Effacer traces sur un disque dur

Fermé
mic - 5 juil. 2005 à 00:13
 karine R Abraham - 18 août 2014 à 17:41
Bonjour

Quand on delete des fichiers, il reste toujours des traces sur le disque dur.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui efface ces traces, afin qu'un fichier deleté ne puisse pas être récupéré par un utilitaire.
Le mieux serait un logiciel gratuit.
Pour le monde Windows XP. FAT et/ou NTFS.

Merci

Mic

133 réponses

Bonjour,


le meilleur c'est PIRATRAX,
Télécharge le ici



qui efface les traces physuiques sur

ton disque dur ,

IPOD,

lecteur MP3

Il y a même un détecteur de traces



Flaster
0
car quand je clic dessu sa me cherche tous les trax, sa me dit 1 302 406 détecté donc ensuite je veux carrement nettoyer et la sa m'ouvre une fenetre voulez vous le mettre en reccord je dit annulé donc sa me remet une fenetre terminer je clik dessu mais sa me remet la fenetre pour le reccord c'est énervan donc à mon avis sa doit pas les éffacer comment faire ??
0
Bonsoir,

J'ai fait les mêmes manipulation et moi aussi je voudrai bien savoir comment effacer ce listing.

Merci de vos réponses.
0
Euh pardon, j'ai oublié de dire : les mêmes manipulations que komino.
0
Pour info, je viens de tester une procedure d'effacement definitif.

Resultats decevants!

Procédure employée:
- Formatage (methode normale non-rapide).
- Création d'un fichier de la taille totale de mon disque avec truecrypt.
- Formatage et cryptage du fichier (Encryption:TwoFish --> Hash: Whirepool).
- Suppression du dit fichier a l'aide de axcrypt (Brouillage+suppression).

A ma grande surpise, je pensais que je ne retrouverais que la trace de ce fichier crypté, et Ben NON, j'ai reussi a retrouver la trace de tous les autres fichiers.

- Récuperation à l'aide de PC Inspector File Recovery.
- Enregistrement des fichiers.

Résultat, les fichier sont récupérés, mais inutilisable ... surrement du fait du cryptage, mais j'ai tout de meme du mal a comprendre, l'existence de code Hexa pour ces fichiers qui ont été formatés, écrasés, cryptés, brouillés et supprimés.

Je ne pense pas que ce soit une question de rémanence, PC Inspector File Recovery ne s'occupant pas de cela.

Je finirais par une question:
-Quelqun à une idée???
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 janv. 2008 à 10:21
hello
A ma connaissance, axcrypt crypte mais n'efface pas. Installe Eraser et refait ton test.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055225 eraser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logiciel gratuit que tu cherches avec
détection et nettoyages des traces :

PIRATRAX
ou PIRATRAX PLUS à télécharger sur :

https://piratrax.fr/





slt


Gll
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 07:37
salut
et bonne annee

est ce que tu connais revo uninstaller??
telchargable sur 01.NET et free
0
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable sous Windows Vista et j'aimerais utiliser S-delete dessus... Je cherche à effacer les documents que j'ai supprimé avec la corbeille, mais qui d'après ce que j'ai compris sont en fait toujours existants, mais considérés par windows comme pouvant etre ré-utilisés. Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je me permets de solliciter votre aide. Merci d'avance.

J'ai donc tenté d'installer s-delete hier soir sur mon ordi, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai bien copier le fichier "exe" dans c:/windows. Mais quend j'ai cliquer sur "exécuter", une fenêtre est apparue mais a immédiatement disparue... Puis plus rien.

D'où ma première question: S-delete est-il compatible avec Vista? Vista ne fait pas parti de la liste présente sur le site de S-delete, mais je voudrais simplement m'en assurer. Dans la négative, pourriez-vous m'indiquer un logiciel équivalent?

Question subsidiaire: j'ai créé lors de le première utilisation de mon ordi une "image" de mon disque dur (qui contenait alors simplement les logiciels principaux type office ou nero dessus, mais pas de fichiers word, de photos ou de vidéos) avec Acronis Image Enterprise (ou quelquechose comme ça). La réinstallation de cette image est-elle suffisante pour effacer toute trace des fichiers (word, photos et vidéos notamment) qui ont été vu depuis? Autrement dit, les traces laissées par ces documents (les 0 et les 1) seront-elles effacées par la réinstallation de cette image? D'après ce que j'ai lu, c'est l'intégralité du disque dur d'origine qui est recopiée. Est-ce exact?

Dernière question pour la route: est-il possible d'utiliser S-delete pour supprimer les traces sur un disque dur externe. J'ai pensé à la commande "sdelete -z g:" (mon disque dur externe apparaît en "g"). Est-ce correct?

Merci d'avance.

F.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 janv. 2008 à 10:44
Menu démarrer > Exécuter > cmd.exe
et taper ta commande sdelete dedans (sdelete -z c:)

A priori, oui, SDelete est compatible Vista.


La réinstallation de cette image est-elle suffisante pour effacer toute trace des fichiers

Pas forcément.
Si le logiciel est assez intelligent, il n'ira pas écrire les secteurs vides, et n'écrasera donc pas les anciens secteurs (qui sont innocupés dans l'image du disque).


est-il possible d'utiliser S-delete pour supprimer les traces sur un disque dur externe.

A priori, oui.
SDelete n'utilise rien de spécifique à l'interface (IDE, SATA, USB...) mais des commandes spécifiques à NTFS et Windows.
0
il faut un degausseur, c la solution ultime pour effacer un disque dure
0
C'est aussi le meilleur moyen de plus pouvoir s'en servir
0
ça marche sur mac ?
0
Pour nettoyer l'espace libre

voir ici, PIRATRAX

https://piratrax.fr/




PIRATRAX a d'autres options.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 00:19
quelles genre d options supplementaires?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 00:25
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4819677 piratrax

bonne nuit monsieur

il a l air super ton logiciel
je crois que je ne vais pas l essayer une fois

tu pourrais te justifier??
t es pas obligé

0
bonjour j'ai une probleme moi quand je veut vider l'espace libre ben lespace restant sur mon disque dure baisse alors que sa devra etre le contraire si je supprimer des fichier non ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 18:37
bonjour remi

cree ton propre topic tout neuf dans le forum windows
avec de belles phrases et des explications sur ta configuration
0
je recherche l'equivalent de sdelete pour les mac
quelqu'un a t il un tuyau
merci
0
comment peut on supprimer les traces msn web cam
du pc
0
alors moi j'ai télécharger votre logiciel sdelete impécable mais le probleme c'est quand je veux l'ouvrir sa m'ouvre une fenetre noir mais sa la referme aussitot j'ai pas le temps de mettre sdelete -z c: comment je doit faire s'il vous plait ??


j'ai aussi télécharger piratax mais quand sa néttoyer ensuite sa m'ouvre une autre fenetre qui me dit si je veux le mettre dans le record je dit annuler mais sa m'ouvre tj cette fenetre sa veux pas fermer comment faire pour sa aussi



merci d'avance pour tous ceus qui m'aideron
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2008 à 11:23
0
put1 seb t'es patient !!!!!!
0
merci à toi j'ai reussi enfin avec du mal car sa me marquer tj sa reconnai pas pourtant je le copier bien dans windows mais j'ai regarder ma fenetre noir elle été enregistrer sous quel nom et la sa me disai winnt donc je me suis dit il faut surment copier dans winnt j'ai fait et voila la sa cherche je suis à 18% la le temps que j'écrit merci à toi pour ton aide
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2008 à 11:47
De rien.
0
heu commen je c'est que c'est bien fini et que sa bien enlevé tous les traces
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2008 à 12:24
C'est fini quand le programme se termine.

et que sa bien enlevé tous les traces

- Prendre un éditeur de secteur pour vérifier que les zones libres sont bien remplies d'octets aléatoires.
- tenter d'utiliser des outils pour récupérer les fichiers, et constater qu'ils ne récupèrent rien d'utilisable.


Note que sdelete avec l'option -z ne nettoira que les fichiers effacés.
Si tu as laissé des fichiers, sdelete n'y touchera pas.

D'où l'intérêt de coupler sdelete avec CCleaner:
Utilisez CCleaner pour effacer les fichiers temporaires, historiques, etc. puis sdelete -z pour nettoyer l'espace libéré.
0
car j'ai le logiciel restoration est la il me retrouve 8000 fichier donc comment faire pour tous éffacer sa ??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2008 à 13:17
Il les retrouve, mais ces fichiers ne sont pas récupérable (essai de récupérer des fichiers et de voir leur contenu).
0
ok je vais éssayer mais comment je doit faire c'est écrit en anglais mdr


hé pour piratrax je doit faire comment ?

car quand je clic dessu sa me cherche tous les trax, sa me dit 1 302 406 détecté donc ensuite je veux carrement nettoyer et la sa m'ouvre une fenetre voulez vous le mettre en reccord je dit annulé donc sa me remet une fenetre terminer je clik dessu mais sa me remet la fenetre pour le reccord c'est énervan donc à mon avis sa doit pas les éffacer comment faire ??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2008 à 13:33
piratrax, je ne connais pas.
0
bon je vien de faire avec restoration et j'ai pu reprendre une musik que j'avé pourtant éffacer donc sa pas marcher sdelete
0