Erreurs de registre
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2025
-
9 févr. 2010 à 23:17
brahim - 10 juil. 2010 à 20:49
brahim - 10 juil. 2010 à 20:49
A voir également:
- Erreurs de registre
- Registre windows - Guide
- Éditeur de registre windows 11 - Télécharger - Registre
- Erreur de téléchargement - 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Play store erreur de serveur ✓ - Forum Free mobile
10 réponses
Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez réparer les erreurs du Registre et vous débarrasser des données obsolètes. voici un tuto pour le faire http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/reparer-les-erreurs-du-registre.html
crapoulou
Messages postés
28193
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2025
8 010
9 févr. 2010 à 23:20
9 févr. 2010 à 23:20
Salut,
Je te conseille de désinstaller ce logiciel qui n'inspire pas trop confiance et invente à mon avis des erreurs de registre.
En revanche Ccleaner est très bon pour cela ! (Gratuit).
Si cela t'intéresse :
* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
* Choisis l’onglet Registre
- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.
* Tutoriel en images ICI si besoin.
Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
Je te conseille de désinstaller ce logiciel qui n'inspire pas trop confiance et invente à mon avis des erreurs de registre.
En revanche Ccleaner est très bon pour cela ! (Gratuit).
Si cela t'intéresse :
* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
* Choisis l’onglet Registre
- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.
* Tutoriel en images ICI si besoin.
Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
crapoulou
Messages postés
28193
Statut
Dernière intervention
10 mai 2025
8 010
9 févr. 2010 à 23:30
9 févr. 2010 à 23:30
Il faut se méfier de ces logiciels "XXXX registry cleaner" !
Pas mal d'entre eux sont ce que l'on appelle des rogues : ils inventent ou créent le problème pour inciter l'utilisateur à passer en version payante pour nettoyer correctement l'ordinateur (sois disant).
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : tu peux faire confiance à Ccleaner c'est sûr. Les autres, je ne sais pas.
Pas mal d'entre eux sont ce que l'on appelle des rogues : ils inventent ou créent le problème pour inciter l'utilisateur à passer en version payante pour nettoyer correctement l'ordinateur (sois disant).
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : tu peux faire confiance à Ccleaner c'est sûr. Les autres, je ne sais pas.
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
10 févr. 2010 à 02:31
10 févr. 2010 à 02:31
Pour ce qui est des navigateurs, je te conseille ce comparatif : https://www.clubic.com/article-282232-1-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html
Tu remarqueras que Firefox est celui qui consomme le moins de mémoire...
Néanmoins, Chrome (navigateur de google) est très réactif et démarre très rapidement même s'il consomme un peu plus de mémoire vive...
Maintenant libre à toi de choisir celui qui te paraitra le plus intéressant et le plus adapté à ton utilisation... ;)
Tu remarqueras que Firefox est celui qui consomme le moins de mémoire...
Néanmoins, Chrome (navigateur de google) est très réactif et démarre très rapidement même s'il consomme un peu plus de mémoire vive...
Maintenant libre à toi de choisir celui qui te paraitra le plus intéressant et le plus adapté à ton utilisation... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pnd_dom
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
52
9 févr. 2010 à 23:22
9 févr. 2010 à 23:22
Bonsoir, une solution intéressante pourrait être d'utiliser un logiciel gratuit comme Auslogics Registry Cleaner
https://download.cnet.com/Auslogics-Registry-Cleaner/3000-18512_4-10909814.html?part=dl-6267754&subj=dl&tag=button
edit: j'ai été visiblement trop lent à répondre mais la solution de Crapoulou vaut le détours aussi :)
https://download.cnet.com/Auslogics-Registry-Cleaner/3000-18512_4-10909814.html?part=dl-6267754&subj=dl&tag=button
edit: j'ai été visiblement trop lent à répondre mais la solution de Crapoulou vaut le détours aussi :)
cocodu67...
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2025
145
9 févr. 2010 à 23:25
9 févr. 2010 à 23:25
Bonsoir crapoulou :-)
J'ai CCleaner depuis longtemps sur mon pc mais il ne trouve rarement plus de 4 erreurs alors je je fais un scan que toutes les 2 semaines environ alors qu'un autre logiciel (comme par exemple RegistryBooster) en trouve plus de 100.
Je dois faire confiance à quel logiciel ?
J'ai CCleaner depuis longtemps sur mon pc mais il ne trouve rarement plus de 4 erreurs alors je je fais un scan que toutes les 2 semaines environ alors qu'un autre logiciel (comme par exemple RegistryBooster) en trouve plus de 100.
Je dois faire confiance à quel logiciel ?
cocodu67...
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2025
145
9 févr. 2010 à 23:35
9 févr. 2010 à 23:35
ok
merci pour l'info
Comme je n'ai pas d'erreurs dans le registre et pas de virus j'aimerais savoir s'il existe u navigateur internet qui utilise moins de ressources que firfox ou safari car ils sont parfois au dessus de 400 000Ko (la plupart du temps c'est environ à 150 000 Ko) et ça ralenti le pc et la preuve est quand quand je ferme internet alors mon pc est beaucoup plus rapide.
merci pour l'info
Comme je n'ai pas d'erreurs dans le registre et pas de virus j'aimerais savoir s'il existe u navigateur internet qui utilise moins de ressources que firfox ou safari car ils sont parfois au dessus de 400 000Ko (la plupart du temps c'est environ à 150 000 Ko) et ça ralenti le pc et la preuve est quand quand je ferme internet alors mon pc est beaucoup plus rapide.
pnd_dom
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
52
9 févr. 2010 à 23:45
9 févr. 2010 à 23:45
Je suis en temps normal en accord avec l'avis sur les ***cleaner dont il faut se méfier, mais je tiens quand même à défendre Auslogics qui jusqu'à maintenant ne fourni que des logiciels qui me donnent entière satisfaction :)
crapoulou
Messages postés
28193
Statut
Dernière intervention
10 mai 2025
8 010
10 févr. 2010 à 00:05
10 févr. 2010 à 00:05
Pour les navigateurs légers, je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Éventuellement Opéra.
Si c'est pour pour ce topic (registre), tu peux passer en "Résolu".
Éventuellement Opéra.
Si c'est pour pour ce topic (registre), tu peux passer en "Résolu".
cocodu67...
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2025
145
10 févr. 2010 à 09:29
10 févr. 2010 à 09:29
ok merci je vais voir ça
bonne journée