IEXPLORE.EXE

Fermé
nuleninformatique Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 5 juil. 2005 à 21:31
 laloca - 24 août 2005 à 21:57
Bonjour

Lorsque j'utilise le gestionaire de taches windows, je constate parfois que l'application "IEXPLORE.EXE" est lancée à plusieurs reprises (quelquefois , jusq'à 15 fois en même temps !!!).

Je ne sais pas à quoi il correspond (j'ai lu sur des forums, qu'il faisait partie d'internet explorer, or je n'utilise plus maintenant que Firefox !!).

D'autre part, ce soir mon PC 'tournait' tout seul alors qu'aucun scan de l'antivirus n'était lancé.

S'agit-il d'un virus ou encore d'un cadeau sympas que j'aurai encore ramassé sur internet ?

Merci d'avance aux personnes pouvant me renseigner.
A voir également:

4 réponses

Hi, Problème lié à un espion donc installé SPYBOT SEARCH & DESTROY, puis mise à jour et vaccination, le lancer et normalement devrait détecté un virus nomé DOUBLE CLICK et puis réparer.
A+
0
nuleninformatique Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
11 juil. 2005 à 12:49
Bonjour

J'ai effectué la manip, spybot a retiré quelques intrus mais 13 subsistent, qu'il ne peut pas retirer.

Aujourd'hui, l'application 'IEXPLOE.EXE' ext lancée 20 fois en meme temps.

Que faire de plus ?

Merci d'avance ?
0
bonjour,
essaie avec ad-aware ,peut etre que ça t'enlevera les 13 qui subsistent.
Sinon va voir ce qui se lance au demarrage de windows (demarrer ,executer,MSCONFIG)
0
nuleninformatique Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 juil. 2005 à 18:12
Bonjour

J'ai bien essayé spybot et ad aware et rien n'y fait.
Spybot laisse 13 éléments sans les retirer, ad aware supprime quelques trucs mais mon problème reste le meme.

J'ai fréquemment cette application qui se lance des dizaines de fois.
Je m'en rend compte, car chaque fois qu'elle se lance, je 'perd la main' lorsque j'utilise exel ou word....
Le plus inquiétant c'est que je ne sais pas à quoi elle sert.

Que faut-il faire ?
Est-ce que je dois passer hijack ou qqchose qui pourrait vous aider à voir le pb ?

Merci d'avance.
0
salut,
j'ai exactement (enfin presque) le même problème que toi avec iexplore.exe qui tourne au moins 2 fois alors que je ne me sers que de firefox ... as-tu trouvé une solution</explication ???
Merci d'avance de m'en faire profiter
0