Adsl et residence secondaire

Résolu/Fermé
sasam08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 9 févr. 2010 à 20:01
 boomster67 - 22 mars 2012 à 14:50
Bonjour,

peut on promener notre livebox d'une residence principale avec ligne fixe chez FT à une résidence secondaire avec autre ligne fixe chez FT ?

Quels problèmes peut on rencontrer ?

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

allezlesbleus Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 50
1 mars 2011 à 14:52
il y a moyen d'avoir un accès ADSL sans engagement avec Orange
et pour la ligne tél, Orange propose aussi des lignes "résidence secondaire" "désactivables".

+ d'infos là
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/07/comment-avoir-internet-dans-sa-residence-secondaire.html
16
FAux désormais Oranne ne permet plus de transférer sa ligne ADSL provisoirement dans sa résidence secondaire. Tu peux avoir à la rigueur du bas débit en ayant une ligne tél . spéciale résidence secondaire
0
jaitoutcomprique
23 févr. 2010 à 06:55
Bonjour,
Petite information pour ceux que cela intéresse:
Ma résidence secondaire étant en zone non dégroupée ad eternam, j'ai été obligé de prendre un abonnement
téléphone fixe à l'opérateur diurétique soit 16€/mois avec un abonnement freebox 29,99€ (car il y a longtemps que j'avais tout compris dans ma résidence principale...). D'ailleurs l'opérateur archaique n'a pas apprécié du tout que je refuse sa deadbox en m'envoyant une lettre de condoléances. Ensuite je me suis rendu compte que l'on pouvait souscrire gratuitement à l'option "suspension abonnement en résidence secondaire" de l'opérateur arnaquique. J'ai donc tenté l'expérience cette suspension pouvant être de 1 an maximum 11 fois 16€ de gagné ça valait le coup.
eh oui je confirme ça vaut le coup de devenir le pigeon historique car une fois cet abonnement suspendu j'ai été ravi de constater que ma ligne fonctionnait parfaitement en ADSL ainsi que mon téléphone gratuit sur freebox ainsi que mes systèmes de surveillance et d'alarme à distance branchés sur freebox ainsi que la télé ainsi que j'en passe et des meilleurs...
Nota pour contourner tous les obstacles mis en place par l'opérateur fauxculdique afin de trouver l'accès à l'option suspension abonnement il faut que vous rentriez dans la rubrique ouverture d'une ligne fixe en résidence secondaire même si vous avez déjà ouvert cette ligne et je ne vous donne pas ce lien car l'opérateur àvous dechoisir..ique prend un malin plaisir à constuire un labyrinthe d'accès à ses alléchantes options.
13
Merci Jaitoutcomprique.

"eh oui je confirme ça vaut le coup de devenir le pigeon historique car ..."

En effet l'expérience des uns peut profiter aux autres ! Encore faut il faire des expériences ...
A charge de revanche !
0
J'ai fait la même chose, mais pour l'internet j'ai choisi le même arnaqueur avec l'abonnement "découverte" à 19 € sans engagement que je résilie ou reprend en fonction de la résidence du moment.
2 fois 30€ toute l'année chez Free (même si je suis un freenaute convaincu depuis belle lurette) dont une fois pour n'avoir que 520 ko de débit, c'est trop.
0
sasam08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
10 févr. 2010 à 10:19
Le problème ne se pose pas qu'à moi. D'autres l'ont déjà rencontré ...
Comment l'ont ils solutionné ? 2 lignes Orange et un abonnement Adsl orange ! ;-)
3
faux orange refuse désormais de transférer ta lignr provisoirement sur celle de ta résidence secondaire
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 mai 2011 à 11:34
et ce n'est pas du tout nouveau !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 févr. 2010 à 20:12
ton abonnement est lié à un numéro de téléphone fixe, non ? ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasam08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
9 févr. 2010 à 23:26
Mon abonnement ne serait il pas lié à une paire de fils en cuivre ?

Un abonnement bas débit est il lié à un n° de tel ? non !

merci pour votre réponse
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 févr. 2010 à 08:54
en bas débit, je l'ai fait, on change son n° de tel dans son compte et l'on peut se connecter ailleurs, là ok
mais si c'est adsl ...pas du tout la même chose .... demande à ton fai :)
0
sasam08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
10 févr. 2010 à 09:59
En bas débit, avec Orange, il est absolument inutile de changer le N° de téléphone de la ligne. Je le constate 2 à 3 fois par an.

Ensuite, concernant l'ADSL, on peut opter pour un abonnement sans ligne fixe (cf Orange). Donc un abonnement ADSL chez Orange par exemple et son abonnement téléphonique chez un autre opérateur !

Maintenant, si je pose la question à mon FAI, la réponse est simple, il faut 2 abonnements ADSL ! ou alors une clé 3G+ dans un secteur où l'on est en Edge !

Par contre j'ai lu sur un autre forum, qu'il était possible de rencontrer un problème de compatibilité de matériel de constructeurs différents. Une éventualité pas une certitude.

Il reste à tester en ADSL !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 févr. 2010 à 10:02
alors testes ... et dis nous quoi ... :)
0