Effacer traces sur un disque dur

Fermé
mic - 5 juil. 2005 à 00:13
 karine R Abraham - 18 août 2014 à 17:41
Bonjour

Quand on delete des fichiers, il reste toujours des traces sur le disque dur.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui efface ces traces, afin qu'un fichier deleté ne puisse pas être récupéré par un utilitaire.
Le mieux serait un logiciel gratuit.
Pour le monde Windows XP. FAT et/ou NTFS.

Merci

Mic

133 réponses

Voila je cherchais la meme chose que toi , et bien sur , sur les forums les gens racontent leur vie et pose plein de question inutiles

voici ce que tu recherches



http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/formatage.shtml
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 févr. 2009 à 09:12
Une fois de plus, je le répète: un formattage bas niveau n'est pas plus efficace pour éradiquer les données qu'un formattage haut niveau.

De plus, la version gratuite d'Active@killdisk ne fait qu'une seule passe avec des zéros, ce qui n'est pas mieux qu'un simple formattage haut niveau.

Prenez Darek's boot disk avec plusieurs passes. ça éviter de payer pour active@killdisk.
0
ProCleaner > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
26 févr. 2009 à 13:03
Bonjour,

Le faite d'écrire de zéros ou des uns n'influence pas la sécurité.
C'est la façon dont vous allez adresser le disque dur qui est le plus important.
Premièrement pour garantir une sécurité à 100% vous devez avoir un logiciel de boot qui efface le système d'exploitation. MAIS vous devez surtout avoir un logiciel qui contourne le BIOS pour les info Hardware.

Si vous contournez le BIOS vous retrouverez les secteurs cachés (DCO/HPA/Etc...) et les secteurs remappés.
Avec ce type de boot une seul passe avec des zéros suffisent pour effacer un disque dur.

Un formatage bas niveau écris aussi des zéros mais ne retrouve pas les secteurs cachés car il dépend directement du BIOS.

Attention aux logiciels qui disent qu'ils utilisent tel et tel standard. Pour pouvoir utilisé le standard DoD par exemple (3 passes) le logiciel est obligé de pouvoir faire une vérification secteur par secteur à la fin de l'effacement et dois pouvoir générer un rapport avec le résultat d'effacement.

https://www.datasanitization.org/
0
Bonjour à tous,
Je re-deterre ce topic qui a commencé en 2005, car j'ai executé sdelete sur mon DD et cela environ 7 fois (7passes).

J'aurai voulu savoir si à ce jour aucun logiciel ne pouvait réussir à retrouver les données mises à "0".

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Je pense que le mieux est de tester toi mem. Tu cherches sur google un outil de récup' (je te fais confiance tu vas bien trouver ^^) et tu lances. Je n'ai pas encore essayé sdelete, mais si son fonctionnement est comme décrit dans les posts plus haut, normalement avec 7 passes (sécurité du pentagone en état d'aletre defcon 1 lol) ça devrait le faire. A moins que tu tombes sur les chinois du FBI alors là peut etre que...
0
bonjour

avec beaucoup de retard(4 ans presque) je dois t'informer que meme formaté tout ou presque tout peut etre remonter
sur le disque dur et biensur peut etre lu

avec un logiciel que je ne nomerais pas pour ne pas faire de l'ombre a certains
moi meme l'ai utiliser et ca marche !!! cordialement a vous frelon66
0
logiciel pour effacer definitivement toutes les traces des sites internet visites .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juil. 2010 à 08:58
CCleaner
0
pas besoin d'avoir un logiciel il faut juste aller dans cmd et taper "ipconfig/flushdns" et sa supprime tous les sites visiter et si tu veut en etre sur tape "ipconfig/displaydns" et normalement sa affiche tous les site visiter depuis la dernierre fois que tu as tout effacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Files-Destructor gratuit detruit les fichiés avant de les enlever
0
Ghismar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
22 janv. 2011 à 17:40
J'utilise ERASER logiciel open source très puissant. https://eraser.heidi.ie/
0
biloubil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 8
6 avril 2011 à 09:38
Il faut lire le premier post, pour éviter d'écrire n'importe quoi !!!
Ccleaner pour détruire définitivement des données, on est vraiment dans l'absurde.

7 pages de post pour en arriver là.....

Contournez le BIOS est une idée,mais difficile à mettre en oeuvre.

Une technique simple qui rend des récupérations très compliqué :
Formatage bas niveau + création de multiples partitions formaté en fat(32) si le format était ntfs.
Reconstruction( après suppression) de nlles partitions en formatant cette fois avec linux par exemple.....des recup seront tjrs faisable mais ce sera une vrai bouillie......

Et puis faut relativiser, on à pas tous la CIA sur le dos........:-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 avril 2011 à 08:49
Non, le formatage bas niveau n'apporte rien de plus.
Un simple écrasement haut niveau (avec des zéros suffisent).

La création de partitions ne sert à rien, car des outils comme PhotoRec sont capables de récupérer des fichiers sans information de partition, simplement en parcourant les secteurs du disque.

Si vous voulez juste empêcher la récupération des fichiers effacés, CCleaner a effectivement une option pour écraser avec des zéros l'espace libre d'un disquee (Wipe free space).

Si c'est pour revendre l'ordinateur, Darek's Boot Disk sera très bien (inutile de faire plusieurs passes).
0
faire simple
21 déc. 2011 à 10:23
Il y a mieux que tout ce qui est déjà dit. Il suffit de formater, réinstaller Windows, puis remplir le DD avec des fichiers (comme pare exemple une copie d un film acheté légalement N fois jusqu'à ne plus avoir d espace.)
En effet Windows écrit sur les espaces vides. on remplissant le DD, win est obliger d'écrire sur les fichiers préalablement effacés, ce qui rend leur lecture impossible.
0
menthol34 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
28 avril 2013 à 19:31
bonjour
je viens de trouver le commentaire qui parle de la solution qui ressemble le plus a celle que j'avais choisi
Mais je prefererais connaitre la bonne taille du fichier a recopier

Juste la taille du cluster ou je ne sais pas quoi

merci de m'éclairer sur le sujet si vous pouvez

merci pour vos réponses
PS jespere que je vais recevoir une notification sur mon mail sinon comment faire ?
0
ca sert a rien de faire ca : fairesimple.
0
menthol34 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
30 avril 2013 à 10:26
bonjour

faire simple ca veut dire quoi ?

Merci d'etre plus clair

merci pour vos réponses
0
bonjour aucun logiciel d effacement n est sur a 100% EXPERIENCE PERSO APRES 8 TENTATIVEs D EFFACEMENTS PAR PLUSIEURS LOGICIELS ADEQUOITS
0
La recherche
0
karine R Abraham
18 août 2014 à 17:41
La recherche
0