Effacer traces sur un disque dur

mic -  
 karine R Abraham -
Bonjour

Quand on delete des fichiers, il reste toujours des traces sur le disque dur.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui efface ces traces, afin qu'un fichier deleté ne puisse pas être récupéré par un utilitaire.
Le mieux serait un logiciel gratuit.
Pour le monde Windows XP. FAT et/ou NTFS.

Merci

Mic
A voir également:

133 réponses

gaby

sdelete -z c:
permet de que faire au juste? Je ne voudrais pas effacer tout mon disque dur!
0
gaby

où faut-il taper cette consigne?
Quand je tape dans exécuter, on me répond "fichier introuvable"
Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Il faut copier sdelete.exe dans c:\Windows
et ensuite taper cette commande dans une fenêtre MS-Dos.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

J'ai déjà expliqué:

1) décompresser le zip, copier sdelete.exe dans c:\windows
2) ouvrir une fenêtre MS-Dos et taper la commande sdelete comme indiqué.
0
adventum

Juste une remarque d'admiration pour la patience de seb sauvage. Bravo pour la pédagogie et le calme.
0
L'Impatient

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Menu démarrer > Exécuter > cmd > ok.
Et voilà ta fenêtre MS-Dos.
0
mainverte Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

on me répond: sdelete n'est pas reconnu comme commande interne ou externe...
0
mainverte Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

peut-être n'ai-je pas téléchargé correctement SDelete? ou encore au mlauvais endroit?
Help! au secours!
Merci!
0

Téléchargement direct: http://download.sysinternals.com/Files/SDelete.zip

Dézipper le fichier.

Copier le fichier obtenu sdelete.exe dans c:\windows
0

lelogiciel se trouve dans C:/HP propriétaire et pèse 46 Ko. Il n'y a pas écrit .exe derrière. Est-ce normal?
Est-ce utile de lui faire répéter l'opération 7 fois?
L'espace mémoire ne sera-t-il pas réduit du fait de l'écriture de 0 et de 1?
0

Il n'y a pas écrit .exe derrière. Est-ce normal?

C'est parceque ces *£$#&@§! d'abr*tis chez Microsoft sont persuadés que c'est bien de masquer les extensions.
Force l'explorateur de Windows à afficher les extensions.

Est-ce utile de lui faire répéter l'opération 7 fois?

Non à moins de cacher des secrets d'état.

L'espace mémoire ne sera-t-il pas réduit du fait de l'écriture de 0 et de 1?

Jamais.
0

j'obtiens toujours la même réponse: sdelete n'est pas reconnu comme un fichier de commande interne ou externe...
C:\documents and settings \HP_propriétaires>sdelete -z c:>sdelete n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0

As-tu copié sdelete.exe dans c:\windows comme je te l'avais recommandé ?
0

Décidément, j'en suis au B+A =BA!
Comment ouvre-ton C:\windows?
Comment y copier sdelete?
J'espère que ça marchera cette fois-ci! (je vais avoir pas mal de choses à enlever car j'ai téléchargé plusieurs sdelete, des winzip...
0

Comment ouvre-ton C:\windows?

euh... avec l'exploirateur de Windows ?

Encore une brillante idée de Microsoft: ils cachent les dossier système (suivre le lien que j'ai donné pour les afficher).

Comment y copier sdelete?

Avec l'exploirateur de Windows ?
0
ced

J'ai 4 a 5 ans de retard sur tes post mais je peut te dire que je me marre bien en lisant toute tes réponses lol! purée tes patients lol.
Bill Gates serait fière de la promotion que tu lui fait :D
0
KHF-GRILLS-P

telecharge s-delete ici SDelete ouvre larchive et tu le copie sur c:\windows apres tu vas dans menu demarrer en bas a gauche tu vas sur Exécuter tu tapes: cmd et tu fais ok.
tu tapes sdelete -z c: voila le logiciel seras en marches!!
0

je n'ai toujours pas réussi! la réponse est encore la même:Sdelete n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. J'ai pourtant copier sdelete dans windows. D'où provient l'erreur?
ah! je crois que je n'y parviendrai jamais!
mainvert! bye et merci!!!
0

1) as-tu dézippé le fichier ?

2) si oui, as-tu obtenu un fichier qui s'appelle sdelete.exe ?

3) si oui, copie-le dans c:\windows
0
gege8759

Bonjour,
Je voudrais utiliser sdelete mais juste pour nétoyer un disque dur sur les deux installés sur mon pc, par contre ceux qui va me poser problème c'est que ce disque dur a été formaté et donc ne contient pas de dossier windows ou dois je copier sdelete?
0

sdelete doit être copié dans c:\windows pour pouvoir être lancé.
Une fois installé dans c:\windows, tu peux nettoyer tous les disques connectés à Windows.

Tu pourra donc sans problème nettoyer le second disque dur
(sdelete -z d: sdelete -z e: etc.)
0
gege879

j'ai essayé sdelete ,je l'ai lancé jusqu'a qu'il finissende tout suprimer (l'écran c'est fermé ) et j'ai tenté de récupérer les fichiers pour tester ,je l'ai tous retrouvés.sdelete n'a pas fonctioné?
0

je l'ai tous retrouvés

Est-ce que le contenu des fichiers est valide ?

Si c'est le cas, alors tu n'as peut-être pas lancé sdelete sur le bon disque, ou alors tu as oublié de vider la corbeille avant.
0