Arnaque pour un chiot venant du Bénin

Fermé
Typhaine du 29 - 9 févr. 2010 à 09:03
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 févr. 2010 à 09:54
Je me suis moi aussi faite arnaquer en voulant trouver un chiot Golden Retriever pas cher. J'ai donc répondu à une annoce du site Topannonce pour des chiots Golden Retriever. La propriétaire m'a donc répondu qu'ils étaient toujours à vendre et qu'ils attendaient une famille en France car le climat est trop chaud en Afrique pour eux. Je lui ai donné mes coordonnées afin que l'agence de transport World Transport m'appelle pour les modalités d'envoi. L'agence m'a donc contacté et m'a demandé de payé 158 euros pour les frais de transport via mandat Western Union, chose que j'ai faite puis le lendemain ils m'ont rappelés pour me dire qu'il fallait que je paye 90 euros pour les vaccins à faire au chiot pendant 10 jours. Le lendemain ils m'ont de nouveau rappelé pour me demander de payer 60 euros pour le certificat de donation car le livreur avait été arrêté par les autorités françaises qui ne le laissaient pas partir sans ce certificat, je leur ai donc demandé d voir la chienne avant de faire ce dernier mandat et pour le moment plus de nouvelles. Nous attendons notre chiot depuis samedi. Connaissez-vous cette agence de tansport?
Voici l'adresse mail de la soi disante propriétaire du chiot: floriane caillon" <cai.floriane@live.fr>
Par contre j'ai un nom, un prénom, une adresse et un numéro de téléphone car ils m'appelent régulièrement:
CAILLON Philippe
12 rue de la paix
00229 Cotonou
BENIN
N° de téléphone le voici: +22996343634
L'adresse mail de la compagnie de transport la voici:"world transport" <w.worldtransport@gmail.com>
Je me suis faite avoir comme une bleue quand on est trop gentilles voilà ce qui arrive!!Voilà les infos que j'ai en espérant que ça en aidera quelques uns.

9 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 févr. 2010 à 09:06
bonjour ,

tu t ai fait arnaquer !
c est une arnaque connu , le chien n existe pas , la société non plus .
rien n est vrai sauf l argent que tu as perdu ...

désolé de te l annoncer , mais tu n aura ni chien et ne recupérera pas ton argent non plus .
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
9 févr. 2010 à 09:12
bonjour
alors là, tu vas n'avoir que tes yeux pour pleurer malheureusement.L'arnaque est bien connu tout comme l'histoire.Avant de se lancer dans ce style de demarche il aurait fallut fouiller sur le net et notemment sur ce forum, tu aurais evité de perdre de l'argent.Pourquoi aller chercher un animal en afrique hors qu'il y a des des eleveurs en france avec une garantie, ou dans une animalerie.Ces arnaques dans les pays d'affrique sont connu aussi bien pour les dons divers, voitures,maison etc....
la seule a faire c'est arreter d'envoyer de l'argent qui sera a fond perdu et de pôrter plainte a la gendarmerie avec un maximum de renseignements, copies d'emails N° de tel etc, ca ne te rendra pas ton argent c'est sur, mais il faut denoncer ces bandits sans scrupules.SURTOUT ne jamais acheter quoi que ce soit en afrique benin ou autres pays du genre et raison de plus paiement via wester union ou du genre.Voilà, renseignes toi sur le net sur les forum avant d'agir ou de foncer sur des affaires allechantes.Sur ce site tape arnaque Benin tu vas en trouver des pages entieres, et a l'arrivée, le resultat est le même.ARNAQUE,ARNAQUE ,ARNAQUE.
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
9 févr. 2010 à 09:16
ppffff z'en avez pas marre de sortir tout le temps la meme c... e ???
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 févr. 2010 à 09:17
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
9 févr. 2010 à 09:17
bonjour
tu reponds a qui là?
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
9 févr. 2010 à 09:27
aux gugus qui viennent réguliérement se plaindrent pour des magouilles de chiens de voitures de chevaux de testaments et autres c ..
avec des montages outre mer alors qu'il ne bougent pas d'un pouce si c'était la rue à coté


c'est pas sur un forum informatique qu'ils doivent passer mais plutot sur un forum PSY pour prendre un rdv et tenter de faire démarrer le petit pois qui leur sert de cerveau

mdr ... les cons !!!

-( j'adore l'histoire du chien hahahahaha t'imagine le prix pour le faire venir en europe ? mdr ou alors ... il faut qlq un pour l'accompagner peut etre ??? wawawawhahahaha )

mais bon je suis certain que pas mal se gogols lancent ça sur la toile histoire de faire du vent et parler d'eux et finissent par y coirent

allez ciao et à + ou à la prochaine pour un autre piége à con lol


-
La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier et le siège...
Possibilités de réponses via les sites officiels (microsoft et etc)
N'oubliez pas de faire 1 clic sur "résolu" ou sur "ok" 
si c'est le cas 
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 févr. 2010 à 09:43
bon alors pour parler clairement et simplement !

" le rat doteur " , tu ai un membres et donc tu as accepté la charte d utilisation , si tu l avais un temps sois peu lu tu te rendrais compte que tu enfreins la charte du forum .

tien un petit rappel au cas ou :

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

alors avant d incendier des personnes qui sont deja sous le coup d une perte d argent tu ferai bien de te défouler ailleurs que sur se site respectable .
go jouer a WOW comme tout les kevin de 12 ans et laisse les grande personne parler ensemble .
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
9 févr. 2010 à 09:51
je suis mdr à lire ton message !!!

de quoi parles tu de respect ???

ils est juste question de nigaux et s'ils n'ont pas de quoi voir l'arnaque alors qu'ils passent sur un site psy ou a la limite sur un service juridique mais certainement pas sur un truc informatique

tu te prends pour une grande personne ??? mais t'as pas plus que ces paumés en questions et c'est régulierement que des 100' de mess parlent de ces trucs bidons ...

en fait de chartre cherche donc celle qui stipule l'utilisation de l'eautookraff
parceque tu fais plus de feaute que de maut KEVIN va !!!
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
9 févr. 2010 à 09:54
en fait si le site perd de sa respectabilité ... c'est bien du à des gugus comme toi
0