Comment enlever de la colle sur un téléphone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ginkgo -
Bonjour,
Accidentellement j'ai renversé de la colle forte sur mon téléphone portable, un SAMSUNG PLAYER STAR ( sur la coque de derrière et un peu devant ). Mon téléphone ètait neuf et maintenant parait bien sale. J'ai tout essayé, Dissolvant, Alcool et White spirit mais ça ne marche pas. Il y'a t'il quelqu'un qui connaitrait une bonne méthode? Aidez-moi s'il vous plait!
Merci

6 réponses

J'ai trouvè la solution! J'ai utilisé de l'acétone pure , j'ai frotté avec un coton tige et y'a plus aucunes trace! Le téléphone est comme neuf! :)
J'espère que ça servira a d'autres petits maladroits lol.
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous donne mon expérience que j'ai fait pour enlever de la glue forte . hier jais pas fait exprès de mettre de la glue sur mon portable bref j'étais dégoûter car je savais pas comment faire pour y enlever . et se matin en réfléchissant comment j'allais faire pour effacer et je me suis rappeler que mon père m'avais passer une bouteille pour enlevée les tags la peinture etc et jai essayer en mettant sur mon portable jai laissée agir 2m j'ai pris un chiffon pour essuyer et résultat impeccables ! Je suis heureuxe et rassuré que sa a marcher !! Bisous les gens ;-)
Bonjour comment faire si on a pas de l'acétone comment on fait SLVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une bouteille de quoi je demande la réponse a joh 14 mars 2015 car j'ai les traces d'auto-collant sur mon écran de téléphone mobile
merci sarah je ne suis pas maladroit pas non plus le Parkinson mais il arrive de se faire bousculer par son joueur de chien
Merci je n'osais pas le faire
La meilleur solution est d'utiliser du monoï (utilisé pour bronzer l'été ou enlever de la cire lors d'une épilation) !!!!!!!! Ensuite, il faut éponger le monoï "gras" qui a remplacé la colle "collante" ^^

Pour cela, il faut mettre de l'eau sur un mouchoir (en plus ou moins grande quantité suivant la tâche à enlever) et essuyer le monoï !!!!! Ensuite pour accélérer le séchage, prendre le revers du mouchoir, qui est encore sec et tout nettoyer...

Et enfin pour bien tout nettoyer, mais sa peut être une option, prendre une lingette de nettoyant optique (qui sert principalement à nettoyer les verres de lunettes, mais pas que...) et essuyer bien correctement de partout ou il y a eu du monoï !!!!

Résulat : la surface nettoyée retrouve son apparence avant la tâche de colle...

Voilà je pense avoir tout dis, en espérant en avoir aidé certains et certaines !!!!!

Bonne journée à tous...
j'essai pour voir, mais le monoi faut le laisser agir combien de temps ???
est ce que sa endommage le brillant de la coque ?merci d'avance
Moi c'est pareil je l'ai pas dit a mon pere il me casserait la gueule -_-' donc,ou peut on trouver de l'acetone pure ? merci.
Messages postés
93
Date d'inscription
mardi 18 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
10
Bonjour,
pour les cas vraiment extrème et si tu veux vraiment te débarrassé de cette colle, tu pourrais "tenter" de la sabler avec un papier sablé fin mais je garantie pas le résultat. Je vois que ta tout tenté, donc, c'est la solution qui me vient en tete.

Si il en a des meilleures, dites les!

Cordialement
Moi aussi je vais l'essayer merci
Messages postés
93
Date d'inscription
mardi 18 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
10
J'avais pas penser a l'acetone pure... C'est vrai que je trimbale pas sa partout aussi ^^. Bien content pour toi que sa aie bien fonctionner.
Messages postés
4679
Date d'inscription
vendredi 22 janvier 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
457
bonsoir,

je met sur résolu.

cordialement
Utilisateur anonyme
Merci pour l'astuce !