Javascript id pour function mouseOver
Résolu
kelukelu
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai identifié les fonctions mouseOver et mouseOut par un id, ainsi je pourrai utiliser ces fonctions plusieurs fois pour des id différents.
je pensais que cette méthode fonctionnerait :
>javascript
function mouseOver(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#000"
}
function mouseOver(bloc)
{
document.getElementById("title").style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(bloc)
{
}
>html
<a id="logo" onmouseover="mouseOver(this.logo)" onmouseout="mouseOut(this.logo)"></a>
<a id="bloc" onmouseover="mouseOver(this.bloc)" onmouseout="mouseOut(this.bloc)"></a>
Je pensais qu'ainsi id="logo" interagirait avec id="fvb" et id="bloc" interagirait avec id="title"
mais en fait, les 2 onmouseover interagissent que sur l'id "title"
Merci d'avance
J'aimerai identifié les fonctions mouseOver et mouseOut par un id, ainsi je pourrai utiliser ces fonctions plusieurs fois pour des id différents.
je pensais que cette méthode fonctionnerait :
>javascript
function mouseOver(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#000"
}
function mouseOver(bloc)
{
}
function mouseOut(bloc)
{
}
>html
<a id="logo" onmouseover="mouseOver(this.logo)" onmouseout="mouseOut(this.logo)"></a>
<a id="bloc" onmouseover="mouseOver(this.bloc)" onmouseout="mouseOut(this.bloc)"></a>
Je pensais qu'ainsi id="logo" interagirait avec id="fvb" et id="bloc" interagirait avec id="title"
mais en fait, les 2 onmouseover interagissent que sur l'id "title"
Merci d'avance
A voir également:
- Javascript id pour function mouseOver
- Id telephone - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Document id lycamobile - Forum LG
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
merci beaucoup mais ça marche pas avec ce que je veux faire.
mon problème c'est que j'ai mis beaucoup de style par fonction et pour différents id. Je met mon ancien code qui est codé n'importe comment :
> Javascript
function mouseOver(logo, fvb, baseline_fvb)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#b2b7cc";
document.getElementById("fvb").style.color = "#fff";
document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#fff";
}
function mouseOut(logo, fvb, baseline_fvb)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff";
document.getElementById("fvb").style.color = "#848eae";
document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#fff";
document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#dcdcdc";
}
function mouseOver(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse)
{
document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#fff";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#fff";
document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse02.jpg)";
}
function mouseOut(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse)
{
document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9";
document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse01.jpg)";
}
>HTML
<div>
<div class="header_title">
<a id="fvb" onmouseover="mouseOver(this.fvb)" onmouseout="mouseOut(this.fvb)" href="#">fvb</a>
<a id="baseline_fvb" onmouseover="mouseOver(this.baseline_fvb)" onmouseout="mouseOut(this.baseline_fvb)" href="#">Lorem Ipsum</a>
</div>
</div>
<div class="bloc_portfolio_first">
<a id="bloc_img_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_img_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_img_yse)" href="#"></a>
<div class="bloc_content">
<a id="bloc_title_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_title_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_title_yse)" href="#">yse</a>
<a id="bloc_category_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_category_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_category_yse)" href="#">bijoux</a>
</div>
J'aimerai que "logo", "fvb" et "baseline_fvb" interagissent entre eux au survol de l'un des 3 .
Et que "bloc_img_yse", "bloc_title_yse" et "bloc_category_yse" interagissent entre eux.
Merci beaucoup
mon problème c'est que j'ai mis beaucoup de style par fonction et pour différents id. Je met mon ancien code qui est codé n'importe comment :
> Javascript
function mouseOver(logo, fvb, baseline_fvb)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#b2b7cc";
document.getElementById("fvb").style.color = "#fff";
document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#fff";
}
function mouseOut(logo, fvb, baseline_fvb)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff";
document.getElementById("fvb").style.color = "#848eae";
document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#fff";
document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#dcdcdc";
}
function mouseOver(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse)
{
document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#fff";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#fff";
document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse02.jpg)";
}
function mouseOut(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse)
{
document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9";
document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9";
document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#a7aab7";
document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse01.jpg)";
}
>HTML
<div>
<div class="header_title">
<a id="fvb" onmouseover="mouseOver(this.fvb)" onmouseout="mouseOut(this.fvb)" href="#">fvb</a>
<a id="baseline_fvb" onmouseover="mouseOver(this.baseline_fvb)" onmouseout="mouseOut(this.baseline_fvb)" href="#">Lorem Ipsum</a>
</div>
</div>
<div class="bloc_portfolio_first">
<a id="bloc_img_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_img_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_img_yse)" href="#"></a>
<div class="bloc_content">
<a id="bloc_title_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_title_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_title_yse)" href="#">yse</a>
<a id="bloc_category_yse" onmouseover="mouseOver(this.bloc_category_yse)" onmouseout="mouseOut(this.bloc_category_yse)" href="#">bijoux</a>
</div>
J'aimerai que "logo", "fvb" et "baseline_fvb" interagissent entre eux au survol de l'un des 3 .
Et que "bloc_img_yse", "bloc_title_yse" et "bloc_category_yse" interagissent entre eux.
Merci beaucoup
Bonjour,
tu as un petit soucis dans tes fonctions javascript, tu les redefinis.
>javascript
>html
Ca devrait mieux marcher :)
tu as un petit soucis dans tes fonctions javascript, tu les redefinis.
>javascript
function mouse_over(id) { document.getElementById(id).style.backgroundColor = "#fff" } function mouse_out(bloc) { document.getElementById(id).style.backgroundColor = "#fff" }
>html
<a id="logo" onmouseover="mouse_over('fvb')" onmouseout="mouse_out('fvb')"></a> <a id="bloc" onmouseover="mouse_over('title')" onmouseout="mouse_out('title')"></a>
Ca devrait mieux marcher :)
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu peux adapter le code que je t'ai donné pour ajouter des éléments :
> Javascript
>HTML
De cette facon, les 2 groupes de 3 liens interagissent avec leur groupe, et tu peux personnaliser le style de chaque lien.
En espérant que ca soit ca que tu veuilles :)
> Javascript
function mouse_over(logo, fvb, baseline_fvb) { if(logo){ document.getElementById("logo").style.backgroundColor = "#b2b7cc"; document.getElementById("logo").style.color = "#fff"; } if(fvb){ document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#b2b7cc"; document.getElementById("fvb").style.color = "#fff"; } if(baseline_fvb){ document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#a7aab7"; document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#fff"; } } function mouse_out(logo, fvb, baseline_fvb) { if(logo){ document.getElementById("logo").style.backgroundColor = "#fff"; document.getElementById("logo").style.color = "#848eae"; } if(fvb){ document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff"; document.getElementById("fvb").style.color = "#848eae"; } if(baseline_fvb){ document.getElementById("baseline_fvb").style.backgroundColor = "#fff"; document.getElementById("baseline_fvb").style.color = "#dcdcdc"; } } function mouse_over2(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse) { if(bloc_img_yse){ document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7"; document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#fff"; } if(bloc_title_yse){ document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#a7aab7"; document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#fff"; } if(bloc_category_yse){ document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse02.jpg)"; } } function mouseOut(bloc_img_yse, bloc_title_yse, bloc_category_yse) { if(bloc_img_yse){ document.getElementById("bloc_title_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9"; document.getElementById("bloc_title_yse").style.color = "#a7aab7"; } if(bloc_title_yse){ document.getElementById("bloc_category_yse").style.backgroundColor = "#e4e5e9"; document.getElementById("bloc_category_yse").style.color = "#a7aab7"; } if(bloc_category_yse){ document.getElementById("bloc_img_yse").style.background = "url(img/btn/btn_yse01.jpg)"; } }
>HTML
<div> <a id="logo" onmouseover="mouse_over(false, true, true)" onmouseout="mouse_out(false, true, true)"></a> <div class="header_title"> <a id="fvb" onmouseover="mouse_over(true, false, true)" onmouseout="mouse_out(true, false, true)" href="#">fvb</a> <a id="baseline_fvb" onmouseover="mouse_over(true, true, false)" onmouseout="mouse_out(true, true, false)" href="#">Lorem Ipsum</a> </div> </div> <div class="bloc_portfolio_first"> <a id="bloc_img_yse" onmouseover="mouse_over2(false, true, true)" onmouseout="mouse_out2(false, true, true)" href="#"></a> <div class="bloc_content"> <a id="bloc_title_yse" onmouseover="mouse_over2(true, false, true)" onmouseout="mouse_out2(true, false, true)" href="#">yse</a> <a id="bloc_category_yse" onmouseover="mouse_over2(true, true, false)" onmouseout="mouse_out2(true, true, false)" href="#">bijoux</a> </div> </div>
De cette facon, les 2 groupes de 3 liens interagissent avec leur groupe, et tu peux personnaliser le style de chaque lien.
En espérant que ca soit ca que tu veuilles :)