Problème avec DLL

Fermé
mirain - 8 févr. 2010 à 11:41
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 11 févr. 2010 à 10:20
Bonjour,

J'ai un problème. Uniquement quand j'ouvre le compte 'administrateur' une fenêtre Dos s'ouvre puis une boîte de dialogue affichant ce message s'annance:

titre: Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\WINDOWS\system32\comand.com
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswMonVd.dll. L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Je ne comprend pas pourquoi. J'avais installé avast il y a longtemps mais je l'ai désinstallé avec une application que j'ai téléchargé du site officiel d'Avast (j'ai maintenant Antivir). Mais depuis mon ordinateur refuse parfois l'installation de certains programmes en affichant le message précédent. Et maintenant à chaque fois que j'ouvre l'administrateur le même message apparaît.

Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
MERCI,

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
8 févr. 2010 à 12:15
bonjour

reagrde si tu as toujours cette dll: C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswMonVd.dll
si oui, efface la
0
Bonjour,

Si c'est dans le dossier Program Files qu'il faut chercher, Non elle n'existe pas. Pas de dossier qui s'appelle 'Alwil Software'.
Par contre j'ai trouvé ça sur le lien suivant: http://www.hotline-pc.org/applications.htm#

"Nom_DLL L'initialisation de la dll d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application" :
Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers\VDD - Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide."
1) Dans le Registre ouvrez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers.
2) Éditez une valeur de chaîne multiple nommée VDD.
3) Supprimez son contenu.
Notez que la ligne de commande qui est présente vous indique le programme (généralement un antivirus) qui est en cause.
4) Téléchargez auprès de l'éditeur un éventuel correctif.

Mais je n'ai pas compris comment procéder exactement, et qu'est ce que le correctif qu'il faut chercher.

Merci,
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
8 févr. 2010 à 16:47
on peut essayer, le correctif c'est si tu veux reinstaller l'antivirus et que l'editeur fournis un correctif pour le bug de dll, mais ca te concerne pas.

la procedure :
demarrer = executer = regedit

la ça t'ouvre la base de registre ou il faut que tu cherche la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers
pour la trouver facilement : ctrl+f, tu marque : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers

ensuite tu trouve VDD et tu supprime son contenu en faisant un clique droit dessus

Par contre, avant toute intervention dans le registre, sauvegarde le, c'est tres important : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
0
Bonjour,

Merci pour tes explications qui m'ont été précieuses.
Enfin! le message n'apparait plus, mais la fenêtre Dos (l'invite de commande') s'ouvre encore avec le titre 'C:\WINDOWS\system32\command.com' pour redisparaître 2 seconde plus tard.

Est ce que tu as une idée pourquoi elle apparaît et comment ne plus la revoir?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2010 à 10:27
ah mon avis elle cherche toujours a s'executer,
fais demarrer = executer = msconfig , dans les programme de demarrage, regarde si tu n'as de similaire ou en rapport a avast.
ensuite, si tu as ccleaner (sinon telecharge le), utilise en mode "registre" afin de nettoyer le registre
0
bonjour,

J'ai vérifié les pgm de démarrage. Je pense qu'il n'y a rien qui a un rapport avec avast. Et puis j'ai exécuté ccleaner sur le registre, il a trouvé plein de choses inutile dont une ancienne clé avast dans le menu démarrer. J'ai tout supprimé. Mais, malheureusement, le problème persiste.
Et puis une boîte de dialogue de la configuration système me demande à chaque démarrage si je voudrais utiliser le démarrage normal de windows.
Il y a une case à cocher à la fin qui veut dire 'ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration' est ce que je dois la cocher.

Merci,
0
10 févr. 2010 à 11:14
oui coche la case afin qu'il ne te demande plus a chaque demarrage
0
Et concernant la fenêtre qui réapparait à chaque démarrage. Pas de solutions?
0
11 févr. 2010 à 10:20
j'ai cherché mais à part desactiver un programme en rapport dans msconfig, je ne vois pas, désolé
0