultat » pour poursuivre..

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur « Supprimer la sélection » afin d'éradiquer les malwares détectés. MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport sur le forum.

Tuto si besoin : https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
0