Lookup et meniu deroulant

Fermé
dof21 - 9 févr. 2010 à 10:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 févr. 2010 à 12:44
Bonjour,

J'ai un problème en Excel 2007
Première colonne A1:A10, dans chaque cellule j'ai un meniu déroulant et les valeurs suivantes peuvent être choisi:
Litho-A3(Blanc-Noir)
Litho-A3(Couleur)
Litho-A4(Blanc-Noir)
Litho-A4(Couleur)
Litho-A5(Blanc-Noir)
Litho-A5(Couleur)
Litho-A6(Blanc-Noir)
Litho-A6(Couleur)
Litho-A7(Blanc-Noir)
Litho-A7(Couleur)
Epr-A3
Epr-A4
Epr-A5
Epr-A6
Epr-A7

La liste du menu déroulant est sur la mémé feuille, M1:M15
Deuxième colonne B1:B10 j'aimerais automatiquement calculer le prix de chaque opération (Ex: Quel est le prix pour Litho-A5(Couleur))
La liste des prix est de nouveau sur la mémé feuille: N1:N15
Pour trouver le prix correspondant j'ai mis la formule suivante: =lookup(A1; M1:M15; N1:N15)
Si j'ai bien compris la logique est la suivante: Cherche A1, dans la plage M1:M15 est donne le prix correspondant qui est dans N1:N15.

Maintenant ce que se passe est la suivante:
Si je choisis une des premières 6 valeur jusqu'au Litho-A6(Couleur) il me donne le prix correspondant. Litho A7(Couleur)+BN il me donne le prix de EPR-A7 et quand je choisi Epr-A3 jusqu'à la fin il me dit #N/A.

Quelqu'un peut m'aider pour me dire ou je me trompe? Ou il y a un autre moyen plus efficace de le faire?
Merci d'avance,

P.S. Désole pour mon grand message mais au moins j'espère que je me suis fait compris

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
9 févr. 2010 à 12:44
Moi je veux bien, mais si vous n'y arrivez pas avec ma proposition au message 3, il faudrait en dire plus sur votre fichier, où alors le mettre à disposition sur ce site:
http:www//cijoint.fr
Mais je pense que ce n'est pas si complexe. En fait la formule proposée au message 3 remplace celle que vous avez proposée en entrée de fil.
La version Anglaise du code RECHERCHEV doit être, sauf erreur: VLOOKUP
Au modéle ci joint, l'exemple de ce que je vous propose, aligné sur les champs que vous décrivez
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijB3Xadlw.xls
Crdlmnt

1
Mon office est en anglais,
En francais la formule est RECHERCHEV.
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
9 févr. 2010 à 11:17
Bonjour
pour la version française, votre formule ne correspond pas au code RECHERCHEV:
=RECHERCHEV(A1;M1:N15;1;0)
ce code recherche toujours dans la première colonne du champ et ressort la valeur de la colonne dont le N° dans le champ est indiqué ensuite.
Pour finir, le code 0 (qui peut être aussi FAUX ou simplement ; dit à excel de ne pas chercher de valeur proche, ce qui évite de classer les données.>Pour éviter ce dernier coe, il faiut que le tableau soit classé en 1° colonne (num ou alpha)
Crdlmnt
0
9 févr. 2010 à 11:17
Bonjour
pour la version française, votre formule ne correspond pas au code RECHERCHEV:
=RECHERCHEV(A1;M1:N15;1;0)
ce code recherche toujours dans la première colonne du champ et ressort la valeur de la colonne dont le N° dans le champ est indiqué ensuite.
Pour finir, le code 0 (qui peut être aussi FAUX ou simplement ; dit à excel de ne pas chercher de valeur proche, ce qui évite de classer les données.>Pour éviter ce dernier code, il faut que le tableau soit classé en 1° colonne (num ou alpha)
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis assez novice en Excel, je n'ai rien compris, merci pour votre effort et vos explication.

Peut-être vous pouvez me donner un autre chemin comment faire?
J'ai comme ça:
Une colonne ou j'ai le format du papier (menu déroulant avec 15 possibilités)
Une deuxième colonne ou j'aimerais avoir le prix correspondant en fonction du format.
J'ai essayé avec IF mais j'ai trop des choses et il me laisse pas finir la formule (The specified formula cannot be entered because it uses more level of nesting than are allowed in the curent file format).

Pouvez vous m'aider?
Merci
0