[Debian et Postfix]envoi msg impossible

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour.

# postfix check
postfix/postfix-script: warning: /var/spool/postfix/lib/libnss_nis-2.7.so and /lib/libnss_nis-2.7.so differ

J'ai donc pris le fichier "libnss_nis-2.7.so" de "/var/spool/postfix/lib/" et je l'ai copié dans "/lib/" pour avoir la même version.
Suite à cette opération, plus de message d'erreur lors d'un postfix check.

Je tente d'envoyer un message, et voici le résultat dans mail.log :

postfix/smtp[3366]: 4D335A983A: to=<moi@mondomaine.com>, relay=smtp.mondomaine.com[86.64.xx.xx]:25, delay=0.25, delays=0.05/0.01/0.1/0.08, dsn=5.1.1, status=bounced (host smtp.mondomaine.com[86.64.xx.xx] said: 550 5.1.1 <moi@mondomaine.com> sender rejected (in reply to RCPT TO command))

Une idée ?

3 réponses

kiki

Ca me semble bizarre quand même, mais il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de paquet.
/lib/libnss_nis dépend du paquet libc6 et il y a eu une mise a jour de sécurité.

https://packages.debian.org/lenny/i386/libc6/filelist

J'ai pas trouvé le pendant dans Postfix sur le site Debian.
J'ai vérifié sur ma debian 4, il y a bien la meme architecture, mais je ferai plus confiance à /lib/libnss_nis

Donc je te conseille de reinstaller libc6 et reinstaller postfix (avec reinstall). A mon avis il doit copier les fichiers depuis /lib à l'installation.

Cordialement,
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Je viens d'effectuer un aptitude reinstall postfix.
Pas de changement...
Les mail en local fonctionnent, mais dès qu'il s'agit d'envoyer vers l'extérieur, ça ne passe pas...

<moi@mondomaine.com>: host smtp.mondomaine.com[86.64.xxx.xx] said:
550 5.1.1 <moi@mondomaine.com> sender rejected (in reply to RCPT
TO command)
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

mon main.cf :

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myorigin = /etc/mailname
mydestination = dns, $myhostname, $mydomain, localhost.localdomain, localhost, localhost.$mydomain, mondomaine.gm

alias_maps = hash:/etc/aliases

mailbox_command = procmail -a $EXTENSION
mailbox_size_limit = 0

recipient_delimiter = +
mynetworks_style = class
default_transport = smtp
relayhost = smtp.monfai.com
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/24
inet_protocols = ipv4
local_recipient_maps =

Les mails en interne trasitent.
mais pas en externe.
Je pense à une histoire d'expediteur qui n'est pas bon... car voici le log :

postfix/qmgr[3055]: 57C13A9837: from=<root@jaimepaswindows>, size=313, nrcpt=1 (queue active)
postfix/smtp[4168]: 57C13A9837: to=<moi@monfai.com>, relay=smtp.monfai.com[86.xx.xx.xx]:25, delay=0.84, delays=0.05/0.1/0.31/0.37, dsn=5.1.1, status=bounced (host smtp.monfai.com[86.xx.xx.xx] said: 550 5.1.1 <moi@monfai.com> sender rejected (in reply to RCPT TO command))
0