Arnaques du Mali concernant une banque

M.34 - 9 févr. 2010 à 11:28
 M.34 - 9 févr. 2010 à 11:50
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un petit problème... Je me suis inscrit sur un site de rencontre "easyflirt" et bien évidemment beaucoup de filles venant d'afrique et particulièrement du Mali ont souvent eu des malheurs blablablaaaas du genre "oui je me suis faite agressée ce matin" je lui dis "alors ça c'est très grave!" (sachant que c'est une arnaque évidemment) puis elle me dit "oui et j'aimerai un peu de ton aide" bien sur elle me demande ouvertement "une aide financière de 500€" bref. Beaucoup trop d'arnaques mais là n'est pas le problème.

J'ai parlé avec une jolie fille, la trentaine, blonde, que j'ai vu en web cam et qui était "soit disant" a Monaco. On s'est appelé plusieurs fois, puis là, après quelques jours de tchatche, elle me dit qu'elle a des soucis à son travail et que donc elle démissionne etc puis me demande de créer son entreprise avec moi. Je n'ai pas encore dit oui qu'elle me prend déjà pour son associé et me donne son lien de sa banque " http://www.bdm-sa.fr.tt/ " puis son identifiant. Je rentre son identifiant et là je vois 8.000.000€ mais ce qui m'a parut bizarre c'est qu'il n'y avait aucun mot de pass a fournir. J'ai donc fait une petite enquête et LÀ par miracle je tombe sur la vraie banque " http://www.bdm-sa.com/ " donc numéro de téléphone différent, identifiant et mot de pass, plusieurs personnes dans contacts au lieu d'une seule...

Je voudrais donc savoir, comment être sur que le site qui fini par .tt est une très grosse arnaque et comment le dénoncer ?
Je n'arrive pas à trouver de sites qui pourraient m'aider sur la question ni comment joindre une personne.

Merci d'avance.

2 réponses

c'est lien mauvais imitant la banque c'est du fishing tu le signal au flic et a ton operateur ( qui bloque l'adresse) et la bonne banque... qui fera toute les possibilite pour attaquer... ( c'est leur image en jeu)
0
Même si c'est un site venant de l'étranger et que je suis en France ?
Je suis du sud de la France je m'adresse a quelle unité ? Une de vers chez moi où de n'importe où ?
0
c'est leur boulot

tu peu le faire n'importe ou c'est a eux de relayer l'infos ensuite...

internet est international t'iamgine si on s'attaquer seulement au site francais...
0
Merci beaucoup pour les renseignements !

A bientôt et merci encore ça m'a beaucoup aider !
0