Comment effacer l'historique de google [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
 twinplatinerouge -
Bonjour mon opérateur est cegetel le neuf.j'aimerai effacer l'historique de google;de manière a ne pas avoir a chaque recherche toute cette bande défilante , car toute la famille y fait ses propres recherches est c'est rageant de voir toutes ces recherches qui défilent.en bref comment tout enlever.merci de me consacrer un peu de votre temps libre a m'expliquer.car je ne sais plus qui disait sur le forum je comprend vite si l'on m'explique longtemps. Grand merci a vous tous.

17 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
43
Bonjour, voici la réponse à cette question : supprimer l'historique

En fait, l'historique de vos recherches Google est une fonction d'Internet Explorer 5.x. Pour désactiver cette fonction, choisissez « Outils > Options Internet », puis activez l'onglet « Contenu ». Dans la zone « Informations personnelles », cliquez sur le bouton « Saisie semi-automatique ». Cliquez sur le bouton « Effacer les formulaires ». Vous pouvez également décocher la case « Formulaires » de cette fenêtre pour désactiver l'historique : les termes de vos recherches ne seront plus mémorisés (vous pouvez recocher cette case à tout moment). Enfin, vous pouvez supprimer vos recherches précédentes individuellement : déroulez l'historique sous le champ de recherche de la barre d'outils Google, sélectionnez les termes à supprimer et appuyez sur la touche Suppr. du clavier."
Une fois les formulaires effacés, IE redemande à la première saisie sur un champ si on l'autorise à enregistrer les entrées dans les formulaires.
Bonne navigation !
164
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super!!! c la facon la plus simple sur le clavier dire que je me prend la tete depuis deux jours mais suis blonde ca doit etre ca lol gand merciiiiii................
salam tt le monde je sais pas comment vous remercier . c tres gentil de votre part dc prenez soin de vous et n'hesiter pas de nous informer si on en a besoin.
ah mais merci beacoup pour cette reponse, cest vrai que cest fatigant avoir tout les recherches au monde alors que tu ne recherche que la tienne. merci beacoup encore

je vais essayer je crois grâce à vous ne pas devoir ouvrir un compte chez Google comme il était préconisé ailleurs - juste pour faire ces suppressions merci encore
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 161
Slt

Un complet

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE

Comment puis-je supprimer la liste déroulante des recherches précédentes ?
Vous pouvez effacer l'historique de vos recherches à partir du champ de recherche Google, de la barre d'outils Google et de votre navigateur. Vous trouverez ci-après des instructions pour ces trois méthodes.

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DU CHAMP DE RECHERCHE GOOGLE

L'historique des recherches qui apparait dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google. Vous trouverez ci-après les instructions permettant de désactiver cet historique dans les navigateurs les plus courants. Si votre navigateur n'est pas mentionné, nous vous recommandons de consulter le centre d'aide en ligne qui lui est associé.

Microsoft Internet Explorer
1. Ouvrez le menu "Outils".
2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Contenu".
3. Dans la zone "Informations personnelles", cliquez sur "Saisie semi-automatique".
4. Cliquez sur "Effacer les formulaires". Vous pouvez également désélectionner la case "Formulaires" de cette même fenêtre afin d'éviter le stockage de ces informations à l'avenir.
5. Cliquez sur "OK" pour fermer la boite de dialogue.

Il est également possible de supprimer les différentes entrées de l'historique des recherches en les sélectionnant à l'aide de la touche Flèche vers le bas et en appuyant sur la touche Supprimer.

MSN
Si vous utilisez le réseau Microsoft (MSN), les changements apportés dans Internet Explorer (IE) seront pris en compte dans votre navigateur MSN lorsque vous vous déconnecterez de MSN, puis vous reconnecterez.

Mozilla Firefox
2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".
3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.
4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boite de dialogue.

Safari
1. Ouvrez le menu "Safari" et sélectionnez "Préférences".
2. Dans les menus qui apparaissent, sélectionnez "Remplissage Automatique".
3. Recherchez la ligne "Autres formulaires" et cliquez sur le bouton "Modifier".
4. Dans la liste des sites auxquels la fonctionnalité de saisie automatique est actuellement appliquée, choisissez "Google.fr" > "Effacer" > "Terminé".

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DE VOTRE BARRE D'OUTILS GOOGLE

Pour effacer l'historique des recherches à partir de la zone de texte déroulante figurant sur la barre d'outils Google :

1. Cliquez sur le bouton du logo multicolore Google de la barre d'outils pour ouvrir le menu.
2. Sélectionnez l'option "Effacer l'historique".

Si vous voulez désactiver totalement l'historique des recherches effectuées avec la barre d'outils, cliquez sur le bouton "Options" de celle-ci, puis désactivez la case "Liste déroulante Historique des recherches".

Notez que ceci n'aura pour effet que la suppression de l'historique de la barre d'outils. Cet historique est indépendant de celui stocké par votre navigateur.

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DE VOTRE NAVIGATEUR

Comme pour le champ de recherche Google, l'historique des recherches associé à la barre d'adresses de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google. Vous trouverez ci-après les instructions permettant d'effacer ou de désactiver cet historique dans les navigateurs les plus courants. Si votre navigateur n'est pas mentionné, nous vous recommandons de consulter le centre d'aide en ligne qui lui est associé.

2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Général".
3. Cliquez sur le bouton "Effacer l'historique". Pour désactiver complètement l'historique de votre navigateur, attribuez la valeur 0 (zéro) à l'option "Jours pendant lesquels ces pages sont conservées".
4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

MSN
Si vous utilisez le réseau Microsoft (MSN), les changements apportés dans Internet Explorer (IE) seront pris en compte dans votre navigateur MSN. Pour cela, après avoir apporté les modifications souhaitées dans IE, déconnectez-vous de MSN, puis reconnectez-vous.

Mozilla Firefox
2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Historique".
3. Cliquez sur "Effacer". Pour désactiver complètement l'historique de votre navigateur, attribuez la valeur 0 (zéro) à l'option "Se souvenir des pages visitées pendant X jours".
4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boite de dialogue.

Safari
1.Cliquez sur "Historique" dans le menu supérieur.
2. Cliquez sur "Effacer l'historique" au bas du menu.

Voilàààààà

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
1
Bonsoir,

Votre méthode n'est pas valable avec exploreur 7 et la barre d'outils google 5.

ESSAYEZ ET ON EN REPARLE.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
bonjour,
il y a une façon simple d' effacer l' historique (quoique un peu longue): il suffit simplement d' utiliser le bouton "suppr" de ton clavier sur les recherches de bande défilante. et voilà le tour est joué.

a++++
merci , c trés facile , et rapide je croix .
Messages postés
16498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
1 407
slt,

je ne pense pas qu'il parle de cookies ...Mais d'historique de navigation.

Gen-gen quel est ton navigatuer (si tu passe par lui) ? IE ou autres ...

Sinon tu dois avoir une option sous neuf telecom (dans les options).

Ou alors sous firefox :

outil=>option=>vie privée=>onglet "historique"=>clique sur "paramètres" et décoche "historique de navigation"

j'espère avoir été clair.

Tiens nous au courant.

A+

A+
Hello a tous

Moi c'est le contraire je laissr mes traces comme ça si je doit chercher un site que j'ai trouver dans google je retoruve toute mes recherches. Je fais tout a partir de google.
De temps en temps j'efface mes traces pour eviter une grande liste

Mais le problème c'est que j'ai plu de liste deffilante
A présent quand je navigue sur internet a partir de google je ne retrouve plus mes traces, c'est bizzare.
Par exemple je tape dans google camion il y a toute la liste internet de camion ce qui est logique.
Ensuite je ferme tout, je fais de nouveau dans google je tape ca et bizarement il y a pas la liste deffilante camion
Pourquoi
J'ai été dans outils vie privéé et toutes les cases sont cochées a part toujours effacer mes informations personnelle à la fermeture de firefox

J'ai aussi Mozzila firefox
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006
223
Bonjour Ichigo,
pour effacer l'historique dans Mozilla (pas Mozilla Firefox !) :
- édition
- préférences
- historique
- effacer historique
Tu peux aussi choisir le nombre de jours pendant lequel l'historique est conservé, si tu indiques 0 il sera effacé automatiquement.
Bonne navigation.
Merci beacoup!
Bonjour,
Sous mozilla firefox tu vas dans outils, effacer mes traces et clique sur effacer mes traces maintenant en t'assurant que la case historique de navigation est cochée
bonjour tout le monde je voudrais savoir comment effacer la liste de l historique de google mais mon clavier est en anglais et c est microsoft internet explorer j attends votre reponse merci d avance
bonjour, jai entendu parler qu'avec firfox la fednetre effacer mes traces vient automatiquement a chaque fois qu'on ferme
une fenetre.
mais je sais pas comment installer ca.
est-ce quelqun sait comment faire?
merci
Bonjour tout le monde!

Alors en fait je voudrais effacer mon historique de navigation google mais PAS dans la barre d'outils mais dans la grande barre qu'il y a sur la fenêtre, enfin bref PAS la barre d'outils. J'ai windoxs explorer et Windows VISTA, alors du coup je ne sais pas comment faire. J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup.
Je résume (je suis souvent pas très claire): je voudrais effacer l'historique google avec windows explorer et windows vista (c'est pas pareil que XP). Merci d'avance! Ciao
pour effacer l'historique du champ de recherche.c'est très simple.
il suffit de cliquer à coté du champ de recherche sur préférences.
et la !!! dans le bas de la fenetre qui s'ouvre il y a SUGGESTIONS DE RECHERCHE.
séléctionne: ne pas fournir de suggestions de recherche.
voila c'est tout
amicalement CHRIS
salut a tous
c est plus simple que vous le croyer il suffit tout simplement Cliquez sur le menu Outils. Cliquez sur le bouton Supprimer l'historique puis cliquer sur suprimer formulaire et voila tout disparu comme dans la magie et c est simple comme un bonjour

Merciiiiiii a Vous c tres gentil de votre part _
Merci - gracias -thanks - chokrane - al 3azeeeee ^^
A+
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
43
Salut Fabich
C'est effectivement une solution, surtout lorsque plusieurs utilisateurs utilisent la même session ; qui peut s'avérer rapidement fastidieuse ! L'avantage des options internet et de résilier une fois pour toute les enregistrement des formulaires, ainsi plus d'historique ni sur google, ni sur aucun site avec menu déroulant. Ça permet ainsi de préserver sa vie privé et professionnelle, en empêchant par exemple, l'enregistrement de son adresse mail, les mots de passe, les recherches effectuées, etc. Tout dépend de la discrétion que l'on veut mettre ou que l'on a besoin de mettre dans l'utilisation d'un ordinateur, vis-à-vis des autres utilisateurs potentiels. De la même manière, on peut interdire la reconnaissance semi-automatique dans la barre d'adresse en décochant l'option "adresse web".
A tchao...
bonsoir j'ai essayer la méthode pour mozilla firefox pour effacer l'historique mais je n'y arrive pas sa marche pas alors que toute les méthodes pour IE marchent parfaitement mais mon navigateur et mozilla et j'aimerais bien le garder avec google comme page d'accueil mais pour l'instant je peux pas car quand je vais sur google et que je tape une lettre "a" exemple toute les recherches s'affiche et ce n'est vraiment pas pratique alors svp aidez-moi MERCI

Bon rien de simple, ce qui vous gene c'est de retrouver vos historique pour X raison...
a = toute une liste ??
ui? je comprend c'est très chian en effet pour cela il suffit de faire clique droit sur le moteur de recherche google et de desactiver "afficher les suggestions"
je vous propose de réessayer "a" ... Logiquement, sa ne devrait poser ocun problème ^^
Mettez moi au courant a bientot ^_-
bonjour Ichigo,

pour effeccer l'historique dans mozilla firefox:

-Outils
-Options
-Vie privée
-Formulaires
- Décoche la case:" enregistrées les infos entrées dans les formulaires de la barre de recherche"
- Ensuite clique sur :"effacer les données de formulaires enregistrées"
-OK

A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

1. Cliquez sur le menu Outils.
2. Sélectionnez Options Internet, puis l'onglet Général.
3. Cliquez sur le bouton Supprimer l'historique de navigation. Pour désactiver complètement la fonction d'historique, définissez l'option Jours pendant lesquels ces pages sont conservées à zéro ("0").
4. Cliquez sur OK pour quitter.

MSN

* Si vous utilisez MSN (Microsoft Network), les modifications effectuées dans Internet Explorer (IE) sont répercutées dans votre navigateur MSN. Après avoir effectué les modifications dans IE, vous devez vous déconnecter de MSN, puis vous y reconnecter afin qu'elles soient prises en compte.

Mozilla Firefox

1. Cliquez sur le menu Outils.
2. Sélectionnez Options > Confidentialité > Historique.
3. Cliquez sur Effacer. Pour désactiver complètement la fonction d'historique, définissez l'option de conservation des pages visitées pendant les X derniers jours à zéro ("0").
4. Cliquez sur OK pour quitter.

Safari

1. Cliquez sur Historique dans le menu supérieur.
2. Cliquez sur Effacer l'historique au bas du menu.