Mon propriétaire ne veut rien faire !

Fermé
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 7 févr. 2010 à 18:04
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 7 févr. 2010 à 18:13
bonjour à tous,j'habite actuellement dans une maison avec ma femme et mes enfants depuis juin2009.....il s'est avéré par la suite que la maison est humide.....joints de murs poreux.....des gouttes d'eau traversent la fibre de verre sur les murs du salon et des chambres....commencent à apparaitre également des champignons.....sur toute la surface intérieure de la maison,il n'y a que de la fibre de verre....les fenêtres sont en bois,elles gondolent quand il pleut.le chauffage est electrique.....le propriétaire ne veut rien savoir....en fait c'est une dame de 80 ans,et les enfants s'occupent de ses affaires.....donc l'un d'eux,que j'ai eu à faire,m'a dit de but en blanc.....qu'on n'aéré pas la maison,qu'on ne chauffait ,etc...il a débarqué,chez nous ce samedi 06 février,suite à ma lettre recommandé que nous lui avont fait....pas très content d'ailleurs d'avoir fait cettre lettre....une petite preuve pour moi plus tard....car ma femme n'arrête pas d'avoir bronchite sur bronchite et même un début d'asthme,constaté par le médecin....ainsi que les enfants tombent malades fréquemment,aussi....de ce fait,on a contacté le service d'hygiène qui doit passé sous quinze jours pour constater l'humidité....le propriétaire n'en sait rien.......donc ce samedi,il m'a clairement dit qu'il ne ferait pas de travaux.....on lui a donc dit que pour payer 580 euros de loyer par mois,on mérite quand même du confort...lui n'avait que l'idée en tête qu'on ne chauffait pas du tout la maison,ce qui est faux.....on lui a dit qu'on chercherait ailleurs,style hlm....il nous a répondu,il faut attendre un an....mais la tête qu'il a fait qu'on avait une maison en mai de cette année....il nous a rétorqué,qu'il nous retiendrait pas et qu'on pouvait partir,il s'en fichait et qu'il ferait les travaux quand on partirait....on a un bail de 3 ans...ma question,je sais que l'on 3 mois de préavis pour quitter le logement! peut-on la réduire,si le service d'hygiène déclare la maison insalubre,et puis-je également bloquer mes loyers par un huissier de justice ? merci de me répondre.....

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2010 à 18:07
Bonjour

Dirige toi vers ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

+
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
7 févr. 2010 à 18:13
merci,je vais le faire de suite
0