Seconde passerelle sur une carte réseau
Bonjour,
j'ai un redhat avec une carte réseau déjà configurée avec des adresses IP et une passerelle.
Mail il se fait que j'ai besoin d'ajouter une autre passerelle, tout en gardant la configuration existante.
S'il ya quelqu'un qui en sait quelque chose merci de me tenir informé
j'ai un redhat avec une carte réseau déjà configurée avec des adresses IP et une passerelle.
Mail il se fait que j'ai besoin d'ajouter une autre passerelle, tout en gardant la configuration existante.
S'il ya quelqu'un qui en sait quelque chose merci de me tenir informé
A voir également:
- Seconde passerelle sur une carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Bah tu peux configurer une route supplémentaire avec une métrique supérieure (route de backup). Il suffit de regarder comment on fait un route add. Je ferais un truc dans ce genre, en root :
Mais je ne sais pas dans quelle mesure le relai est correctement pris par la seconde route si 192.168.1.1 devient indisponible. Il faut tester / se renseigner. Tous les détails ici :
Bonne chance
route add default gw 192.168.1.1 eth0 route add default gw 192.168.1.2 metric 100 eth0 route -n
Mais je ne sais pas dans quelle mesure le relai est correctement pris par la seconde route si 192.168.1.1 devient indisponible. Il faut tester / se renseigner. Tous les détails ici :
man route
Bonne chance