Adapter l'image à l'écran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
 eddydg -
Bonjour,

je viens d'acheter un écran ViewSonic (occasion), mais je n'arrive pas à adapter l'image à l'écran.

Je m'explique, lorsque j'ouvre une page internet comme le forum (comment ca marche où autre), j'ai toujours un curseur en bas que je dois déplacer pour voir l'un où l'autre coté de la page.

Existe t'il une solution?

j'ai également un autre soucis, l'écran reste noir après la mise en veille, je dois débrancher l'écran pour qu'il refonctionne.

Par contre, si je le mets sur un autre PC, je n'ai pas ce problème (de mise en veille), est ce un problème de pilote?

je suis sous Windows XP familial
l'écran est un WiewSonic (VS10867 LCD, PW7054702963) Fréquence H 35,20, Fréquence V 56,33
Horloge pixels 36,05, résolution 800x600

merci de m'apporter votre aide

4 réponses

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
17
tu as installé tous tes pilotes, ton ecran est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010

j'ai bien tenté d'augmenter la résolution mais j'obtiens un message qui me dit "hors d'atteinte" et pour les pilotes, je suis allé sur le site touslesdrivers.com et j'ai installé ceux manquant et j'ai eu un bug, écran noir et tout

j'ai donc redémarré et restauré le système, mais maintenant, j'ai un point d'intérrogation jaune à un périphérique et plus de son,

il est écrit aucun périphérique audio dans la fenêtre son et périphérique audio

ou puis en retrouver un?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010

j'ai résolu mon problème avec l'aide d'un ami bien plus calé que moi, enfin c'est lui qui a trouvé mon problème

d'une part, j'avais installé "Ccleaner" mais celui ci m'a supprimé des pilotes "où des fichiers",

pour ccleaner, c'est de ma faute puisque c'est bien écrit au début, attention, ceci peut supprimer des fichiers.....

je suis allé chercher dans "liveupdate" les mises à jours supplémentaires, celle qui ne sont pas mises d'office.

les mises à jours complémentaires mon réinstallé un pilote manquant de la carte mère.

j'ai utilisé everest pour connaître les données de mon pc, c'est un logiciel gratuit

en allant sur le site du constructeur de la carte mère (trouvé grâce à everest) j'ai téléchargé les bons pilotes et tout est reparti

la résolution de l'écran s'est reconfigurée seule, le pc démarre directement sur la page d'accueil, le son est revenu et je n'ai plus de point d'interrogation jaune dans ma liste de matériel.

merci de votre aide et de vos conseils
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
145
Bonjour,
Pour résoudre votre problème vous pouvez augmenter la résolution de votre écran en faisant un clique droit sur votre bureau, "propriété" et dans l'onglet affichage. Augmentez au maximum ;)
Merci beaucoup