Freebox + Routeur + dnz

Fermé
GuyverZ - 5 juil. 2005 à 16:31
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 - 5 juil. 2005 à 21:39
bonjour à tous !

Alors voila mon probleme:

J'ai une freebox en mode routeur + wifi + 2 PC

Sur mon pc principal tourne un serveur HTTP + un dynamic DNS pour que les gens de l'exterieur puissent acceder à mon site plus facilement.

Jusque là tout marche super bien mais le probleme est que les PC connectés sur mon réseau wifi ne peuvent pas accéder à mon site HTTP en passant par mon Dynamic DNS et sont donc obliger de passer par 192.168.0.1 (ou localhost si je suis sur le pc qui fait tourner le serveur)

C'est grave chiant surtout quand je bosse sur le develppement de site ou je doit m'amuser à mettre des 192.168.0.1 partout au lieu de mon dns pour pouvoir tester ce que je fais.

N'y a-t-il pas moyen d'acceder à mon site en passant par mon dynamic dns pour les pc connecter à mon réseau ??

1 réponse

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
5 juil. 2005 à 16:38
salut
La reponse est non tu es obliger en local de taper l'adresse ip de la machine hebergeant le serveur web ou au mieux le nom de la macgine, sinonil faut que tu installe un serveur DNS sur ton reseaux local
Sinon accete tu a ton serveur web depuis Internet la redirection de port marche tel?
0
Si j'installer un server DNS je pourrais attribuer le nom que j'utilise avec mon dynamic dns pour mon reso local ?

Sinon accete tu a ton serveur web depuis Internet la redirection de port marche tel?
cad ?
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
5 juil. 2005 à 21:39
oui tu peux mettre nom dns de ton choisx du moment qui circule pas sur Internet, mais sincerement tu risque de plus t'embetter à configurer ton serveur DNS qu'autres chosesje vois pas ce quil y a de trop genant a taper lIP de la machine en local.

Apres il faut que sur ton routeur tu fasse une redirection de port pour que ton serveur www soit acceblie depuis le net en tappant le nom de dns dynamique sue ta pris
0